Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Cap à l'Ouest en Mai/Juin 2017
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Tu pourrais regarder sur un plan et voir que les 2 sont quasiment l'un en face de l'autre, séparés par la route !
Mais si tu prends un tour pour Upper Antelope au départ de Page, il faut compter le temps de revenir de Lower à Page...
Pour Lower, si tu es dans le 1er tour (départ 8h10 ou 8h20 selon la compagnie), cela dure 1h en théorie (ça peut être un peu plus long si le guide le permet), et tu en finiras vers 9h30... donc largement le temps pour être à Page à temps pour un tour vers 11h...
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
Concernat Page/Antelope Canyon, j'ai regardé les hôtels.
Ils sont soit très chers, soit déjà complets.
Est-ce que les villes alentours (Kanab ou Kayenta) sont biens situées pour envisager de visiter Antelope Canyon le matin ?
Pour accéder à page, Est-ce qu'il y a un "péage" à franchir comme dans les parcs ?
Si c'est pour mai/juin 2017, il me semble improbable que tous les hôtels de Page soient déjà complets, il y a tant d'établissements hôteliers dans cette ville !
Certains petits établissements n'ouvrent d'ailleurs leurs réservations que 9 ou 10 mois avant.
Et ne te fie pas à 100% aux plateformes de vente et autres intermédiaires qui affichent complet pour des hôtels qui ne le sont pas (leurs nombres de chambres est limité). Pour en être sûr, vérifie sur les sites web des hôtels directement.
Essaye de fouiller dans les établissements testés par les membres : http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-arizona.php (Cf. Page).
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
oui, j'ai regardé les hôtels notés par les membres.
D'ailleurs ce que tu dis d'aller sur les sites des hôtels directement à l'air d'être vrai.
Sur Booking et Hôtels.com, un Motel est donné complet, alors que sur le site internet du Motel j'ai l'impression que l'on pouvait encore réserver pour la date que je souhaitais.
Je fais tellement confiance en ces sites de réservation que je n'avis jamais tenté de passer directement par les sites des hôtels.
Il convient d'acheter le pass dans le premier parc visité. C'est très simple, tu arrives à la cahute du ranger et tu demandes ton pass (80 $ par véhicule de 4 personnes).
La commande sur Internet est peu pratique pour les étrangers car ils doivent imprimer un formulaire, le remplir et le renvoyer ou le faxer au NPS. Le NPS envoie ensuite le pass par transporteurs privés, c'est pas forcément "donné". Personnellement je ne vois aucun intérêt à le commander avant.
Le Pass ouvre l'accès à tous les parcs et monuments nationaux, donc tous les sites en "National Park" ou "National Monument".
Tu as une fiche qui explique tout ici : http://www.sunsetbld.com/pass-america-the-beautiful.php
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)