''Canada Tour 2007''
J1
Après un calme voyage en train, arrivée à Zürich Aéroport, et vol d'environ 7.40 à destination de l'aéroport de Montréal. Douanier très sérieux (pour tout dire, bien plus que celui de l'immigration aux States !) avec questions à gogo. Ensuite, taxi jusque à notre hêtel, en découvrant, fatigués, la ville... Mais ce n'est pas fini, il n'est ''que'' 15.10 dans le Belle Province ! L'hôtel est de style rétro, mais plutôt joli. 30 minutes, plus tard, nous voici sur le toit de l'hôtel qui possède... une piscine ! Vue sublime ! Ensuite, petit tour dans les rues alentours, sublimes, avec les petites églises se reflétant dans le verre et l'acier des grattes-ciels environnant. Surprise avec les panneaux ''arrêts'' aussi, on a tellement l'habitude des ''stop'' ! Pause thé glacé bien sûr, et retour parmi les églises et la modernité. Souper... au Mc'Donalds, on avait mangé sans arrêts dans l'avion ! Première anecdote du séjour, la dame derrière le comptoir qui nous demande :
''Vous prenez des brevages ?''
Et mon père, dans la fatigue :
''Non, mais 4 cocas s'il vous plaît''

Allez, on dort, après 3 kilomètres de marche pour encore être plus fatigués !
J2
Déjeuner chez Tim Horton's et leur slogan magique : ''Citron que c'est bon'' ! Vraiment, comparé à Tim Horton's, les Starbucks ce n'est rien du tout !
(pas très malin d'avoir commencé, mais je n'ai vraiment plus le temps là :( Si ça t'intéresse je continuerai )