à tous, beaucoup de photos aujourd'hui
Jour 20 jeudi 27 juillet part 2
Le but de cette après-midi est donc de visiter la zone au sud de Page : Lee Ferry, le seul endroit à des kilomètres à la ronde où on peut s’approcher du Colorado !
Il faut traverser l’épine dorsale qui barre l’Arizona en cet endroit, il faut donc descendre bien plus bas que notre destination du moment. C’est rigolo de voir le point de notre destination sur le GPS à quelques kilomètres à côté de nous alors qu’on va encore faire un bout de chemin.
Nous passons sur le fameux pont qui enjambe le Colorado, nous ne nous arrêtons pas, nous verrons plus tard si nous avons le temps. Nous bifurquons sur la droite et nous descendons vers le fleuve. Premier arrêt une petite plage où l’on peut côtoyer le Colorado. Il dégage une belle puissance.
Malgré le temps moyen une nouvelle fois, les falaises montrent une belle diversité de couleurs. Nous roulons jusqu’au bout de la route, il y a un grand parking. D’un côté, il y a des dégradés superbes sur les roches, de l’autre des équipages qui s’affairent à préparer leur « radeau » pour descendre le Colorado.
Les couleurs
Les « petits » rafiots
Il y a aussi des gens sur des plus petits bateaux, tout de suite je les sens moins sécure, mais bon je suppose qu’ils savent ce qu’ils font !
Ça fait tout de suite moins pro je trouve ! Surtout avec les immenses justes à côté. Ils doivent quand même avoir plus de sensations.
De l’autre côté du Colorado il y a je pense un vestige du ferry qui permettait de traverser le fleuve
Nous avons beaucoup aimé cet endroit, nous sommes restés un bon quart d’heure à les regarder se préparer.
Nous allons maintenant remonter la route et refaire quelques arrêts, le premier : les fameux champignons !
Ils ne paraissent pas si grand sur la photo mais regardez la suivante, quand nous sommes en dessous
Celui-là il a fini sa vie de champignon
Prochain arrêt le trail de l’après-midi : Cathédral Wash, qui va nous permettre de marcher entourer d’immenses falaises et d’arriver jusqu’au Colorado. Le trail fait environ 4,5km. Le parking (quelques places sur le bord de la route) est vide, nous ne serons pas embêtés !
Pour nous ce sera le lower donc nous entrons dans le Grand Canyon NP
Première étape nous passons sous la route
Et nous allons descendre la dedans jusqu’au niveau du Colorado
Nous nous enfonçons assez rapidement
Ce sera souvent comme ça, un passage au milieu qui s’enfonce et deux rebords. Il faudra parfois suivre le bord pour pouvoir descendre plus loin, parfois descendre directement quand c’est possible.
Les moments plus étroits puis plus large se succèdent
Du swiss cheese
J’aime beaucoup cette rando, je trouve les paysages vraiment superbes
Toujours en forme la poulette
Il reste des passages un peu boueux
Fallait pas être en dessous quand il s’est détaché celui-là
Mes deux randonneuses
Alors là nous sommes en haut d’un promontoire de 3m / 3m50 et nous nous demanderons un moment comment descendre quand j’ai repensé à l’adage bien connu (que j’ai déjà du citer) : quand perdu tu seras les cairns tu chercheras. Et nous les trouverons facilement.
Vue en arrière, nous étions là-haut il y a quelques minutes
Lorsqu’il pleut ce doit être une belle chute d’eau !
La marche est assez amusante, il faut tantôt se plier en deux, tantôt descendre ou escalader les rochers
Celui-là non plus il fallait pas être là !
Les parois du canyon sont maintenant bien haute, et quand le wash se rétrécie c’est impressionnant
Encore un regard en arrière, les flash floods charrient de sacrés blocs, ce qui nous montre une fois de plus la puissance de ces derniers !
La vue se dégage au bout, nous arrivons au fleuve !
Il y a plus de pierres à ce niveau là
Le repos de la guerrière