Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Lynx78
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lynx78 »

lOckl@n a écrit :Jour 22 – 21 avril 2016 : Havasupai > Sedona

Arrivés au village, nous postons nos cartes postales afin que celles-ci bénéficient d’un tampon « transportées par mules » puis nous nous dirigeons vers la sortie du village.
voilà ce que ma soeur a reçu
Image

Ca marque bien le coup -;-
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

@ Floran : oui, tout à fait.
Bon, les différentes chutes présentes à Havasupai sont hors-catégorie, mais la rando pour y accéder vaut vraiment également le détour :love:

@ Walker73 : la douche nous a tellement manqué pendant ces 2 jours que nous étions presque des hommes préhistoriques découvrant le feu :D
Nous n'avons pu qu'effleurer un petit peu Sedona mais c'est vrai qu'on se verrait bien y passer 1 semaine sans s'ennuyer.

@ Piour : C'est vrai qu'avec Sedona, on restait dans les roches rouges. Cela nous a permis de mieux digérer notre départ du paradis :love:

@ Vero : merci pour ton commentaire Vero :great
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Jour 23 – 22 avril 2016 : Sedona > Scottsdale

Aujourd’hui est notre dernière journée complète sur le sol US. Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit…

On ne se laisse pas abattre pour autant, une belle journée nous attend.

Le but de la journée est de rejoindre ce soir la banlieue de Phoenix, en passant par le magnifique Apache Trail.

Nous prenons donc la direction de l’Apache Trail.

Image

Image

Mais avant d’y accéder, nous faisons un petit détour du côté de Tonto National Monument.
Via le Lower Cliff Dwelling trail, ce parc va nous permettre d’admirer une habitation troglodyte des indiens Salado.

Image

Une fois en haut, la vue sur les environs est très sympa !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En un peu plus d’1h00, le trail est bouclé. C’était très intéressant, notamment avec la présence d’un ranger disponible pour toute explication.

Au début de la piste de l’Apache trail, nous profitons de la présence de tables de pique-nique pour déjeuner avec une vue directe sur le Theodore Roosevelt Dam.

Image

Image

Il est maintenant temps de prendre enfin cette Apache trail qui promet une balade sur piste bien originale.

Une nouvelle vue du Roosevelt Dam, mais de l’autre côté du barrage cette fois-ci :

Image

Apache Lake :

Image

Image

Image

Image

Cette dernière journée résumera un peu ce voyage axé sur le désert et les cactus.

Image

Image

Image

Certaines couleurs des roches font penser aux couleurs découvertes dans le merveilleux parc de Chiricahua un peu plus tôt dans notre roadtrip :

Image

Image

Image

Image

Fish Creek Canyon bridge :

Image

Image

Il est maintenant temps de prendre un peu de hauteur pour continuer notre route en direction de Scottsdale.

Image

Image
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Fish Creek Canyon Overlook :

Image

Image

Image

Image

Nous retrouvons ensuite un peu la civilisation avec la bourgade de Tortilla Flat.

Image

Image

Image

L’intérieur du Superstition Saloon vaut le détour, surtout ses toilettes :

Image

Image

Image

Image

Nous profitons de cette petite halte pour manger une bonne glace en marchant aux alentours du saloon.

Image

Image

Après cet arrêt rapide, nous continuons l’Apache Trail.

Canyon Lake :

Image

Image

Image

Image

Fish Water Creek Bridge :

Image

Image

L’Apache trail aura été une très belle occupation pour cette dernière journée. N’hésitez pas à la prendre si vous venez de Sedona en direction de Phoenix ou bien dans le sens inverse.

Mais la journée n’est pas encore terminée. Nous nous arrêtons du côté du Lost Dutchman State Park afin de nous dégourdir un peu les jambes pour notre dernier trail du voyage.

Nous ferons le Treasure Loop trail, une boucle de près de 4 km.
Cette fin de journée ensoleillée nous permettra de bénéficier de chaudes couleurs pour cette petite rando.

Image

Image

Image

Image

Pas de difficultés particulières pour ce trail qui permet de prendre un peu de hauteur et de bénéficier ainsi d’une vue sur les environs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, c’était les derniers instants dans la nature de l’Ouest américain pour cette année.

Il nous reste près d’1h00 de route maintenant pour rejoindre notre hôtel du soir à Scottsdale (avis ici).

Demain, retour vers la France mais nous aurons tout de même un peu de temps devant nous pour tester les outlets du coin… ::money :whistling:
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello,

J'espère que tu as fait tous les outlets avec étude comparative, comme ça tu me diras auquel aller :P
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

L'étude n'était pas si importante que ça en fait.
On voulait, enfin surtout moi, ne pas faire un outlet en extérieur pour ne pas avoir trop chauds.

C'est pour ça que le choix des south premium outlets était tout naturel. Et puis en plus, il y avait les marques qui nous intéressaient plus particulièrement, donc parfait pour nous.

C'était tellement parfait, qu'on y retournera le mois prochain :D
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Nous on doit attendre mai !

Je ne comprenais pas trop ton histoire de premium outlet, vu que pour moi ils sont en extérieur, mais je viens d'aller voir sur ta première page, apparemment ce ne sont pas les premium mais les Arizona Mills que vous avez fait

Bref je vais attendre ton récit on verra bien lol
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Ah ouais, je me suis trompé d'outlets !!! (genre le blasé qui en a fait 50...).

Effectivement, dans la banlieue de Phoenix, nous avons fait les Arizona Mills ^^

Je viens de terminer notre roadbook pour la fin du mois et j'avais les south premium outlets encore en tête.
Répondre