Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Boucle au départ de Denver
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nathalie09 a écrit :Je pensais effectivement partir tôt ce jour là, je ne peux pas aller plus loin que Gillette, ça ferait trop de route la veille.
Hello , en venant de Cody et si vous voulez faire Devil's tower de toute façon iL n'y a pas beaucoup d'endroit ou s'arrêter Si vous ne faite pas de visite vous pouvez pousser jusqu'à Hulett. Mais là avec les arrêts Gilette s'impose , je pousse jusqu'à Moorcroft car les hôtels sont moins cher et ce n'est qu'a 30 Mn de Gilette . Ca fait toujours ça de gagné pour le lendemain
Le parcours que je vous ai proposé , entre Cody et Gilette , je le ferais en Septembre.
Modifié en dernier par luke06 le 11 juin 2016, 18:42, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Nathalie09 a écrit :Quelqu'un a t il des suggestions pour le trajet Cody -> Gillette ?
On se pose tous la même question car plusieurs itinéraires sont possibles comme tu l'as déjà remarqué. Et il faut faire un choix selon les envies et son timing, et donc sacrifier les autres possibilités.
Ça se résume, au choix à :
- Cody > Route 14A > détour ou non par un aller-retour sur la route 37 jusqu'à la Bighorn National Rereation Area (où on peut voir parfois des chevaux en liberté) > Medicine Wheel (site indien sacré) > Sheridan > Buffalo > Gillette (cf. la carnets 2014 de Jojo4478 et le carnet 2013 de Ronan29)
- Cody > Chief Plenty Coups State Park > Little Bighorn Battlefield > Sheridan > Buffalo > Gillette (ce que j'ai fait, mais dans l'autre sens et j'ai dormi à Sheridan, cf. mon carnet 2011 - lien dans ma signature)
- Cody > Route 14 et Bighorn National Forest > Sheridan > Buffalo > Gillette (itinéraire peut-être le moins intéressant ?)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pour nous ce sera donc Cody -> Thermopolis ->Buffalo -> Gillette comme sela on pourra terminer la visite de Cody si on a manqué de temps la veille.
Notre départ est imminent. J-10 ! Ca va passer terriblement vite, je me repenche donc dès aujourd'hui sur chaque journée de notre votre voyage pour fignoler tout ça.
En commençant par le jour 2 car le jour 1 est dédié au trajet.
Donc jour 2 / trajet entre Denver et Colorado National Monument. J'envisageais un stop à glenwood hot springs pour la piscine ou les vapor caves. Pensez vous que nous disposerons de sufisament de temps pour profiter de cet arrêt et de Colorado NM dans la même journée ? Quelqu'un peut-il me conseilleur un restaurant à Grand Junction ? (à midi nous mangerons sur le pouce, là où nous serons)
En 2011, j'ai fait route entre Fruita (à côté de Grand Junction) et Denver, avec visite du Colorado National Monument toute la matinée (sans y avoir randonner, j'ai juste fait les points de vue et des balades courtes), pause goûter à Georgetown, pause rapide devant la tombe de Buffalo Bill près de Golden et une arrivée à Denver en soirée. Je n'aurais pas eu le temps de visiter d'autres sites ou d'autres parcs. Donc si tu visites Glenwood Hot Springs il me semble peu probable que tu ais assez de temps pour voir également le Colorado NM.
Pour le restaurant de Grand Junction, je ne dis rien, je n'y ai pas mangé.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
En gros tu as 2 zones distinctes à Grand Junction où tu trouveras des restaurants : soit main street avec un choix de cuisines différentes ( italien,burger,mexicain voire népalais) soit autours de Mesa MAll où se concentrent les fast-food (y a même un red Lobster si tu veux du homard).Nous y avons mangé au wendy's.
Nous n'avions pas été particulièrement séduit pas Grand Junction ( c'est même la déception du voyage au niveau du choix de la ville-étape) mais nous arrivions de 2 nuits à Ouray au Hot Springs Inn...ceux qui connaissent me comprendront.