Enfin Yellowstone.... ou pas ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Une nouvelle fois merci Vnoa de ta réponse rapide
en 1) j'imaginais partir de Jackson assez tôt et plutôt dormir vers Flaming Gorge (Red Canyon) donc faire les gorges en fin d'après-midi ; du coup prendre toute la matinée du lendemain pour Dinausor (trop court certainement...) et être à Moab le soir, ce serait faisable ?
en 2 ) je ne me rendais pas compte que ce serait si long ! en fait nous dormirions plutôt autour de Gunisson après avoir vu le Black Canyon en fin d'après-midi et je pense du coup qu'on va se concentrer sur le secteur de Crested Butte et peut-être éviter Aspen qui semble surfait. En septembre on aura peut-être plus la navette. De toutes façons on ne pourra pas tout faire... je vais voir aussi avec mes compagnons de voyage... qu'en penses-tu ?

Une autre question : quand vous parlez (l'ensemble des forumeurs) de passer après Cody par Beartooth Pass est-ce-que vous faites un aller/retour à partir de la Chief Joseph ou vous faites le grand tour par Red Lodge la 72 puis la 308 ?

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
en 1) j'imaginais partir de Jackson assez tôt et plutôt dormir vers Flaming Gorge (Red Canyon) donc faire les gorges en fin d'après-midi ; du coup prendre toute la matinée du lendemain pour Dinausor (trop court certainement...) et être à Moab le soir, ce serait faisable ?
faisable, oui :) mais vous ne verrez vraiment rien de Dinosaur (les distances sont longues dans les 2 parties Utah et Colorado) :cry: et c'est dommage, c'est un beau parc, mais qui demande un peu de temps :wink:
en 2 ) je ne me rendais pas compte que ce serait si long ! en fait nous dormirions plutôt autour de Gunisson après avoir vu le Black Canyon en fin d'après-midi et je pense du coup qu'on va se concentrer sur le secteur de Crested Butte et peut-être éviter Aspen qui semble surfait. En septembre on aura peut-être plus la navette.
Aspen, on n'a même pas visité :? mais septembre, avec les couleurs d'automne :love: c'est encore la "haute saison" dans le coin et si si les navettes sont bel et bien en fonction (et obligatoire après 8h) ... (on y était le jeudi 21 septembre 2017 et à 7h10 on était l'avant dernière voiture acceptée sur le parking... et encore le ranger nous a indiqué de nous ranger sur le bas côté de la route... peut être que quelques voitures sont parties ensuite car une fois le soleil levé, qq photographes s'en vont)

pour visiter Marron Bells, on avait dormi à Carbondale (et on avait été à Crystal Mills également)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Vnoa a écrit :Hello,
faisable, oui :) mais vous ne verrez vraiment rien de Dinosaur (les distances sont longues dans les 2 parties Utah et Colorado) :cry: et c'est dommage, c'est un beau parc, mais qui demande un peu de temps :wink:
Oui, je suis d'accord, avec une seule matinée, il faudrait surement se contenter de la partie Utah de Dinosaur, qui en termes de paysage n'est pas la plus sympa à mon sens. :great
mamina64

Message par mamina64 »

Du coup je viens d'aller voir la partie Dinosaur sur ton carnet (je lirai le reste plus tard) et effectivement la partie Est -la plus intéressante pour nous pas fan de dinosaures- est assez longue à faire si on veut voir des paysages intéressants
Je me demande si je ne vais pas squizzer ce parc au profit du Colorado Ntl Mnt ce qui nous allègerait notre journée 25... à voir...
Merci !
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

En septembre dernier, c'était notre 3eme visite à Dinosaur et la 1ère fois qu'on a été jeté un oeil au bâtiment avec les fossiles de dinosaures... pas vraiment ma passion, on n'est pas resté longtemps ! :?

Dans la partie Colorado, les points d'intérêt sont surtout la Harpers Corner Drive, avec le Harpers Corner Trail tout au bout et ses superbes vues sur la Green River et Steamboat rock :love: . La Echo Park Road et la Yampa Bench Road offrent aussi de très beaux points de vue, 4x4 conseillé, mais même avec un bon 4x4 s'il fait mauvais il vaut mieux éviter de s'y engager (on a vu une Jeep Wrangler dans une vraie galère à la remontée un jour après de grosses pluies), mais s'il fait beau, c'est tranquille... les vues sur Steamboat Rock sont top 8)

Pour la partie Utah, la rando de Sound of silence + Desert Voices est sympa (s'il ne fait pas trop chaud) et Split Mountain est bien en fin de journée
J'ai bien aimé aussi la Island Park Road (attention impassable si il pleut... on a testé et creusé de belles ornières avec une Jeep Wrangler... à un moment on s'était arrêté pour photographier des chiens de prairie et un ranger est passé, j'ai cru qu'on allait se faire enguirlander parce qu'on était stoppé sur la piste, avec nos beaux sillons bien visibles, mais non il voulait juste savoir si tout allait bien :) ) avec au bout la vue sur Island Park.

Prochain objectif dans ce parc : Ruple Point trail (16km A/R) ::rando

Bref, tout ça pour te dire que même si tu n'y passes qu'une journée, il y a moyen de faire au moins un peu la partie Colorado et un coucher de soleil à Fantasy Canyon (les roches aux formes étranges qui d'un coup se colorent en orange c'est juste :love: ... un bon coup de :luv de notre voyage de septembre)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
mamina64

Message par mamina64 »

Coucou à vous !

Merci Vnoa pour Dinosaur... on va voir...

Une question toute bête....
Je dois loger en dehors du parc des Badlands (Interior) puis-je quand même aller manger au Restaurant du Cedar Pass en dehors des heures du parc ?
Dans le même genre, est-ce-que je peux rester trainer dans le Yellowstone au coucher du soleil pour aller ensuite dormir à WestYellowstone ?
En fait, les horaires sont-ils stricts pour sortir des parcs ?

Et toujours ma question sur Beartooth Pass après Cody. Vaut-il mieux passer par la Chief Joseph Hgw et y faire un A/R ou passer par Red Lodge ?

Merci ! :bye
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
puis-je quand même aller manger au Restaurant du Cedar Pass en dehors des heures du parc ?
en septembre, le resto ferme à 19h et il faut y être 30min avant la fermeture...
Last seating in restaurant is 30 minutes prior to closing.
ça ne me semble pas être idéal, surtout si tu dors à Wall ?
est-ce-que je peux rester trainer dans le Yellowstone au coucher du soleil pour aller ensuite dormir à WestYellowstone ?
oui bien sûr

Once roads open for the summer season, they are not gated at night and people may enter/exit the park 24 hours a day, seven days a week.

@+
Vnoa

mamina64

Message par mamina64 »

Une nouvelle fois merci ! ça parait si limpide après ta réponse !
En fait, je l'ai noté, nous dormons à Intérior donc tout près....
Et OK pour le Yellowstone !
:bye
Répondre