Croquer le Grand Ouest à pleines dents!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
polzay

Message par polzay »

Me revoilà,

Je viens de lire quelques projets très interessants et je me rends compte qu'il faut que je me bouge un peu... Je me suis un peu endormie sur mes lauriers....Toutes mes résa ne sont pas faites dont la voiture! :wait

J'ai fait un ptit tour du marché et le site HOLYDAYSAUTO propose (de très loin) les meilleurs tarifs. Y-at-il anguille sous roche? Doit-on s'attendre à des petites surprises et des sur-coûts à l'arrivée? En résumé, j'aimerais connaître votre avis sur ce site de location de voitures.
Nous serons assez chargés et mon choix n'est pas arrêté: une intermédiaire, une compact ou une économique (nous ne sommes que 2 malgré tout). Avez vous des suggestions?
Les coffres sont-ils volumineux? Pour recharger des batteries (par ex), avons nous besoin d'un adapteur pour l'allume cigare?
Est-il nécessaire de prendre l'option "zéro franchise" ou quelles options vous paraissent indispensables?

Nous arrivons à SF le 19/08 en fin de journée (19-19h30)et repartons le 23/08 vers 09h30. Doit-on rendre le véhicule le 19 et en reprendre un autre le 23? Est-ce plus pratique et rentable de le garder en stationnement durant ces 3/4 jours (je ne connais pas vraiment le tarif des parkings)?

Beaucoup d'interrogations ayant besoin de vos précieux conseils et de vos expériences. :wink:

MERCI
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....

Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
gummy bärchen

Message par gummy bärchen »

Salut!

Un conseil: OUBLIES L'UTILISATION D'UNE VOITURE A San Francisco!!!

San Francisco est une ville petite avec une grande agglomération et est très bien desservie par les transports en communs.
Avoir une voiture est un vrai cauchemar là bas: parking limité dans le temps avec jour interdit et/ou réservé aux résidents; parkings payants très chers et vite saturés (j'ai assité à une queue interminable de 20 voitures voulant simplement rentré dans un parking dans financial district).

Evidemment partout ailleurs la voiture est indispensable :?
Pour le choix du véhicule: nous étions deux et une intermédiaire était parfaite. Une Chrysler Sebring très confortable avec un grand coffre que nous avons remplis quand même :lol:
Pour les franchise et assurance je ne sais pas: j'ai pris une assurance complémentaire en ca de panne mais j'ai surtout eu l'impression d'avoir dépensé 43$ :oops:

Prends la voiture le jour du départ de SF, on a fait comme ça. On s'est levé tôt, on a récupéré la voiture et on est allé cherché les bagages à l'hôtel. :)
Gunk

Message par Gunk »

nous pareil ! absolument pas besoin de voiture à SF, on est arrivé à l'aéroport, on a pris le BART (métro) jusqu'à la station la + proche de notre hotel puis un bus pendant 5minutes et c'était réglé! et cela avec chacun 2 grosses valises et c'était pas du tout embettant. puis les 2 jours de visite dans la ville tout à pied et le dernier jour on est reparti en métro à l'aéroport récuper la voiture de loc ! surtout ne vous embettez pas avec une voiture à SF = chère et inutile !
polzay

Message par polzay »

Bonjour,
Merci pour ces conseils pratiques, je vais louer une Pontiac grand Am (intermédiaire/ 2 portes) que l'on rendra dans une agence d' Union Square à SF. J'espère que le coffre est grand. Pour la deuxième partie du circuit, nous hésitons encore pour prendre un cabriolet (Chevrolet Camaro) ou relouer une auto similaire à la première. Mais tout ceci est un détail!Roulez les cheveux au vent en longeant la côte!Ouahhhhhhhh..... :P

A + :flag :flag :flag

Carnets de voyage:
Gunk

Message par Gunk »

ah ben nous par l'agence de location AVIS on voulait à tout prix une cab ! donc ils nous on proposé cette fameuse chevrolet camaro... moi m'y connaissant pas + que ca dans les voitures je me dis qu'une cab chevrolet ne peut que etre bien et je signe (contrat AVIS fait via mon voyagiste thomas cook qui m'a vendu les billets d'avion). arrivé à l'aéroport de San Francisco pour récupérer la voiture je donne le contrat avec le numéro de résa et le gars au guichet me demande ce que je veux comme voiture ! je dis mais c'est écrit dessus j'ai choisi une chevrolet camaro et la il rigole !!!! je lui demande pourquoi et il me dit "chevrolet camaro" c'est le nom de la rubrique cabriolet chez AVIS et que ca faisait bien lontemps qu'ils en avaient plus !!!! je dis attendez on a payé pour une cab on veut une cab ! il me dit je vais voir ce qu'on a en stock et là il nous propose je sais pas quoi une voiture standard je dis non ! il regarde son ordi puis limite il me balance des clé sur le comptoir et me dis allez prener ca ! on descend en bas à leur garage et je dis à ma copine si la voiture nous plait pas direct on remonte et on gueule... et en bas y'avait une ford mustang cab ! forcément on est pas remonté :D (tu peux voir la voiture dans mon carnet de voyage)

conclusion: quand on te dit "chevrolet camaro" méfie toi ! y'a de fortes chances que tu recois autre chose...
polzay

Message par polzay »

Yeah, elle était top votre voiture. Si je résume pour ma part, il faut louer un véhicule dans la catégorie "chevrolet camaro" intermédiaire cabriolet mais sur place ne pas mentionner "chevrolet camaro" mais par exemple mustang cab ou véhicule similaire.
Ce ne serait pas plus simple que les loueurs se mettent à jour ?!?
Je vais me rabâcher mais votre coffre parait minuscule sur les photos.....? :oops:

Merci
:bye

Carnets de voyage:
Gunk

Message par Gunk »

ben dire si ou ca sur place chez le loueur ne changera rien! tout dépend de leur stock! mais la réservation étant effectuée ils doivent de fournir ce que tu as réservé ou l'équivalence... ce jour là avec nous je sais pas ce qu'il c'est passé, peut-etre que la fameuse mustang était vraiment pour nous mais que le gars au guicher a vu qu'on était des tourises de base et voulait nous refourguer autre chose car c'était la seul mustang cab... surtout qu'en france notre intermédiaire AVIS (thomas cook) n'avait jamais fait de résa location pour les états-unis (je parle de l'agence de ma bonne petite ville de sarreguemines!) du coup c'était pas toujours clair... même qu'ils on du appeler AVIS à Paris pour savoir si le dépot de la voiture dans une autre agence aux usa serait facturé ou pas car sur le contrat rien n'était spécifié sauf des codes internes à eux donc attention !

pour le coffre petit ? je dirais très petit ! on avait 3 valises pour 2, 2 grandes et 1 petite + notre glacière acheté sur place... dans le coffre on a mis une grande valise + la glacière, qui passait au millimètre près ! résultat tout le reste sur la banquette arrière... mais bon ca nous a pas dérangé !
polzay

Message par polzay »

Bonsoir,
J'ai une tite question concernant un quartier de SF: Civic Center. Nous avons repéré un hôtel dans ce quartier. Ce coin est-il "pratique"? Que pensez vous du quartier?

A+ :bye :bye

Carnets de voyage:
Répondre