ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ceci étant, beaucoup de femmes ont voyagé et voyagent uniquement avec leur nom de jeune fille et je n'ai jamais lu ou rencontré de cas de voyageuses s'étant faites refoulées l'accès à l'embarquement à cause de cela.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mistery38
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par mistery38 »

zaius a écrit : Il faut qu'au moins 1 nom figure sur les 3 documents, donc dans le cas de ta mère ça sera obligatoirement son nom d'épouse Y (vu que le billet d'avion a été fait au nom de Y).
Mais comme il est vivement conseillé d'utiliser le nom qui figure entre les chevrons du passeport (donc le nom de jeune fille), perso je ferais en pareil cas l'ESTA au nom de XY. Mais il faut savoir si auprès de British Airways un ESTA XY et un billet d'avion Y ça leur convient ou pas.
ben là dessus la seule réponse obtenue est : voyez avec voyagessncf aussi.
Pas très cool chez british !
Donc je vais faire XY c'est la meilleure option de toute facon (qui peut le plus peut le moins). Je ferais peut etre un mail à l'immigration américaine comme j'ai pu lire dans un autre sujet :)
USA-Addicted
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par USA-Addicted »

:clap
N'empêche que comme je l'ai déjà dit auparavant:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic131 ... ml#p159384
Exemple:
Germaine, Marie DUPONT épouse DURAND c'est moi (pour l'exemple)
Passeport N° 12345AB67
Auparavant depuis 2010, je pars 2 fois par an, je fais mon ESTA au nom de Germaine DUPONT ayant le passeport 12345AB67
Mon billet d'avion était au nom de Germaine DUPONT ayant le passeport 12345AB67
Je n'ai jamais eu de problème, je n'ai jamais eu de difficultés avec les formulaires en lignes, tout "baignait" !
Cette année pour renouveler mon ESTA (ayant coché faire une nouvelle demande après avoir par acquis de conscience vérifié que l'ESTA 2014 était bien périmé) j'ai complété Passeport N° 12345AB67 Germaine DUPONT j'ai eu un panneau d'erreur me disant de mettre le nom tel qu'il figurait sur mon passeport. J'ai vérifié que je n'avais pas fait d'erreurs de frappe etc. J'ai recommencé en remettant la même chose et j'ai eu le même panneau. J'ai complété DUPONT par ép DURAND qui s'est transformé en DUPONT EP DURAND et j'ai pu continuer, payer et imprimer ma demande acceptée.
A la lecture du post précédent je vois:
il est vivement conseillé d'utiliser le nom qui figure entre les chevrons du passeport
Moi, sur mon passeport j'ai :
P<FRADUPONT<<GERMAINE<MARIE<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
N°du passeport avec des <<<<
Mon billet d'avion est au nom de Germaine DUPONT ayant le passeport 12345AB67
Mon passeport est biométrique.
Verdict le 30 août ...
mistery38

Message par mistery38 »

Bonjour,

Voici la réponse des douanes US :
Thank you for contacting the U.S. Customs and Border Protection (CBP) INFO Center.

She will need to use whatever legal name (First and Last) she has on passport. On the field "Are you known by any other names", she will need to input her maiden name or any alias she has used in the past.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Donc ça donnerait :

Passeport : X épouse Y
Billet d'avion : Y
ESTA : X avec Y en "other name"

C'est la première fois que je lis ce cas de figure. Reste à savoir si ça convient à British Airways.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USA-Addicted

-;-
C'est la première année que je remarque la case "Etes-vous connue sous d'autres noms" .
Dans pile poil 1 semaine je saurai si mon nouvel ESTA pose problème ou pas.
mistery38

Message par mistery38 »

zaius a écrit :C'est la première fois que je lis ce cas de figure. Reste à savoir si ça convient à British Airways.
Oui j'avoue que j'ai comme un doute ! j'aurais plus tendande à faire xxx EP yyy comme tout le monde.
Et je n'ai eu aucune nouvelle de voyagessncf qui devait me rappeler suite à ma demande, et vu que british me renvoit vers eux je n'en sais pas plus et depart dans 1 mois je ne peux pas non plus attendre indéfiniment :cry:
USA-Addicted a écrit :Dans pile poil 1 semaine je saurai si mon nouvel ESTA pose problème ou pas.
Il n'y a pas de raison !! Départ quand ?
Tu nous tiens au courant ? :wink:
USA-Addicted

@mistery38 :
Je pars le 30/08 LYS/FRA/MIA.
Oui je mettrai un mot à ce sujet à la suite de ce fil de discussions.
Répondre