Jour 7,
Aujourd'hui le grand départ vers le Grand Canyon avec en ville étape Williams.
Vu le très long trajet qui nous attend, levé 4H30 (ça pique

) et départ 5H30 précise, avec une bataille de rue entre 2 coyottes en plein Downtown LA... Qui l'eût cru?!...
Après 1 heure de route, 1er accident, 10 minutes de perdue, on s'en sort bien.
1er arrêt au Walmart de Barstow pour faire des provisions... Il s'avère assez petit, mais nous trouvons de quoi faire des sandwichs, de la lessive, des sacs congélations... Le tout pour 40$, mais aussi 1 café au McDo (besoin de caféine)
Nous repartons, arrêt rapide au Bagdad Café et route vers Needles... Et là, mon dieu que cette route est longue (aussi longue que les trains qui passent) et lassante (même si on voit les paysages défiler).
A Needles nous bifurquons sur la fameuse route 66 en direction d'Oatman et là... Whaou, que cette portion de route est belle, des paysages magnifiques, les montagnes... Bref si on ne doit faire qu'une partie de la 66 c'est bien celle-ci entre Needles et Kingman.
Petite pause à Oatman où il y a pas mal de monde, nous croisons les fameux ânes qui sont tout gentils et mignons.
Nous arrivons vers 13H30 à Kingman et arrêt déjeuner au Mr Dz (j'avais prévu cet arrêt, d'où départ très très tôt). Rien à redire, très bon repas (que je noterai dans la section qui va bien) et surtout une pause qui fait du bien.
Petite visite de Kingman qui est vraiment très jolie avec des bâtiments que je trouve magnifique (goûts perso).
Nous reprenons la 66 en direction de Seligman et franchement, cette portion est beaucoup moins emballante que la précédente (autant prendre l'Interstate).
A Seligman, le temps menace, mais nous nous promenons, prenons les fameux véhicules en photo, achetons quelques souvenirs (il y a de très beau T-shirts dont les dessins sont faits par la personne qui tient la boutique).
Nous repartons vers l'Interstate vers Williams où nous arrivons vers 18H00, faisons le check-in à notre hôtel, le pittoresque Canyon Motel and RV's conseillé par les Sunsetteurs.
Effectivement, le fait de dormir dans un wagon c'est vraiment très sympa, nous avons bien apprécié.
Bilan, 8H30 de route pur sans compter les arrêts... La journée a été longue et à 21H00 je m'écroule (ça fait une éternité que je ne me suis pas couché à cette heure là.
La photo du jour :