En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

:bye , merci de nous suivre :great
Oui le contraste est vraiment beau !
The Wave ce sera pour une autre fois (peut être :wink: )
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

:bye à tous, beaucoup de photos aujourd'hui :blush

Jour 20 jeudi 27 juillet part 2

Le but de cette après-midi est donc de visiter la zone au sud de Page : Lee Ferry, le seul endroit à des kilomètres à la ronde où on peut s’approcher du Colorado !
Il faut traverser l’épine dorsale qui barre l’Arizona en cet endroit, il faut donc descendre bien plus bas que notre destination du moment. C’est rigolo de voir le point de notre destination sur le GPS à quelques kilomètres à côté de nous alors qu’on va encore faire un bout de chemin.
Nous passons sur le fameux pont qui enjambe le Colorado, nous ne nous arrêtons pas, nous verrons plus tard si nous avons le temps. Nous bifurquons sur la droite et nous descendons vers le fleuve. Premier arrêt une petite plage où l’on peut côtoyer le Colorado. Il dégage une belle puissance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malgré le temps moyen une nouvelle fois, les falaises montrent une belle diversité de couleurs. Nous roulons jusqu’au bout de la route, il y a un grand parking. D’un côté, il y a des dégradés superbes sur les roches, de l’autre des équipages qui s’affairent à préparer leur « radeau » pour descendre le Colorado.

Les couleurs

Image

Les « petits » rafiots

Image

Image

Il y a aussi des gens sur des plus petits bateaux, tout de suite je les sens moins sécure, mais bon je suppose qu’ils savent ce qu’ils font !

Image

Ça fait tout de suite moins pro je trouve ! Surtout avec les immenses justes à côté. Ils doivent quand même avoir plus de sensations.

De l’autre côté du Colorado il y a je pense un vestige du ferry qui permettait de traverser le fleuve

Image

Nous avons beaucoup aimé cet endroit, nous sommes restés un bon quart d’heure à les regarder se préparer.
Nous allons maintenant remonter la route et refaire quelques arrêts, le premier : les fameux champignons !

Image

Ils ne paraissent pas si grand sur la photo mais regardez la suivante, quand nous sommes en dessous

Image

Image

Image

Celui-là il a fini sa vie de champignon

Image

Prochain arrêt le trail de l’après-midi : Cathédral Wash, qui va nous permettre de marcher entourer d’immenses falaises et d’arriver jusqu’au Colorado. Le trail fait environ 4,5km. Le parking (quelques places sur le bord de la route) est vide, nous ne serons pas embêtés !

Image

Pour nous ce sera le lower donc nous entrons dans le Grand Canyon NP

Première étape nous passons sous la route

Image

Et nous allons descendre la dedans jusqu’au niveau du Colorado

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous enfonçons assez rapidement

Image

Ce sera souvent comme ça, un passage au milieu qui s’enfonce et deux rebords. Il faudra parfois suivre le bord pour pouvoir descendre plus loin, parfois descendre directement quand c’est possible.

Image

Image

Les moments plus étroits puis plus large se succèdent

Image

Image

Image

Du swiss cheese

Image

Image

Image

J’aime beaucoup cette rando, je trouve les paysages vraiment superbes

Image

Image

Toujours en forme la poulette

Image

Image

Image

Image

Il reste des passages un peu boueux

Image

Image

Fallait pas être en dessous quand il s’est détaché celui-là

Image

Image

Mes deux randonneuses

Image

Alors là nous sommes en haut d’un promontoire de 3m / 3m50 et nous nous demanderons un moment comment descendre quand j’ai repensé à l’adage bien connu (que j’ai déjà du citer) : quand perdu tu seras les cairns tu chercheras. Et nous les trouverons facilement.

Image

Image

Image

Vue en arrière, nous étions là-haut il y a quelques minutes

Image

Lorsqu’il pleut ce doit être une belle chute d’eau !

La marche est assez amusante, il faut tantôt se plier en deux, tantôt descendre ou escalader les rochers

Image

Celui-là non plus il fallait pas être là !

Image

Les parois du canyon sont maintenant bien haute, et quand le wash se rétrécie c’est impressionnant

Image

Image

Encore un regard en arrière, les flash floods charrient de sacrés blocs, ce qui nous montre une fois de plus la puissance de ces derniers !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue se dégage au bout, nous arrivons au fleuve !

Image

Il y a plus de pierres à ce niveau là

Image

Image

Image

Image

Image

Le repos de la guerrière

Image
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Et c’est reparti, maintenant on remonte

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’aime beaucoup celle là

Image

Nous v’la en bas de la chute, faut retrouver le passage pour monter

Image

Voilà ce qu’il faut faire, il y a une pierre pour faire marche pied puis tu grimpes comme tu peux !!

Image

Image

Encore un peu de crapahutage

Image

Derniers efforts, nous y sommes presque

Image

Image

Ayé, nous touchons au but ! Ouf !

Image

Nous ne nous arrêterons pas au Navajo Bridge, personne n’a envie il est déjà tard

Le soleil couchant donne de superbes couleurs

Image

Image

La traversée du mur

Image

Image

Il reste toujours de l’énergie pour la piscine

Image

Je lance le barbecue. La pluie arrive pour quelques dizaines de minutes.
Ensuite lessive, douche et charge des batteries c’est notre dernière nuit avant un bout de temps dans un camping civilisé (j’entends avec douche et électricité !). Demain nous quittons Page direction Zion NP.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Hello !
Comme toujours une super suite pour cette randonnée moins connue !
Elle a l'air compliquée par moment, bravo à vous et surtout à ta fille !!!
Dommage pour le temps un peu moins au beau fixe.
:great :wink:
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

J'hésite un peu à faire Cathedral Wash (mais elle est toujours au programme pour l'instant néanmoins)

Pour moi le problème c'est le vertige, les passages sur les côtés ne sont pas trop scabreux ?

Pour ma compagne, ce sont ses talents d'escaladeuse qui m'inquiètent, le coup du marche-pied je ne le sens pas bien ^^
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:

Quelle belle balade ! :happy ... Avec des superbes photos même si le soleil n'est pas trop de la partie :love:

Et que dire de la petite ... Quel courage et quelle ténacité ! Bravo à elle :clap
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

:bye
Alixcia a écrit :Hello !
Comme toujours une super suite pour cette randonnée moins connue !
Elle a l'air compliquée par moment, bravo à vous et surtout à ta fille !!!
Dommage pour le temps un peu moins au beau fixe.
:great :wink:
Merci bcp, ça ne nous a paru moins évident (compliqué c'est beaucoup dire) juste au niveau de la grande paroi à descendre, sinon c'est plutôt fun.
Pour la météo nous aurons alterné le beau et le moins beau, ce sera encore le cas le lendemain :?
kalista a écrit :Hello

J'hésite un peu à faire Cathedral Wash (mais elle est toujours au programme pour l'instant néanmoins)

Pour moi le problème c'est le vertige, les passages sur les côtés ne sont pas trop scabreux ?

Pour ma compagne, ce sont ses talents d'escaladeuse qui m'inquiètent, le coup du marche-pied je ne le sens pas bien ^^
Il y a 2 ou 3 endroits ou les passage sur les bord sont plus étroits, pour moi rien d'insurmontable, on n'est pas très haut non plus, le plus impressionnant c'est à l'endroit de la chute d'eau. Après vous pouvez toujours démarrer et si arrivé là ça vous parait insurmontable demi tour !
Pour le marche pied on n'a pas cherché plus peut être aurait il été possible de remonter plus bas avant.
Walker 73 a écrit :Hello ! :wink:

Quelle belle balade ! :happy ... Avec des superbes photos même si le soleil n'est pas trop de la partie :love:

Et que dire de la petite ... Quel courage et quelle ténacité ! Bravo à elle :clap
Salut Walker, oui super balade. La poulette est toujours au top, quand il y a un coup de mou hop sur les épaules quelques minutes et ça repart !
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour cette suite , et merci pour ce retour bien détaillé de Cathedral Wash :great Je voyais la balade plus simple , juste suivre un Wash , mais je vais suivre le conseil que tu as donné à Kalista , même appréhension , on verra bien.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre