Ce matin nous mettons la barre au sud direction Monterey. Mais avant ça, j'avais repéré grâce à Warrick un site inévitable pour mon mac addict officiel : le siège d'Apple à Cupertino.
Le campus est immense et on peine vraiment à trouver une place pour se garer. Tout est aseptisé, propre, rien ne dépasse

Nous rejoignons finalement le "Company store" où nous espérons trouver des gadgets inédits au label de la grosse pomme.
Déception, à part des t shirts et les accessoires habituels rien de neuf sous le soleil...Des gardes veillent à ce que personne ne rentre à l'intérieur du campus.
On reprends donc rapidement la route pour Monterey. Celle ci n'est pas passionnante mais se fait rapidement.
Arrivés sur place notre premier objectif sera l'aquarium ! On fait donc le check in au Cannery row inn (rien de transcendant mais bien placé) puisque la chambre est prête. Nous nous rendons facilement à pieds à l'aquarium et la visite commence :
Nous qui aimons beaucoup les aquariums, nous sommes comblés ! Il est magnifique, bien entretenu et suffisamment grand pour que les gens ne se marchent pas dessus. Un très bon souvenir.
Notre deuxième objectif de la région est le Point Lobos state reserve. C'est un petit state park non loin de là. L'entrée coûte 10$ par véhicule et permet d'accéder à une partie préservée de la côte.
L'heure avance, nous décidons de débuter par le fond du parc en faisant la randonnée Bird Island trail. Elle se fait sans difficultés et permet de longer le rivage au calme, au milieu des pins et des oiseaux.
Il ne reste plus qu'une heure avant la fermeture du parc (18h30), on reprends donc la voiture pour rejoindre Sea lion point. Cette petite pointe de terre permet d'admirer les lions de mers au loin. Pour tout dire on les entends bien avant de les voir ! Le sentier est un peu plus scabreux, mais en y allant tranquillement tout va bien.
Au bout d'un moment nous sommes seuls à les admirer, et pour cause, le parc ferme ! C'est donc au pas de course, sous le sifflet du ranger que nous retournons à la voiture

Nous finirons la soirée dans un délicieux restaurant à Monterey (dont j'ai oublié le nom, sorry) avec pour vue de notre table le soleil se couchant sur la baie.