septembre 2018 - premier road trip en Californie
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , en général on ne conseille pas même ceux qui se disait que c'était faisable l'on regretté après c'est à vous de voir 

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Rien n'est jamais impossible sur le papier, mais attention...
- Prendre en compte l'horaire atterrissage : qui dit arrivée à 16 h 00 (au hasard) dit aussi sortie de l'aéroport 2 heures plus tard en prenant en compte sortie de l'avion, immigration, récupération des valises, passage de la douane, trajet jusqu'au loueur de voitures, récupération du véhicule (et chargement, prise en main...).
- Embouteillages en ville
- Rouler de nuit après un vol long courrier de 10 heures et 9 heures de décalage horaire n'est pas conseillé, même si nous n'avons évidemment pas tous la même résistance à la fatigue.
- Un retard de vol à l'arrivée est toujours possible pour x raisons (je ne parle pas de 20 minutes de retard bien évidemment, mais une ou plusieurs heures).
Rien n'est jamais impossible sur le papier, mais attention...
- Prendre en compte l'horaire atterrissage : qui dit arrivée à 16 h 00 (au hasard) dit aussi sortie de l'aéroport 2 heures plus tard en prenant en compte sortie de l'avion, immigration, récupération des valises, passage de la douane, trajet jusqu'au loueur de voitures, récupération du véhicule (et chargement, prise en main...).
- Embouteillages en ville
- Rouler de nuit après un vol long courrier de 10 heures et 9 heures de décalage horaire n'est pas conseillé, même si nous n'avons évidemment pas tous la même résistance à la fatigue.
- Un retard de vol à l'arrivée est toujours possible pour x raisons (je ne parle pas de 20 minutes de retard bien évidemment, mais une ou plusieurs heures).
Euh... mais rassure-moi, ça serait pour voir la course le 9 et pas le 8 ?on arrive le 8 september à 16h à San Francisco. Et donc l'idée est d'aller directement à Monterey.
La raison est la course "CONTINENTAL TIRE MONTEREY GRAND PRIX" qui se tient du 6 au 9 septembre sur le circuit Laguna Seca.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Hi
Si votre arrivée se faisait à LA, je l'aurais fortement déconseillé (on a eu une très mauvaise expérience en octobre dernier, cf. mon live dans la partie idoine si cela t'intéresse) mais là en arrivant à SF, je pense que c'est beaucoup plus réalisable car la densité de la circulation n'a rien à voir avec LA.
A toi de voir

Si votre arrivée se faisait à LA, je l'aurais fortement déconseillé (on a eu une très mauvaise expérience en octobre dernier, cf. mon live dans la partie idoine si cela t'intéresse) mais là en arrivant à SF, je pense que c'est beaucoup plus réalisable car la densité de la circulation n'a rien à voir avec LA.
A toi de voir