ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
USA-Addicted
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par USA-Addicted »

Mon ESTA ayant expiré le 17/07/2016 je l'ai refait.
Auparavant dans "Nom" j'écrivais mon nom de naissance (AAAA), cette année le formulaire n'a été validé que lorsque j'ai mis (AAAA) EP (BBBB), (BBBB) étant mon nom marital. (EP pour ép = épouse) tel que cela figure sur mon passeport.
Mon billet d'avion est au nom (AAAA) Prénom.
Sur le formulaire d'obtention de l'ESTA de cette année il y a également des cases pour écrire d'autres noms et/ou pseudonymes, j'ai jugé plus prudent d'indiquer que j'étais également connue sous le nom de (BBBB) Prénom.
J'espère que ces modifications n'entraîneront pas de problèmes supplémentaires.
Au cours de mes précédents voyages, il m'est également arrivé qu'on me refuse ma CB pour le motif qu'elle est au nom de (BBBB) Prénom et que le nom sur le voucher est (AAAA) Prénom tout comme la pièce d'identité fournie.
Quoi qu'il en soit:
:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
cette année le formulaire n'a été validé que lorsque j'ai mis (AAAA) EP (BBBB)
:blink Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. :uns
Le formulaire ne sait pas si tu es mariée ou pas. :? Un nom quel qu'il soit ne peut pas invalider le formulaire.
Un formulaire n'est pas validée si on a répondu "Oui" à l'une des questions (maladie mentale, drogue, etc...) ou si la personne a un double nationalité de l'un des pays suivants : Iran, Irak, Soudan, Syrie, ou encore si on lui a déjà refusé un Visa. Dans tous les cas, si l'ESTA n'est pas validé, on le sait après le paiement. Et dans ce cas, si c'est une erreur d’inattention (genre j'ai répondu "oui" à une des questions sans faire gaffe), il convient de contacter les services de l'ESTA qui annulent le formulaire refusé. Ensuite il faut attendre environ 48 heures pour refaire une demande.
Si le formulaire n'est pas validé pour une autre raison, il faut demander un Visa

Sur le formulaire d'obtention de l'ESTA de cette année il y a également des cases pour écrire d'autres noms et/ou pseudonymes
Cela n'a absolument rien à voir avec le nom d'épouse. Le nom d'épouse n'est pas un pseudonyme, c'est un nom d'usage. Et ce nom d'usage n'a absolument aucune valeur légale. Le nom d'une femme est et restera à tout jamais et uniquement son nom de naissance.
Ce champ "pseudonyme" concerne uniquement ceux qui sont connus sous d'autres noms pour diverses raisons : acteurs par exemple.
il m'est également arrivé qu'on me refuse ma CB pour le motif qu'elle est au nom de (BBBB) Prénom et que le nom sur le voucher est (AAAA) Prénom
C'est normal puisque les documents ne sont pas au même nom. Comment veux-tu que les gens savent qu'il s'agit de la même personne vu qu'il y a deux noms différents ? :wink: C'est pareil en France au quotidien.
J'espère que ces modifications n'entraîneront pas de problèmes supplémentaires.
Mais pourquoi as-tu fait ces changements au juste par rapport à d'habitude ? C'est ce je ne comprends pas. :uns Tu as refait ton passeport depuis ton dernier voyage aux USA ?

Au final, si j'ai bien compris :
- ton billet d'avion est à ton nom de jeune fille X
- ton ESTA est au nom de X ép. Y
- ton passeport est à quel nom ?

Dans tous les cas, message pour TOUS, arrêter de vous prendre la tête avec cette histoire de nom et si vous êtes mariée et que vous avez un passeport au non de X ou au nom de X ep Y, faites tous les documents à votre nom de jeune fille X. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USA-Addicted
Vous êtes : Un couple senior

Message par USA-Addicted »

- Mon passeport est au nom de prénom X ép Y
- Les autres années mon ESTA était au nom de X
Cette année lorsque j'ai mis X dans la case nom et mon numéro dans la case N° je n'ai jamais pu passer à l'tape suivante, j'avais toujours un mention d'erreur du genre "veuillez saisir le nom dans la même forme tel qu'il figure sur votre passeport ce qui m'a conduite à écrire X ép Y et à corriger ensuite pour X EP Y étant donné que le é fait partie des caractères spéciaux non acceptés.
Voilà, c'est mon 4ème ESTA, c'est la première fois que cela se produit.
J'en ai parlé pour éventuellement rendre service à qui cela arriverait également.
Ceci dit, je ne pense pas que cela pose problème étant donné que le premier nom qui apparaît est X, que le n° de passeport est le bon et que c'est un passeport biométrique.
Dans tous les cas, message pour TOUS, arrêter de vous prendre la tête avec cette histoire de nom et si vous êtes mariée et que vous avez un passeport au non de X ou au nom de X ep Y, faites tous les documents à votre nom de jeune fille X.
certes, mais ça ne résoudra pas le problème de la carte bancaire ! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

certes, mais ça ne résoudra pas le problème de la carte bancaire !
Mais ça n'a rien à voir avec les voyages en particulier. Tu auras aussi le problème si tu as un gros achat en France et qu'on te demande une pièce d'identité. Les deux doivent être au même nom.

Mais on est hors-sujet là. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , je suis en train de remplir l'ESTA c'est :sweat: deux chose :

- quand il demande le nom des parents je ne mets pas le nom de jeune fille de ma mère juste son nom de famille actuel.
- Concernant la rubrique Renseignements sur le point de contact aux États-Unis je passe par airbnb et je ne connais pas le nom de famille , j'ai noté en attendant ce qu'il y a sur la fiche airbnb de logement est ce que je pourrais le modifier par la suite?

MERCI
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Concernant la rubrique Renseignements sur le point de contact aux États-Unis je passe par airbnb et je ne connais pas le nom de famille
C'est bien pareil pour un hôtel traditionnel, on ne met le nom de personne. :wink:
Le nom même de l'hôtel n'est d'ailleurs pas obligatoire, on peut mettre uniquement l'adresse. Ce qui compte c'est que tu ais une adresse.
Je n'ai pas fait gaffe cette année avec le nouveau formulaire, mais avant l'adresse était facultative. Et puis de toute façon, à chaque nouveau voyage on change d'adresse... ça fait partie des données modifiables.
quand il demande le nom des parents je ne mets pas le nom de jeune fille de ma mère juste son nom de famille actuel.
J'ai fait pareil et mon mari également (rien n'est précisé à ce sujet). Si l'agent (dans la cas où je ne passe pas sur une borne) veut connaître le nom de jeune fille de ma mère (ce qui me semble bien improbable), il n'aura qu'à me le demander. :?
Ce questionnaire est surtout là pour repérer les personnes voulant entrer et travailler illégalement dans le pays, rien de plus. Donc ne pas mentir et voilà.

Nos ESTA ont été acceptés, donc je ne me fais pas de soucis. L'agent ne va pas me refuser l'accès car j'ai mis le nom d'épouse de ma mère sur le formulaire.
Mes carnets de voyage

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci , le nouveau formulaire a plus de section obligatoire. Ce qui est marrant est que l'on doit remplir pleins de question dont : avez vous l'intention de commettre un crime? Qui ca dire oui :D mais par contre aucune question sur comment on arrive et ce que l'on va faire.
Bon moi aussi j'ai réussi mon ESTA :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

L'idée est en fait que justement un vrai criminel ne va pas répondre "oui", donc il y a aura parjure... ce qui est très mal perçus aux USA et c'est même un délit reconnu en droit.
mais par contre aucune question sur comment on arrive
Ces informations sont directement transmises par les compagnies aériennes. Donc si tu ne prends pas ton vol retour, ils le sauront aussi. :wink:
et ce que l'on va faire.
Si tu ne passes pas par une borne, l'agent pourra toujours te le demander. En 4 voyages là bas, j'ai eu des réactions très différentes de la part des agents.
1er voyage => une multitude de questions sur l'itinéraire, l'argent, etc...
2ème voyage => mode express, elle voulait juste savoir si on allait louer une voiture ou prendre un bus. :blink
3ème voyage => la gars m'a posé plusieurs fois de manière différente les 2 mêmes questions pour savoir si je connaissais des gens sur place et si je venais chercher du travail.
4ème voyage => l'agent n'a pas prononcé un seul mot, elle avait un regard terrifiant et faisait vraiment la gueule (ni bonjour, ni aucune demande, que dalle, elle n'a pas ouvert la bouche) :blink :blink :blink et quand j'ai osé lui dire merci quand elle m'a rendu mon passeport tamponné (c'était machinal en fait, comme j'aurais dit merci à une caissière au supermarché si elle m'avait tendu mon reçu), elle m'a dit "j'fais juste mon boulot". Elle a cru que je la remerciais de m'avoir laissée entrer. :roll: Une fois de l'autre côté, j'étais bien contente d'en avoir fini avec elle.
Mes carnets de voyage

Répondre