Hello,
cette année le formulaire n'a été validé que lorsque j'ai mis (AAAA) EP (BBBB)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
Le formulaire ne sait pas si tu es mariée ou pas.

Un nom quel qu'il soit ne peut pas invalider le formulaire.
Un formulaire n'est pas validée si on a répondu "Oui" à l'une des questions (maladie mentale, drogue, etc...) ou si la personne a un double nationalité de l'un des pays suivants : Iran, Irak, Soudan, Syrie, ou encore si on lui a déjà refusé un Visa. Dans tous les cas, si l'ESTA n'est pas validé, on le sait après le paiement. Et dans ce cas, si c'est une erreur d’inattention (genre j'ai répondu "oui" à une des questions sans faire gaffe), il convient de contacter les services de l'ESTA qui annulent le formulaire refusé. Ensuite il faut attendre environ 48 heures pour refaire une demande.
Si le formulaire n'est pas validé pour une autre raison, il faut demander un Visa
Sur le formulaire d'obtention de l'ESTA de cette année il y a également des cases pour écrire d'autres noms et/ou pseudonymes
Cela n'a absolument rien à voir avec le nom d'épouse.
Le nom d'épouse n'est pas un pseudonyme, c'est un nom d'usage. Et ce nom d'usage n'a absolument aucune valeur légale. Le nom d'une femme est et restera à tout jamais et uniquement son nom de naissance.
Ce champ "pseudonyme" concerne uniquement ceux qui sont connus sous d'autres noms pour diverses raisons : acteurs par exemple.
il m'est également arrivé qu'on me refuse ma CB pour le motif qu'elle est au nom de (BBBB) Prénom et que le nom sur le voucher est (AAAA) Prénom
C'est normal puisque les documents ne sont pas au même nom. Comment veux-tu que les gens savent qu'il s'agit de la même personne vu qu'il y a deux noms différents ?

C'est pareil en France au quotidien.
J'espère que ces modifications n'entraîneront pas de problèmes supplémentaires.
Mais pourquoi as-tu fait ces changements au juste par rapport à d'habitude ? C'est ce je ne comprends pas.

Tu as refait ton passeport depuis ton dernier voyage aux USA ?
Au final, si j'ai bien compris :
- ton billet d'avion est à ton nom de jeune fille X
- ton ESTA est au nom de X ép. Y
- ton passeport est à quel nom ?
Dans tous les cas, message pour TOUS, arrêter de vous prendre la tête avec cette histoire de nom et si vous êtes mariée et que vous avez un passeport au non de X ou au nom de X ep Y, faites tous les documents à votre nom de jeune fille X.