Let's go to America !!!!
Valise bouclé, le moment tant attendu depuis 2 ans est arrivé ! Direction les USA !
Bon à ce moment, on contrôle tout pleins de fois, tout l'itinéraire, les horaires des avions en tête.
Il n'y a plus qu'à tout se passe bien et d'arriver à bon port dans plus de 15h !
Voiture au parking de Nantes, aucun soucis. Départ de Nantes à 6h30.
L'attente de 3h à Paris se fait bien, au calme, dans un terminal avec peu de monde, mais beaucoup d'espace et même
des transats pour dormir au top.
Ensuite découverte de l'avion A380, j'ai découvert les petits "ordinateurs" individuels, j'ai trouvé ça super et cela permet
vraiment de s'occuper : film, clip, musique, jeux, regarder l'itinéraire.
Vol opéré par Air France, rien à redire, plusieurs repas compris durant le vol.
Dans l'avion, nous apprenons qu'il y a eu un tremblement de terre à San Francisco quelques heures avant que nous
atterrissons.
Arrivée à San Francisco à 13h30.
Passage à la douane, assez longue pour nous ( nous choisissons jamais la bonne file d'attente ! lol et cela se
reproduira plusieurs fois durant le séjour ^^), mais nous sommes arrivés alors tout va bien !!
Une fois soulagé d'avoir récupérer nos valises, mon rôle d'organisatrice débute.
Direction le Bart, arrêt comme prévu dans le quartier de Mission.
C'est dimanche, il y a du monde dans les rues, et nous découvrons un quartier très typé mexicain
(chose que j'ignorais). La fatigue, le dépaysement, fait que la traversée du quartier jusqu'au logement airbnb
se fait légèrement stressé. Sans doute du au fait aussi, que sur notre front c'est comme ci c'est écrit " touristes",
nous avons nos dollars sur nous, nos valises...
Mais arrivé au logement, tout se passe bien, notre hôte nous a laissé une clé dans un boîtier, tout va bien, on prend
place dans notre chambre.
Après avoir rencontré notre hôte, nous décidons de ne pas écouter notre "fatigue" et d'aller se promener dans le quartier
de Mission et de Castro.
Cela permet de se faire un peu à notre nouvel environnement. Pour moi, voir autant de sdf à San Francisco m'a beaucoup surpris, ce qui petit à petit me paraîtra "habituel". Même si cela est impossible pour moi de ne pas remarquer leur présence.
20h nous tombons comme des mouches. A demain pour notre première journée