Jour 6 : Yellowstone et Grand Teton
Nous quittons Canyon Village vers 7h et nous dirigeons vers Hayden Valley où il possible de voir des animaux. Après plusieurs minutes nous voyons 2 bisons qui viennent dans notre direction, nous nous garons donc sur le côté de la route.
Et là le premier bison arrive
Et va passer à moins d’1 mètre de la voiture. Je ne suis pas du tout rassurée, pas pratique pour prendre des photos…
Le deuxième bison arrive à son tour et va passer un peu plus loin
Nous nous remettons en route, et allons à Sulfur Caldron
Puis à Mud Volcano. Nous faisons le tour dans le sens conseillé par la brochure. Visiblement on est les seuls à l’avoir, tout le monde fait le tour dans l’autre sens.
Nous terminons par Dragon’s mouth
Nous continuons vers le sud avec un arrêt à Lake Village. Le temps de faire quelques photo du lac et nos dernières courses dans le parc de Yellowstone.
L’étape suivant est West Thumb Basin. Nous déambulons au milieu de nos derniers geysers.
Fishing Cone est encore sous l’eau
Et Abyss Pool a un bleu magnifique.
C’est fini pour Yellowstone

, nous allons maintenant découvrir Grand Teton
Mais avant un petit arrêt à Lewis Falls. Une photo des cascades puis de la Lewis River avec en fond la chaîne des Tetons.

Il est temps de manger. Nous faisons la route jusqu’à Colter Bay et nous nous posons sur une des table de pique-nique derrière la plage.
Le programme à Grand Teton n’est pas vraiment établi, nous savons ce que nous voulons faire mais nous n’avons pas décidé de l’ordre. Nous décidons donc de faire la balade à cheval.
Pour y aller il faut prendre la direction de Moran, ensuite il faut tourner à gauche sur la Pacific Creek Road, tourner à gauche sur la deuxième piste
Puis il faut avoir la foi et suivre la piste (parce que ça peut pas être une route) assez longtemps jusqu’à enfin voir ce panneau
Nous allons à la petite cahute pour payer. Et là, la dame croit que l’on est un couple franco-américain. Fabien est tout fier (oui parce que moi dès que je parle on sait que je suis pas américaine)
Le temps de se préparer et c’est parti. A cheval
Traversée de rivière, plaine, grimpette en forêt et très beau point de vue sur les montagnes
Rencontre inattendue avec un coyote.
On a aimé
- les paysages
- avoir un guide pour nous tout seul, pas de gros groupe
- le prix (75$ par personne pour 2h)
On a moins aimé
- je n’ai pas pu prendre d’eau pendant la balade (j’en ai toujours en France)
- pas de caméra, heureusement que le compact peut filmer
- Toute la balade est au pas, c’est frustrant dans la partie plaine
La balade est quand même vraiment bien et vaut le détour
Après cette balade nous reprenons la route en restant sur la route en dehors du parc avec quand même de beaux point de vu sur la chaîne des Tetons.
Il faut quand même retourner dans le parc pour aller voir la Chapelle de la Transfiguration
Très mignonne
Tant que nous somme là, nous décidons de faire la petite balade qui passe à côté de l’ancien bac qui permettait de traverser et quelques autres constructions en très bonne état. Compter entre 30 minutes et 1h.
Il est temps d’aller à l’hôtel. Nous sommes au Ranch Inn à Jackson. Centre ville mais pourtant calme, hôtel très bien situé.
Demain journée entière dans le parc de Grand Teton