Hello les amis !
J'ai une autre question pour vous.
Pour Havasupaï, pour le droit d'entrée sur le territoire indien, qui est de 35$, comment faire, tout ce règle sur place ou faut-il les prévenir lors de la réservation des nuitées ?
J"ai lu qu'il fallait avoir un reçu...
Bon dimanche à vous !
Projet : Mel & JacK Ouest 2016
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Voici ce qui est dit dans la Sunset Guide Havasu Falls (donc à payer sur place en présentant ta réservation au caming ou à l'hôtel) :
Voici ce qui est dit dans la Sunset Guide Havasu Falls (donc à payer sur place en présentant ta réservation au caming ou à l'hôtel) :
Hôtel
La première option consiste à réserver une chambre au lodge, situé dans le village (et donc éloigné des chutes, voir plus haut), ou bien de réserver un emplacement au camping (à quelques mètres seulement des chutes). C'est vous qui voyez ! Sachez tout de même que pour le lodge, il vous en coûtera la modique somme de 145 $ ! L'endroit est basique, propre, les chambres composées de deux queen beds. Pensez à réserver plusieurs mois à l'avance, comme dans les parcs nationaux ! Notez que vous devrez par ailleurs payer les taxes d'entrée dans la réserve, 35 $ par personne et par jour.
Camping
Le camping reste cher, car très rustique (c'est la pleine nature !), 17 $ par personne/nuit, plus 5 $ de taxe environnementale. Il est équipé de toilettes sèches ainsi que d'une source d'eau potable. Là aussi, pensez à réserver plusieurs mois à l’avance !
Le camping sauvage est interdit, vous devez vous annoncer en arrivant au village avec votre réservation, où l'on vous fera payer les taxes d'entrée dans la réserve, 35 $ par personne et par jour.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- JacK35
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Oui oui, j'ai bien lu tout ça, du coup ils donnent le reçu sur place ?
Et pour Sedona, peux-tu m'éclairer ?
Et pour Sedona, peux-tu m'éclairer ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Je sais juste qu'il faut le bon de réservation pour avoir accès à la réserve. Ceux qui ont fait cette rando t'en diront plus, c'est la première fois que j'entends parler de reçu.
Pour Sedona, tu peux loger à Sedona même ou à Oak Creek. De toute façons, les alentours sont magnifiques partout là bas.

Pour Sedona, tu peux loger à Sedona même ou à Oak Creek. De toute façons, les alentours sont magnifiques partout là bas.

Mes carnets de voyage
- julo40
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Hello Jack.
Quand tu réserves le camping par téléphone, il te donne un numéro de réservation.
Tu présenteras celui-ci lors de ton arrivée à Supaï pour finaliser et payer ta réservation.
A part pour le lodge, tu ne payes rien à l'avance. Prévoir du liquide, car il me semble qu'ils ne prennent que ça.
Quand tu réserves le camping par téléphone, il te donne un numéro de réservation.
Tu présenteras celui-ci lors de ton arrivée à Supaï pour finaliser et payer ta réservation.
A part pour le lodge, tu ne payes rien à l'avance. Prévoir du liquide, car il me semble qu'ils ne prennent que ça.
- JacK35
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Nous réserverons le lodge. Du coup ils prennent une partie de la somme global ou entièrement ?
Nous allons essayer d'appeler demain !
Nous allons essayer d'appeler demain !