ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
mistery38
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par mistery38 »

Bonjour,

Je commence à m'inquièter un peu car j'ai réservé les billets d'avion pour mes parents et moi et pour ma mère j'ai mis le billet à son nom marital..
Alors j'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai trouvé plusieurs femmes procédant ainsi et n'ayant pas eu de souci, par contre elles mettent bien le formulaire ESTA au nom XXX ep YYY tel que cela apparait sur le passeport (puisque le formulaire ESTA demande la meme syntaxe que le passeport)

Je pensais appeler British airways pour savoir si celà allait réellement poser problème.
Je suis en paniiiiiiiiiiiiique :cry:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Ta mère a donc son billet d'avion à son nom d'épouse Y ?

Son passeport est à quel nom ? Son nom de jeune fille X ? Son nom d'épouse Y ? Ou bien au nom de X ép. Y ?

A-t-elle déjà fait son ESTA ? Et si oui à quel nom ?

Enfin, es-tu passé directement pas la compagnie pour acheter son billet ? Ou bien l'as-tu acheté via un intermédiaire (agence ou autre...) ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mistery38

Message par mistery38 »

Oui le billet est au nom d'épouse Y du moins j'ai fait la réservation via voyagessncf au nom d'epouse Y. Peut etre qu'on peut changer auprès de la compagnie ensuite.

Je n'ai pas encore fait la demande ESTA et le passeport est noté X ep Y.
Merci zaius
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Théoriquement, en faisant l'ESTA identique au passeport, ça devrait fonctionner car ainsi le passeport et l'ESTA seraient aux mêmes noms (XY) et le nom marital (Y) apparaîtrait sur les 3 documents. Je parle au conditionnel car avec la lutte anti-terroriste, on peut lire un peu tout et n'importe quoi à ce sujet en ce moment, donc je n'ose plus trop m'avancer.

Vu que l'ESTA n'est pas encore demandé il n'y aucune raison de paniquer. :)
Appelle British Airways pour savoir ce qu'ils en pensent. Demande-leur tout simplement si faire l'ESTA au nom de XY est ok pour eux.
Jusqu'ici, ça fonctionnait très bien de faire ainsi. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
mistery38

Message par mistery38 »

C'est ce que je comptais faire puisque dans la demande ESTA il est marqué d'indiqué le nom comme sur le passeport et je me disais aussi qu'il y aurait le nom marital sur les 3 donc ca devrait passer.
Mais effectivement on ne sait jamais il suffit de tomber sur la mauvaise personne :(
J'appelerais british demain.
Merci zaius cela me rassure un peu :roll: :great
mistery38

Message par mistery38 »

d'ailleurs autre question : j'avais commencé à faire la demande ESTA et à la fin avant de valider ca me disait : une demande a déjà été faite si vous poursuivez cela annulera la precedente demande. (enfin quelque chose dans le genre)
Je ne comprend pas trop à moins qu'ils aient toujours dans leur base de donné une demande faite en 2013 mais qui a donc expiré depuis.
Une idée ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est bizarre car si ton ancienne demande remonte à 2013 elle n'est en effet plus valable (on reçoit toujours un email nous signalant quand notre ESTA arrive à expiration, email que tu aurais donc du recevoir l'année dernière).
Connecte-toi avec le numéro de dossier de ton ESTA précédent (si tu ne l'a pas conservé, c'est pas grave, tu peux te connecter avec nom et ton numéro de passeport) et regarde ce que ça te dit.

C'est étrange...
Mes carnets de voyage

mistery38

Message par mistery38 »

Oui j'ai bien recu le mail l'année derniere.
Je me suis connectée avec le précédent numero et ca me dit : demande périmée :uns
Du coup à part cliquer sur 'oui je continue et ca effacera la demande en cours' je ne vois pas quoi faire
Oui je confirme c'est bizarre !!!
Surtout que j'avais fait une demande groupée il y a 3 ans et là aussi je refais une demande groupée et il n'y a que pour ma mère que ca me dit ca :cry:

Ca me plait pas bien tout ca :uns
Répondre