Honeymoon in Hawaï sept 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Super !
Encore merci pour ce carnet :luv
elo_dream
Vous êtes : Un couple

Message par elo_dream »

Jour 6 : Akaka Falls, Raimbow falls, Hilo, Hawaii tropical garden, Mauna kea

1ère journée sur Big Island. Au réveil, nous découvrons dans quel cadre nous avons passé la nuit.
A l'Oceanfront legacy - 31-196 Hawaii Belt road - Hakalau HI 96710
nous avons une chambre vu mer le balcon du milieu au premier étage ( balcon pour les deux chambres)

Image

Image

Image

Direction Akaka falls State Park
L'entrée et parking : 5 $ par voiture
Elles se situent au nord d'Hilo. Pour les voir, nous parcourons un sentier en boucle (800 m), qui traverse une végétation luxuriante pour atteindr la plus haute chute de l'archipel (135 m ). La visite est plaisante et de courte durée.

Image

Image

Image

cool un arc en ciel est présent au moment de la photo :photo

Image

Image

Image

En sortant d'Akaka falls : nous croisons une camaro rouge comme celle que nous avions sur Oahu. Petite photo souvenir des deux voitures de notre séjour à Hawaii (pour le grand bonheur de mon homme :)
Image

En descendant vers Hilo, nous passons voir l'Hawaï Tropical botanical garden
27-717 Old Mamalahou HWY- Papaikou HI 96781
C'est ouvert de 9h à 17h, tarif : $15 par personne. Prévoir l'anti-moustique, minimum 1h 1h30 de visite

C'est une visite agréable, nous nous promenons dans tout le parc, nous y voyons des bambous, palmiers, orchidées, toutes sortes de fleurs tropicales, ruisseaux, cascades et au fond du parc l'océan.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'océan est déchaîné (toujours du fait des tempêtes au large des côtes est des îles). C'est un magnifique spectacle, la puissance des vagues qui viennent contre les rochers, c'est impressionnant.
Une partie des sentiers le long de l'océan sont fermés, dû aux risques de submersion.

Image

Image

Image

Image

Nous continuons sur la scenic drive Pepeekeo, qui longe l'océan.
Arrivée à Hilo, nous faisons un tour au farmer's market, ouvert tous les jours de 7.00 am à 4.00 pm peu d'exposants ce jour-ci. Le mercredi et le samedi il y a plus de 200 vendeurs locaux)
J'y trouve ma petite robe fleurie hawaïenne et maintenant la faim se fait ressentir.
Nous parcourons la petite rue commerçante d'Hilo, magasins, restaurants et nous choisissons une petite sandwicherie.

Image

Image

Image

Hilo est totalement différent des villes que nous avions vu avant. Population assez pauvre. Climat plus froid, plus nuageux.

Juste à Hilo, nous allons aussi voir Raimbow falls , 40 Rainbow drive - Hilo, c'est très rapide, car visible du parking

Image

Image

Le temps est couvert. et ceci nous inquiète. En effet, c'est cette après-midi que nous avons prévu de
monter au Mauna Kea.
Nous décidons d'y aller en espérant qu'en atitude le temps s'éclaircisse. Il faut compter 2h de route d'Hilo.
Il est conseillé de faire une pause au visitor center à 2800m pour s'aclimater à l'altitude et prendre la météo.
Il est préférable d'avoir un véhicule pas trop bas, car il y a pas mal de trous et cailloux, des portions à fort dénivelé.
Le 4x4 est bien utile. D'ailleurs en montant, nous prenons des auto stoppeurs en haut du visitor center, ::rando et surprise après avoir fait une ou deux phrases en anglais, ce sont des français ! leur voiture de location ne leur permet pas de monter le volcan. Au sommet, il fait plutôt froid environ 5°C à 4200m. La voiture a bien chauffé, on espère qu'elle a pas nous lâcher, puis ayant déjà eu une mésaventure avec nos pneus dans l'ouest américain, :sweat: nous sommes pas trop rassurés depuis.

Pas moins de 13 observatoires se trouvent au sommet. C'est l'un des endroit le plus claur de la planète pour l'observation des astres.
J'avais vu des photos sur internet tellement magnifiques, mais il est difficile de tomber dans des conditions idéales. De plus, pour le moment il est encore trop tôt environ 16h30 au sommet, et vu le froid et rien à manger et...les auto stoppeurs qui sont avec nous.... nous prenons des photos au sommet, mais de là à attendre jusqu'au coucher du soleil, on hésite. En effet, nous ne sommes même pas sûr que le temps va se lever pour qu'il y ai aucun nuage. Mine de rien, on surveille le carburant pour pouvoir redescendre jusqu'à Hilo, car ces voitures là ça boit beaucoup beaucoup..
Gros dilemme, puis la descente et la route de nuit nous rassurent pas trop. Les français attendent notre décision....rrr pas top eux ne sont pas trop optimiste pour rester.
Nous décidons de redescendre, plutôt que de prendre le risque de rester pour ne pas avoir le résultat souhaité.
J'espère ne pas regretter notre choix... aller nous y sommes tout de même monté sur :great Le plus haut sommet d'Hawaï, puisqu'il culmine à 4205m et si on le mesure à sa base sous l'océan c'est le plus haut sommet du monde avec ses 9500m.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour sur Hilo, quelques tours dans les magasins, restau et puis retour à l'Hôtel
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
elo_dream

Message par elo_dream »

Jour 7 : Hawaii, volcanoes NP

Ce matin, nous quittons notre hôtel, et nous dirigeons vers le sud de l'île .

Direction Hawaii volcanoes NP :

$15 par véhicule, le parc est ouvert 24h/24h
Vous avez le Kilauea visitor center sur crater rim drive près de l'entrée (9h-17h)
Il est facile de visiter le parc en voiture.
Il y a plusieurs parkings pour s'arrêter et admirer le sommet du volcan Kilauea.

Image

Nous commençons par : le crater rim drive, une route de 11mile.
(remarque : crater rim drive est fermé entre jaggar musée et la chaîne de jonction crateres, en raison de l'activité volcanique)

Image

Au jaggar museum : le musée entrée libre explique bien l'activité géologique du parc, et offre la plus belle vue sur le cratère fumant.

Image

Image

Image

Image

Arrêt : Thurston lava tube
c'est un ancien tunnel de lave, long d'une centaine de mètres. Le sentier pour y parvenir traverse une belle forêt.
Ce tube de lave a été découvert en 1913 par Lorrin Thurston. Traverser un tunnel de lave c'est étonnant

Image

Image

Nous manquions de temps et avons du faire des choix dans le parc, mais vous avez aussi le "devastation trail" qui doit être sympas à faire. 30 minutes de marche à travers l'émissaire de cendre de l'éruption de 1959.

Carte :
Image

Ensuite nous nous décidons de parcourir la chain of craters road, une longue route de 60kms aller/retour sur les flancs du volcan Kilauea, qui se termine en cul de sac et qui serpente entre champs de lave datant de différentes époques et cratères pour arriver en bord de mer.

Image

C'est super léger !!
Image

C'est impressionnant, toute cette lave, et c'était la première fois que j'en voyais
Image

La nature qui reprend le dessus :
Image

La lave très liquide de Kilauea est surnommée "cheveux de pelé", en référence à la déesse Pélé, censée personnifier les phénomènes volcaniques. Les cheveux de pelé sont une formation volcanique prenant la forme de longs filaments de la lave étirés par le vent :
Image

Nous voyons bien l'éuption qui avait eu lieu, descendant la colline :
Image

Cette route descend 3700 pieds en 20 miles et se termine là où les coulées de lave ont traversé la route en 2003.
( par sécurité elle est fermé un peu plus en avant, dû aux nouvelles coulées de laves récentes. On ne peut approcher, ni voir la lave de près. Par curiosité, nous avons continuer le chemin à pied pendant un bon moment sous un soleil à en attraper :sweat: mais rien en vue cela devait être encore beaucoup plus loin. Mais nous avons profité de cette
balade pour s'approcher de la mer de plus près, qui plus est, nous étions seul ici.

Image

Image

Image

Image

Nous vérifions l'heure car l'accueil de notre hôtel ferme tôt et nous devons aller chercher la clé de notre chambre.
Nous partons au CHalet Kilauea collection - 19-4178 Wright road - Volcano HU 96785
C'est tout prêt du parc, ce qui sera pratique pour ce soir, vous allez voir pourquoi.
Par contre un peu déçu de l'hôtel car ce n'est pas où nous arrivons que nous allons loger. Pour nous ce sera 5 minutes plus loin, dans une maison avec plusieurs chambres, et pour le coup aucun accueil ... juste le nécessaire. Nous profiterons tout de même d'un petit jacuzzi qui se trouve en dehors de cette maison.

La nuit tombe bientôt, nous repartons dans le parc pour voir le volcan de nuit. En effet, beaucoup de personnes reviennent le soir au jaggar museum, pour l'admirer de nuit. On se rend compte à ce moment là, avec cette fumée rouge, que nous sommes tout prêt d'un volcan en activité. C'est magnifique. Désolé pour les photos, elles ne sont pas top, notre appareil n'est pas fait pour :blush

Image

Image

Nous partons ensuite manger dans un petit restau tout simple, local de Volcano :

Image

Image

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de survoler le volcan, et voir les coulées de lave tomber dans l'océan en hélico :
Image

Voici quelques cartes de l'île de Big Island pour mieux vous situer :
l'Hawaii Volcanoes NP est au sud de l'île

Image

Image
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

elo_dream

Message par elo_dream »

Jour 8 : Punalu'u, Kealakekua bay, captain cook, kailua kona

Au petit matin, nous roulons jusqu'à Punalu'u black sand beach (Highway 11)
à 30 min de Volcano. Jolie plage de sable noir. Nous nous y promenons. Le paysage est magnifique, ce jour il y a encore de nombreuses vagues, des jeunes locaux s'exercent au surf.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous montons le long de la côte ouest. Nous allons jusqu'à l'entrée de Pu'uhonua o honaunau national historical park ( 1871 trail, captain cook : $5 l'entrée par véhicule). Nous décidons de ne pas d'entrée dans le parc mais par contre nous nous y garons juste avant pour faire un arrêt snorkelling.
En effet, c'est sur sunset, que j'avais pu lire un magnifique récit, où une sunsetteuse avait pu nager avec les poissons et même des dauphins. Mes instructions en main : " il faut prendre la petite rue à droite juste avant l'entrée du parc, très peu de place pour se garer. Il n y a pas de plage, les gens ont posés leurs servicettes sur les rochers de lave et sont tous à l'eau."

Image

Image

Image

Image

bingo ! le lieu décrit correspond où nous sommes ! en effet vu les personnes dans l'eau on se dit que cela doit valoir le coup d'oeil.
Ni une ni deux, à l'eau, masque tuba palme ou sans.
et là c'est magnifique, une première pour moi en plus. Nous découvrons les fonds marins, De jolies poissons. On se prête au jeu à avancer sous l'eau, attention de ne pas trop dériver et surtout penser à revenir ! ^^ nous n'aurons pas autant de chance, et n'avons vu de dauphins, mais je pense qu'il aurait fallu aller encore plus loin, et puis tomber au bon moment.
Mais ce fut un très bon moment, bon spot de snorkelling !!

Image

Image

Image

Image

Image

et voici une raie manta

Image

Image

Après plus d"une heure, nous remontons en voiture, et la faim se fait sentir. Le temps tourne à l'orage, ce qui
risque de remettre en cause le programme de l'après midi. Car en continuons la route, nous sommes proche de Kealakekua bay park, où il y a possibilité de louer des kayaks ($50) et faire la traversée de 2km pour voir le monument du captain cook. Cette baie est connue pour ces fonds marins et la présence de dauphins. Les auto stoppeurs croisés deux jours plus tôt, nous avons parlé aussi d'un randonnée d'1h30 pour rejoindre directement à pied le monument et la bay, mais que ce chemin n'était pas vraiment indiqué. Mais vu la météo qui se dégrade, on se voit mal entamé une randonnée approximative... et ne verrons donc pas cette bay. A Hawaii il sera en effet souvent plus difficile de retrouver des lieux, les chemins qui mènent à des petits coins de paradis.
C'est comme ça, nous savons que lors d'un road trip, tout n'est pas toujours si simple et ou se passe comme prévu.

Nous continuons donc notre route sous la pluie à la recherche d'un restaurant, car il n'y a pas grand chose où l'on se trouve.
Du coup je jette un oeil sur ma liste de bons restaus préparés avant de partir et hop adresse dans le gps, perfect !
Notre choix : l'annies burger (79-7460 Mamalahoa hwy), bon restau et délicieux burger.

Nous roulons ensuite jusqu'à Kona. Et longeons Alii Drive. La pluie s'est arrêtée, à Hawaïi elle ne dure jamais très longtemps. Nous faisons quelques arrêts comme à Keauhou, petite plage.

encore :D :

Image

Puis au Walmart de Kona, avant notre recherche de notre air bnb pour deux nuits.
Nous découvrons une jolie et grande maison. Personne à notre arrivée, nous attendons sagement dans le jardin et admirons le coucher du soleil avec la mer au fond :love:

Image

Notre hôte arrive peu de temps après, nous sommes très bien reçu et la maison est à la hauteur de nos attentes avec une suite parentale au top. Grande chambre lumineuse, balcon, dressing, grande salle de bain. :great

Image

Image

Good night :bye

kipilli
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Ooooh c'est top ! c'est mon spot à dauphin vous l'avez trouvé génial ! Bon pas de dauphin mais une jolie raie manta quand même , je n'en ai pas vu moi. Les poissons sont magnifiques dans ce coin :love:
elo_dream

Message par elo_dream »

kipilli a écrit :Ooooh c'est top ! c'est mon spot à dauphin vous l'avez trouvé génial ! Bon pas de dauphin mais une jolie raie manta quand même , je n'en ai pas vu moi. Les poissons sont magnifiques dans ce coin :love:

Ouiiiii merci Kipilli ! j'ai bien trouvé le spot avec tes indications :wink:
c'est pour ça qu'on adore :vivasunset1 , échange de bons plans, c'est le top :great

holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Top le snorkelling :great

J'adorerai tester la nage de nuit avec les raies manta sur Big Island.

Pas trop de mauvais temps là- bas ?

Hawaii fait partie de ma to do list mais à 4 ça coute un bras :?

Merci pour cette suite :love:
elo_dream

Message par elo_dream »

Jour 9 : Kailua Kona, Koala coast

Après une très bonne nuit chez notre hôte, Elizabeth, j'ai hâte de découvrir cette jolie côte de l'île.
Petit déj' sur le balcon, calme et paisible, jolie vue :

Image

Image

Elizabeth, nous demande notre programme de la journée, et sort une carte de l'île pour nous indiquer les coins
à voir absolument, et qui sont généralement connu que par les locaux. TOP !
Nous adaptons notre journée selon ce qu'elle nous dit.

Tout d'abord c'est un spot de snorkelling qu'elle nous indique, ainsi qu'une plage pour voir des tortues !
where where !!?? en effet, en préparant ce voyage je voyais toujours "ici vous verrez des tortues..." mais jusque là
rien du tout, est ce donc pour aujourd'hui... Muni de notre petit papier avec dessins et plans à l'appui :P let's go

Arrivée à Honokohau Harbor :
Image

Image

Image

Image

Nous allons tout à gauche de la plage, pour cela nous escaladons quelques rochers pour atteindre la petite crique :
il y a moins de poissons que dans le spot d'hier, mais un peu de snorkelling de bon matin, la journée commence bien :)

Ensuite, nous contournons le port, passage derrière le restau Me Bite ( il paraît qu'il est super bon d'ailleurs), nous passons de l'autre côté du port et nous garons sur le grand parking où les bateaux sont lavés. Et on emprunte le petit chemin à pied pour accéder à la plage des tortues.
Pour trouver the turtles beach, il suffit de longer la plage sur la droite. Elles se confondent parfois dans le paysage et là
-;- regarde regarde !! des tortues :happy
nous les prenons en photos, par contre nous ne devons pas les toucher, nous gardons donc nos distances, et profitons de ce spectacle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Balade à Kailua Kona : c'est dimanche il y a une course de pirogue sur l'eau

Image

Puis nous allons à White sand beach.
Elizabeth nous a prêté des body surf et nous serons pas déçu de notre essais !
En effet, c'est une plage connue pour ses vagues, mais attention elle n'est pas très large et nous serons surpris de la force des vagues. Ce jour, il n'y a que des locaux.

Image

Les vagues ça creuse, on reprend la voiture pour longer la Koala coast resort jusqu'au the shops at Mauna lani, où on y mangera une glace. C'est dimanche, tout ferme. Mais à savoir c'est un centre commercial, avec notamment des animations gratuites, telles que danse et culture hawaïenne (voir sur le site pour les évènements).

Ensuite, nous allons à Puako, conseillé par notre hôte. Elle nous avait indiqué d'aller : " end of road " pour du snorkelling. Nous allons au bout et nous nous y arrêtons, seul sur la plage. Pauses photos pour immortaliser ce moment, j'adore :love:
(le trépied c'est le top pour avoir de superbes photos souvenirs )

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous retournons chez Elizabeth.

Répondre