Coucou everybody !
Merci pour vos messages, c'est vrai que la découverte de ce coin que l'on ne connaissait pas nous offre pas mal de nouveautés, par exemple, hier soir nous avons diné dans un seafood restaurant : délicieux ! Je m'attendais à ne trouver que des plats frits comme souvent ici, pas du tout ! Clam chowder, calamaris, huitres grillées

, crab cakes, crevettes à la noix de coco et clams en sauce pesto yummie !
Ce matin, nous avons pris le ferry pour traverser le Puget Sound (29$), une des employés du bateau nous a dit qu'il y avait une troupe d'orques dans les parages, mais on n'a rien vu

, apparemment, elles nagent autour des bateaux de pêche pour leur voler du poisson
Ensuite, le route assez monotone a été entrecoupée de découvertes gastronomiques : un "coke float" à 1 $ chez Arby's (un grand verre de coca avec de la glace dedans, bien rafraîchissant car les températures ont bien monté aujourd'hui, pour atteindre 99°F ce soir

)
Après un rapide pique-nique (sans chenille dans le sandwich) sous les arbres d'un petit state parc, nous avons enfin rejoint les National Park de North Cascades : la route serpente dans une vallée le long d'une rivière aux eaux turquoise avant d'atteindre le magnifique Diablo Lake. Comme il est alimenté par la fonte d'un
Glacier, de très fines particules érodées restent en suspension dans ses eaux leur donnent cette couleur si particulière en reflétant le ciel, un turquoise éclatant un peu laiteux et magnifique.
J'ai ensuite pu étrenner mes clochettes anti-ours pour la première fois : jusque là, nous n'étions pas en territoire très fréquenté, mais maintenant si ! Avant de partir, j'ai acheté ces clochettes qui avertissent les ours de la présence d'intrus sur leur territoire et permettent de ne pas les surprendre, ce qui serait dangereux, eh bien, si les clochettes énervent autant les ours qu'elles énervent mes sœurs, je ne suis pas en sécurité !
Affublée de mes clochettes, j'ai donc suivi mes sœurs sur une trail agréable dans la forêt pour rejoindre un joli petit lac Rainy Lake et des cascades et elles ont fonctionné : pas la moindre attaque d'ours ! Par contre, ça ne marche pas bien pour les moustiques, je me demande même si les clochettes ne les appellent pas au festin !
Suite de l'expérimentation demain pour aller au Blue Lake...