Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Suivi du cours du dollar
ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
d'après les conditions décrites page 7 de ce document du crédit mutuel : les paiements à l'étranger et les retraits ne sont pas du tout sans frais
donc je relirais bien les conditions qu'on a dû te donner avec la carte
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
"Je vous confirme bien ce que je vous avais dit.
Avec une carte standard vous avez des frais systématiquement à chaque paiement ou retrait dans une monnaie autre que l'euro. Ces frais vous les voyez d'ailleurs apparaitre en page 8 de nos conditions tarifaires. Jusqu'au 1er juillet si vous avez une carte gold vous êtes exonéré de ces frais.
Toutefois en plus de ces frais, il peut arriver que s'ajoute des commissions prélevées par la banque dans laquelle vous faites l'opération. Ce n'est pas fréquent mais ça peut arriver et nous n'avons bien sur pas la maîtrise de ces frais qui sont pris par un autre établissement. Dans ce cas, votre gold ne vous exonèrera pas de ces frais supplémentaires."
La question est donc de savoir quel est le montant de ces frais !
edit : je viens de voir ton document, effectivement, c'est cool
dans les ATM, une commission fixe (2-3 $) est prélevée à chaque transaction en plus de celle appliquée par votre banque : elle est souvent plus élevée dans les ATM situés dans les petits commerces, boutiques et hôtels... à ma connaissance, il n'y avait que BNP-Paribas qui avait des accords avec la Bank of America pour ne pas avoir de frais de retrait...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
J'ai finalement commandé et reçu mes dollars. J'ai choisi multi-change.fr car les frais d'envoi sécurisé ne sont que de 12 €.
Pour Travelex, il faut habiter une grande ville ou près d'un aéroport pour un retrait sans frais. Aller exprès sur Lille, ça ne valait pas le coup.
Pour multi-change, retrait sur Paris gratuit. Pour yes-change aussi. Yes-change demande 21 € pour l'envoi sécurisé.