Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Hello,

Tout comme toi je n’avais pas été emballé par ce tronçon de la Route 66, la suite est bien mieux. :wink:

Décidément la neige fait partie de tous tes voyages !! :D
USADDICT

Message par USADDICT »

Carrément de la neige !

En Octobre 2016, le pare-brise avait gelé durant la nuit à Williams.
J'étais très surpris, surtout qu'il avait fait bon dans la journée (une vingtaine de degrés).
Mais en fait, quand on regarde à quelle altitude se trouve Williams, on est un peu moins surpris.

Je n'ai pas aimé Seligman.
J'ai trouvé que ça ressemblait plus à un dépotoir qu'autre chose.
Il y avait des blocs wc sur des voitures pas entretenues, des mannequins sur les toits...
Et ne parlons pas des gros bus qui se garent juste devant les façades des boutiques. :evil:

Tu as très bien fait de passer ta nuit à Williams. :great
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

surprenant cet neige. Pour la R66 c'est juste de se dire qu'on roule dessus qui est sympa, le tronçon qui passe par Oatman est plus sympa !
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Eh oui, ca ne me surprend qu'à moitié cette neige, faut pas oublier que Williams est à peu près a l'altitude de nos plus hautes stations alpines ! :great
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Sympa ces photos de Williams, mais pourquoi y a du sucre glace saupoudré partout ? :D
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello pour le sucre glace il y a plusieurs explications : une simple , une poétique , une crash et une farfelue laquelle veux tu?? :wink:

@Alixcia oui cela fais 2 fois c'est sympas cela change le paysage

SUITE J15

J'arrive à Kingman , cela ressemble plus à une ville qu'a un bled :D Par contre la partie Route 66 est en parallèle de l'axe principal et c'est plus calme.
On retrouve les muraux et ces hôtels qui semblent à l'abandon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis surprit de me retrouver devant un palais de justice Indien , j'avais oublié que l'on était dans un état indien. D'ailleurs cela est rappelé dans un mural que j'ai bien aimé

Image

Image
Il ya du monde

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive dans le secteur du visitor center , je passe devant ce parc ou il y a une magnifique locomotive : ce sont vraiment des monstres de fer. On peut monter dedans d'ailleurs. Pas loin il y a le fameux dinner de Kingman mais il y a trop de monde , je testerais une prochaine fois

Image

Image

Image

Image

La ville de Kingman est plus agréable que Selligman mais j'ai la ville de Williams est plus agréable. Elle réussit à garder le charme de la Route 66 avec la modernité des trois c'est vraiment la plus agréable

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Les 4 explications mon capitaine ! :P
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Tu me laisse le temps de trouver et j'envoie ça en MP pour ne pas choquer :P

SUITE ET FIN J15

Maintenant direction Oatman , on quitte la partie paisible de la Route 66 pour arriver sur un tronçon plus surprenant. Pour moi la R66 était une longue ligne droite , sans trop de relief mais non , là on se retrouve sur une route de montagne une vraie avec virage et tout . Le paysage change complètement il n'y a plus d'hôtel ou station service , ce n'est plus que verdure et roc. J'imagine bien les personnes de l'époque en décapotable sur ce tracé

Image

Image

Image

Image
Ca monte , il ne faut pas louper son virage

J'arrive à un col et juste après il y a un parking , je m'y arrête et marche vers le bout. La vue est belle mais j'ai trouvé cet endroit bizarre : il y avait pleins de croix , de message je ne sais pas si ce sont les gens qui ont perdu la vie sur ce tronçon , d'ailleurs on peut voir plus bas une carcasse de voiture , ou autre. Je ne reste pas longtemps , il y a quelque chose qui me met mal à l'aise à cet endroit : si quelqu'un sait la signification de ce lieu je suis preneur

Image
Le parking est juste au premier virage après ce panneau en descendant

Image

Image

Image

J'arrive enfin à Oatman , et là surprise alors que je n'ai croisé personne sur la route il y a foule , c'est même difficile de trouver une place. J'en trouve une et sort à la découverte de cette ville aux multiples ânes.

Image

Il y a foule , en plus j'arrive juste au moment ou le spectacle de rue commence , celui de midi , du coup il n'y a plus de circulation juste un amas de personne au milieu de la rue. L'ambiance est bizarre : je suis entouré par de vieilles boutiques , on a vraiment l'impression d'avoir remonté le temps , il y a des ânes de partout et au milieu des voitures modernes. C'est comme si Seligman avait prit la route de la modernité , c'est l'union de la vie de Williams associé à l'aspect retro de Seligman en un mot j'ai vraiment la sensation d'être dans le Western :D

Image

Image

Image

Image

Toutes les boutiques vendent à peut prés la même chose , je vais toutes les faires , trouver quelques trucs et surtout ne pas voir le temps passer.

Image

Image

Image

Image
Ou sont les ânes :whistling:

Image

Je vais croiser une voiture , je ne sais pas si je l'aurais laissé là
Après avoir fait les boutiques et traversé le village je retourne à la voiture sauf que je retombe à nouveau sur le spectacle :uns Je croyais qu'il était fini :? Mais non c'est le spectacle suivant : celui de 14H :blink Ca fait 2 heures que je déambule dans le village , je n'ai vraiment pas vue le temps passer impressionnant .

J'attends que le spectacle se termine pour partir , il est 14h30 et il y a encore de la route pour rejoindre Twentynine Palms.

La route ne va pas être de tout repos , sur l'autoroute je vois une sortie 29 Palms mais le GPS me dit de continuer , je le suis il ne c'est pas trompé depuis le début. Plusieurs miles après il me dit de sortir , je suis les directives pendant 20 Mn et je me retrouve devant un panneau " route fermée suite intempérie " euh ne sachant quoi faire je regarde sur le GPS et me dit que le plus simple c'est de retourner sur l'autoroute et sortir plus bas .

Je rebrousse chemin , reprends l'autoroute , le GPS recalcule l'itinéraire et me dit de continuer dans le sens ou je suis ouf. Après encore plusieurs miles il me dit de sortir . Je tourne à gauche et je fais à peine 500 mètre avant de retomber sur le panneau annonçant route fermée :blink Bon on va reprendre l'autoroute mais cela commence à m'inquiéter. Juste à l'entrée il y a une voiture arrêté , je stoppe et leur demande comment rejoindre 29 Palms ils ne savent pas et là arrive une autre voiture , une femme affolé , à moitié en pleure descend en demandant comment rejoindre 29 palms :uns , Elle tourne , n'a bientôt plus d'essence elle est très énervé , cela ne me rassure pas je me vois empêché de rejoindre mon hôtel du soir. Le type à qui j'ai demandé renseignement s'en occupe , moi je ne comprenais pas tout.
Je me retrouve à nouveau sur l'autoroute , je me dis qu'au pire je vais descendre plus bas et remonter par une autre route. A partir de là je ne suis plus très en confiance , je roule moins vite , fait attention à ma consommation. Finalement le GPS m'indique une nouvelle sortie , après encore plusieurs miles, j'espère que c'est la bonne cette fois ci. Juste en sortant je vois une voiture de police arriver en face , je lui fais signe de stopper , me gare et attend qu'il arrive , je ne veux pas m'engager si la route est bloquée plus loin. Bon il n'en sait pas plus que moi , regarde sur son téléphone ,appel sur la radio puis il me dit qu'en passant par là et là ça devrait être bon. Ok , c'est partie , la rencontre fût sympathique c'est au moins ça :D Toujours pas rassuré j'avance au milieu du paysage qui est devenue désertique , Il est bientôt 17 est la température est de 29°. Pour mémoire ce matin quand je suis partie de Williams il faisait 3° .

A un certain moment , dans ce désert , je vois un truc bizarre , je me dis que c'est un " mirage" mais non quelques miles plus loin je revois la même chose

Image

Je cherche encore la signification de ces 2 dragons asiatique posté là en bordure de route au milieu de nul part. Plus loin , et juste avant de tourner il y a

Image

Je ne sais plus ou j'en ai entendu parler mais le nom me parle je le prend en photo :D Je n'ai plus la force de réfléchir je n'ai qu'une envie arriver
Ah oui et aussi c'est pour montrer qu'il y a du monde dans le coin quand même

Image

Je traverse encore une bonne partie de désert et enfin arrive à l'hôtel. Mais les soucis ne sont pas fini :D
Le check inn se passe bien , la personne est très agréable , la chambre top ( viewtopic.php?f=36&t=12645). Je voulais voir le match de NFL , je vais pour allumer la TV rien , il me demande un code. Je retourne à l'accueil , lui dit ce qui se passe , elle vient avec moi et fait ce qu'il faut pour que j'ai l'image.
Comme ce n'est que le premier quart temps , je me dis que je vais faire les courses justes à côté . En revenant le deuxième quart temps est bientôt fini , le score n'a pas beaucoup évolué , je me dis va te rafraichir et tu verras toute la deuxième mi temps.

Je rentre dans la douche , ferme le rideau et tourne le robinet rien :uns , tire un truc rien , tire le robinet tout en tournant rien bon je n'ai pas d'eau . Je retourne à l'accueil , habillé bien sur :P , la personne me demande ce qu'il m'arrive je lui explique et là elle me dit que non : il faut pousser le robinet et pas tirer :blink C'est la première fois que je vois ça .

Je vais enfin pouvoir me reposer après une bonne douche , je mange devant la NFL et me remet de cette longue journée un peut stressante sur la fin.

Malgré le bruit du voisin , je vais passer une bonne nuit et être en forme pour la visite prévue

PS en arrivant en France j'ai fait le trajet sur Google Map et en faite il m'indique directement la dernière sortie que j'ai pris. Sur le moment je n'ai pas penser à regarder l'appli sur mon téléphone cela m'aurait éviter de stresser
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre