Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Road Trip Ouest -Octobre 2018 Caroline
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
J'ai une petite question parce que je m'en sort pas en décalage horaire dans les parcs....
Si il est 9h à Las Vegas quelle heure est-il à Bryce Canyon?
Si il est 11h à Bryce Canyon quelle heure est-il à Page?
Si il est 12h à Page quelle heure est-il à Monument Valley?
Si il est 8h à Monument Valley quelle heure est-il au Grand Canyon?
Y a t'il un décalage horaire entre le Grand Canyon et los Angeles?
Yosemite et Death Valley même horaire?
Death Valley à Las Vegas même horaire?
( je pars début Octobre)
Merci pour vos réponses, j'ai lu sur internet cette histoire d'indiens Navajos mais je m'en sors pas
Bjr
Excellent site pour s'y retrouver ( tu choisi les villes et la date désirée
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Autre question en préparant mon road book et faire au mieux en prévoyant des plans B,
Monument Valley ferme à 16h30 en Octobre, mais c'est à dire? pouvons nous passer par la Valley Drive après 16h30? ou devons nous faire le tour? ( sachons que nous dormons à Monument Valley)
Non.
La Valley Drive est la piste non revêtue que l'on emprunte à Monument Valley afin de visiter le parc tribal.
L'US-163 est la route qui mène à Monument Valley, que l'on vienne du sud (Kayenta en Arizona) ou du nord (Bluff en Utah).
Ensuite, l'heure de fermeture correspond à l'heure à laquelle les visiteurs ne sont plus autorisés à rentrer sur le site. Mais ceux qui sont encore à l'intérieur peuvent continuer la visite à leur rythme.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Attention la Valley Drive ferme en effet tôt en automne/hiver, et il y a une barrière qui empêche l'accès à la piste (seuls les navajos habitant dans le coin peuvent contourner la barrière )... évidemment, si tu es sur la piste, tu peux revenir tranquillement après l'heure en question ... et le site en général (accès à la terrasse du Visitor Center par ex) reste accessible après cet horaire.
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
Je pense que j'ai confondu la route US 163 et la Valley Drive !! du coup c'est mieux ainsi j'étais inquiète de ne pas pouvoir revenir vers le visitor Center