voyage de noces dans l'Ouest americain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
titi57

Message par titi57 »

Question concernant les vols :
Je vois pas mal de vols avec une escale à Londres, mais il semblerai qu'on attérisse à Heathrow et qu'on reparte de Gatwick, est-ce quelqu'un à déjà pris une correspondance de ce style ??? Est-ce que sont 2 aéroport différent ? Y a-t-il des navettes ???

Toutes ces questions car j'ai pris une fois une escale à Heathrow et je trouve que cet aéroport est vraiment très confus, mal indiqué et mal organisé (bref, vous l'avez compris, j'avais loupé ma correspondance !!! :evil: )

Donc je me demance si c'est une bonne idée d'avoir cette escale ou si je ne devrais pas prendre un autre vol...

Merci à tous...
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Je vois pas mal de vols avec une escale à Londres, mais il semblerai qu'on attérisse à Heathrow et qu'on reparte de Gatwick, est-ce quelqu'un à déjà pris une correspondance de ce style ???
C'est normal qu'il y est beaucoup de correspondance à Londres c'est le 1er aéroport d'Europe et le 3 ème au monde en terme de passager et le centre de British Airways.

Pour ce qui est de ne pas se retrouver dans l'aéroport, je ne trouve pas que cela est difficile, la même chose que ailleur. Tout est bien indiqués.

Il est tout à fait possible d'arriver et de partir de Heathrow.
titi57

Message par titi57 »

Merci ...

Voila, je reviens de l'agence de voyage, et je suis un peu déçu, la plupart des vols que j'avais vu sur let net, elle ne me les proposait pas :cry: et en plus, les tarifs étaient différents : plus chère bien sur :wink:
Par contre, elle m'a déconseillé les vols avec escale Londres Heathrow puis Gatwick... apparemment, pas mal de réclamations par rapport à ça et qqs galères pour ce changement d'aéroport...

Pour la voiture de loc, là, c'est presque un hold-up... environ 40% plus chère que trouvé sur le net... donc, j'vais tous acheter par le net.... :k

Point de vu timing, est-ce que je suis dans les clous pour un voyage départ le 28 /09 ??? Mais, question : reçoit on les billets à la maison, et csi oui, combien de temps avant ??

merci de vos réponses...
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Pour le 28/09, c'est tout à fait jouable mais ne tarde pas !
quand tu commande un billet d'avion par internet, tu reçois un billet électronique par mail. Il te suffit d'imprimer ce mail et de le présenter au comptoir d'enregistrement de ta compagnie à l'aéroport !

C'est le même principe pour une location de voiture : tu recois un mail avec un code de réservation qu'il te suffira de présenter au comptoir du bureau de location.

Idem pour les hôtels : réception d'un email avec code de réservation, récapitulatif de ta résa (chambre, dates, etc...) que tu présente à la réception en arrivant.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
titi57

Message par titi57 »

Merci bcp JC de tes conseils !!! Je vais les acheter cette semaine alors ...

Concernant la voiture de location, c'est aussi le bon moment ou je peux encore me permettre d'attendre ???

Pour les hotels, je compte réservé les premières et les dernières nuits à SF et ne rien réserver entre histoire d'avoir un peu de flexibilité sur le parcours... J'ai juste un doute pour Las Vegas, est-il plus judicieux de réserver par avance ou arriver sur place sans réservation ? Sachant que je vais faire mon parcours pour ne pas être à Vegas en week end..

Merci à tous
Gunk

Message par Gunk »

pour la voiture pareil plus tu réserves tot plus il y a de choix et les prix sont bas !

pour les hôtels nous avons souvent abordé ce sujet de réservation à l'avance et je te le conseil vraiment pour plusieurs raisons: d'abord pour éviter après une longue journée sur place de devoir encore faire "la tournée" des hotels, ensuite être confronté à de nombreux hotels déjà complet, puis le jour même forcément les prix seront beaucoup plus élevés... pour t'éviter tout cela réserves avant tu verras ca sera un sacré soulagement une fois sur place !
titi57

Message par titi57 »

Merci pour tes conseils Gunk, et par la même occasion, félicitations pour ton site, il est FABULEUX !!!

Concernant la résa des hotels ou motels, avais-tu tout réservé ?

Certains ont-ils fait le voyage sans aucune réservation ? et regretté ??? :cry:

Merci...
Gunk

Message par Gunk »

oui j'ai absolument tout réservé avant car c'est tellement simple, rapide et plus économique et je ne voulais pas m'embétter sur place et j'ai eu bien raison ! certaines fois en revenant d'une superbe journée mais très crevante et que la nuit était déjà tombée c'était un bonheur de se rendre directement à un hotel sans besoin de démarcher !

je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponses à ta question si certaines personnes sont déjà parties sans réserver car c'est assez rare ici, surtout aux abords de grands parcs ou dans de grandes villes ! passe sur le site voyages sncf.com dans la boite à outils (c'est par eux que je suis passé) tu verras tu réserveras aussi direct en ligne :wink:
Répondre