merci USAddict
Jour 22 samedi 29 juillet part 2
Après cette sympathique baignade, il nous faut repartir à la découverte du parc en prenant cette fois ci la navette. Nous allons affronter la foule, il nous faudra être un peu patient.
Nous avons décidé d’aller voir weeping rock (arrêt 7) et ensuite faire le trail emerald pool.
Nous passons au pied des formations aperçues ce matin depuis canyon overlook
Nous arrivons à notre arrêt, nous sommes entourés de falaises
Le temps a changé, alors qu’il était encore au beau fixe quand nous avons pris la navette il est devenu nuageux.
La marche pour arriver à Weeping Rock est vraiment courte et nous trouvons le lieu presque sans intérêt

. Il y a un panneau avec une très belle photo qui nous montre à quoi ça peut ressembler et en fait il s’agit pour nous juste d’une alcôve devant laquelle il pleut
Bon la vue est sympa quand même
La fameuse photo
Nous repartons un peu déçu.
Nous reprenons la navette pour nous rendre à l’arrêt 6 The Grotto
Nous traversons la route pour attaquer le deuxième morceau de l’après-midi : Emerald pools trail.
C’est aussi le départ pour Angel’s Landing, un rêve un peu fou …
Nous traversons la virgin river, les ponts sont très esthétiques je trouve
Et nous tournons à gauche vers le Kayenta trail qui va nous mener juste en dessous de middle pool.
Donc là il faut monter, mais la pente est plutôt douce donc tout va bien.
Charlotte prend des passages secrets
La météo est bizarre, alors qu’au-dessus de nous c’est nuageux, le ciel sur la première partie de la vallée est dégagé
Nous avons déjà pris un peu de hauteur
Et là au détour d’un chemin nous tombons « encore »

sur une biche
Et attention apprêter vous à en prendre plein les yeux avec …. Middle pool
Elle est alimentée par un petit filet d’eau
Nous atteignons ensuite Upper Pool, c’est overcrowded
Mais j’aurais pu vous faire croire que nous étions seuls
Cette pool là est beaucoup plus intéressante, et bien sûr quand il y a de l’eau Charlotte n’est pas loin, elle veut y mettre les pieds et jouer un peu au sable. Ce qui fait que nous passerons une bonne demi-heure là-haut.
Nous avons vraiment passé un bon moment, nous avons aimé l’endroit malgré la « foule » (tout est relatif est ce qu’une vingtaine de personnes c’est la foule ??).
Je remets une photo du verso !
Nous attaquons la descente, le soleil reparait pour sublimer les belles roches de Zion
L’intersection avec le Kayenta trail que nous avons pris pour venir, nous redescendrons par l’autre chemin pour voir la Lower Pool
Voilà la Lower, on ne peut s’en approcher, nous sommes un peu déçus !
C’en est terminé de cette sympathique balade
Nous arrivons à l’arrêt 5, le Zion lodge. Les pools sont plutôt décevantes si ce n’est la Upper que nous avons bien aimé !
Puis retour au camping et en allant aux toilettes nous tombons (encore

) sur quelques biches qui mangent là tranquillement
Ensuite nous rentrons préparer le repas. Sur le chemin nous constatons que des personnes ont allumé leur feu, ce qui était interdit hier. Fabienne va vérifier auprès des rangers et effectivement aujourd’hui c’est autorisé ! coooool
Ni une ni deux c’est parti j’ai un beau morceau de viande à faire cuire
Ce sera mon meilleur repas aux US ! Bon pas pour Fabienne qui ne mange pas de viande !
Nous terminons avec des chamallows grillés puis nous faisons quelques jeux de société avec Charlotte.
Fabienne a envie d’aller voir le programme des rangers sur les animaux, malheureusement elle ne comprend pas tout, c’est frustrant parfois !
Pour demain nous avons décidé vu que pour les Narrows c’est encore déconseillé de tenter Angel’s Landing, Fabienne restera au palier avec Charlotte pendant que j’irai au bout.