En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut Walker, ça peut en intéresser d'autres donc je poste ici :
en venant de Page c'est juste après l'épingle à cheveux, donc juste avant si on vient de Kanab

Image

un zoom sur la zone juste après l'épingle à cheveux

Image

On le repère assez facilement grâce au parking juste au départ de la piste

Image

voilà les coordonnées su parking

Image

et celle de la ville fantome ainsi que la piste

Image

Le petit trapèze en haut de la photo au milieu correspond au cimetière

Si tu veux davantage de précision hésite pas !
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :)

Un grand merci à toi ; j'ai bien noté tes renseignements ; je pense que j'y reviendrai lorsque j'affinerai mon projet dans les mois à venir ! :P

Merci encore à toi et à bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

de rien, au plaisir :bye
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Jour 22 samedi 29 juillet part 1

Aujourd’hui nous restons dans Zion, voilà notre parcours

Image

Nous nous levons vers 7h, hier nous avions le watchman au coucher du soleil, le voici au lever

Image

Le campement

Image

Ce matin nous allons jusqu’au canyon overlook. Nous prenons donc la voiture pour reprendre la route d’hier soir et repasser le tunnel, le petit parking est juste après. Nous devrons patienter un peu à l’entrée du tunnel car les rangers font passer des RV. Une fois redémarré nous prions tous les dieux pour trouver une place sur le petit parking et coup de chance 2 places ! Nous prendrons la première et la voiture juste derrière la 2éme. Tant pis pour les suivants !
Quand je vous disais que le parking est juste à la sortie du tunnel

Image

Voilà le parcours de notre petite balade

Image

Au départ ça monte pas mal, nous surplombons assez vite la route

Image

Puis c’est assez plat et sans grande difficulté

Image

Image

Nous arrivons à la petite passerelle, toujours aussi bien élevés ces américains qui attendent qui nous soyons passés pour s’engager !

Image

Nous sommes bien à l’ombre parce que mine de rien ça chauffe déjà

Image

Image

Et là, nous arrivons sur la vue, c’est vraiment magnifique

Image

On voit la route qui serpente au fond de la vallée, c’est de là que j’ai pris la photo de l’alcôve hier soir, nous sommes en fait juste au-dessus.

Image

Image

Il y a un panneau qui nous indique les différentes formations que l’on peut voir, tout d’abord the streaked wall et the sentinel

Image

Altar of sacrifice

Image

West temple

Image

Bridge mountain

Image

Toute la petite famille

Image

Image

Image

Il est déjà temps de redescendre

Image

Une arche en formation

Image

Image

Image

Nous aurons mis moins d’une heure en restant une vingtaine de minutes devant la vue.
C’est, hormis le parking, le trail le plus accessible de Zion puisqu’il ne faut pas prendre la navette. Et le rapport temps/beauté vaut franchement le coup.

Nous repartons vers le camping, puis nous allons jusqu’au visitor center pour valider le badge de Charlotte. Il est adjacent au camping, donc facile d’y aller à pied. Lorsque nous approchons nous voyons une file qui s’avère être l’attente pour prendre une navette !!

Image

Pour ceux qui sont déjà allés elle démarrait avant les toilettes ! Au visitor center je demande ce qu’il en est des narrows et le ranger nous le déconseille, des orages sont prévus dans l’après-midi. Eh voilà je suis deg ! J’attendais avec impatience de pouvoir m’y promener.
Nous parlons ensuite un peu avec une ranger qui a une peau de cougar devant elle des différents animaux que l’on trouve dans le parc. Charlotte fait son serment et hop, nouveau badge !
Nous retournons ensuite manger au camping. Comme il fait bien chaud, et que Charlotte en a très envie…… nous allons pique-niquer à la plage puis nous baigner dans la Virgin. Et là personne n’y échappe c’est tout le monde à l’eau !
Elle est bien fraiche mais on s’y fait, pourtant je suis un frileux !
Une corde est installée pour que l’on puisse sauter, nous en profitons

Image

Image

Puis c’est mon tour

Image

Image

Image

Et enfin Fabienne

Image

Image

nous nous serons bien amusé ! Nous aurons passé plus d’une heure pour le pique-nique et la baignade.
Il est temps maintenant de retourner vers le visitor center pour prendre la navette pour la vallée en espérant qu’il y ait moins de monde
USADDICT

Message par USADDICT »

Très belle lumière sur Zion.
Très belles photos. :great
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

:bye merci USAddict

Jour 22 samedi 29 juillet part 2

Après cette sympathique baignade, il nous faut repartir à la découverte du parc en prenant cette fois ci la navette. Nous allons affronter la foule, il nous faudra être un peu patient.

Image

Nous avons décidé d’aller voir weeping rock (arrêt 7) et ensuite faire le trail emerald pool.
Nous passons au pied des formations aperçues ce matin depuis canyon overlook

Image

Image

Image

Nous arrivons à notre arrêt, nous sommes entourés de falaises

Image

Image

Le temps a changé, alors qu’il était encore au beau fixe quand nous avons pris la navette il est devenu nuageux.

La marche pour arriver à Weeping Rock est vraiment courte et nous trouvons le lieu presque sans intérêt :cry: . Il y a un panneau avec une très belle photo qui nous montre à quoi ça peut ressembler et en fait il s’agit pour nous juste d’une alcôve devant laquelle il pleut

Image

Image

Image

Bon la vue est sympa quand même

Image

Image

Image

Image

La fameuse photo

Image

Nous repartons un peu déçu.

Image

Nous reprenons la navette pour nous rendre à l’arrêt 6 The Grotto
Nous traversons la route pour attaquer le deuxième morceau de l’après-midi : Emerald pools trail.
C’est aussi le départ pour Angel’s Landing, un rêve un peu fou …
Nous traversons la virgin river, les ponts sont très esthétiques je trouve

Image

Et nous tournons à gauche vers le Kayenta trail qui va nous mener juste en dessous de middle pool.
Donc là il faut monter, mais la pente est plutôt douce donc tout va bien.

Image

Charlotte prend des passages secrets

Image

Image

La météo est bizarre, alors qu’au-dessus de nous c’est nuageux, le ciel sur la première partie de la vallée est dégagé

Image

Nous avons déjà pris un peu de hauteur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et là au détour d’un chemin nous tombons « encore » :whistling: sur une biche

Image

Et attention apprêter vous à en prendre plein les yeux avec …. Middle pool

Image

Elle est alimentée par un petit filet d’eau

Image

Image

Nous atteignons ensuite Upper Pool, c’est overcrowded

Image

Mais j’aurais pu vous faire croire que nous étions seuls

Image

Cette pool là est beaucoup plus intéressante, et bien sûr quand il y a de l’eau Charlotte n’est pas loin, elle veut y mettre les pieds et jouer un peu au sable. Ce qui fait que nous passerons une bonne demi-heure là-haut.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons vraiment passé un bon moment, nous avons aimé l’endroit malgré la « foule » (tout est relatif est ce qu’une vingtaine de personnes c’est la foule ??).
Je remets une photo du verso !

Image

Nous attaquons la descente, le soleil reparait pour sublimer les belles roches de Zion

Image

L’intersection avec le Kayenta trail que nous avons pris pour venir, nous redescendrons par l’autre chemin pour voir la Lower Pool

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà la Lower, on ne peut s’en approcher, nous sommes un peu déçus !

Image

Image

Image

C’en est terminé de cette sympathique balade

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à l’arrêt 5, le Zion lodge. Les pools sont plutôt décevantes si ce n’est la Upper que nous avons bien aimé !

Image

Puis retour au camping et en allant aux toilettes nous tombons (encore :whistling: ) sur quelques biches qui mangent là tranquillement

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous rentrons préparer le repas. Sur le chemin nous constatons que des personnes ont allumé leur feu, ce qui était interdit hier. Fabienne va vérifier auprès des rangers et effectivement aujourd’hui c’est autorisé ! coooool
Ni une ni deux c’est parti j’ai un beau morceau de viande à faire cuire

Image

Ce sera mon meilleur repas aux US ! Bon pas pour Fabienne qui ne mange pas de viande !
Nous terminons avec des chamallows grillés puis nous faisons quelques jeux de société avec Charlotte.
Fabienne a envie d’aller voir le programme des rangers sur les animaux, malheureusement elle ne comprend pas tout, c’est frustrant parfois !

Pour demain nous avons décidé vu que pour les Narrows c’est encore déconseillé de tenter Angel’s Landing, Fabienne restera au palier avec Charlotte pendant que j’irai au bout.
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:

C'est vrai qu'en dehors des "gros" spots, Zion peut être parfois un rien décevant ... Nous avions éprouvé les mêmes sentiments lors de notre premier passage en 2011 :?

Sinon, Charlotte est vraiment trop chou ! Toujours son beau sourire qui illumine les photos et une énergie qui semble difficile à consumer ! :)

Merci encore pour ce beau partage :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Hello
Elles sont super tes photos, j’aime tellement Zion que c’est un régal même si tu sembles un peu déçu !
Répondre