voyage de noces dans l'Ouest americain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
titi57

Message par titi57 »

Bonjour tous le monde,
Voilà, fraichement inscrit sur le forum, ma future femme et moi comptons partir dans l'Ouest Américain pour notre voyage de noces, et j'ai qqs conseils à vous demander (je crois que je suis sur le bon forum, non ? :P ) :
1. Nous comptons partir du 28 septembre au 15 octobre (i.e. 18 jours), est-ce une bonne période ?
2. J'hésite entre plusieurs parcours, et surtout, je ne suis pas sûr d'avoir le temps, en résumé, j'ai besoin de votre avis sur ces 3 parcours, en 18 jours:
2.a. La boucle fermée : San Franscico --> la cote --> Los Angeles --> canyons et parcs nationaux (Grd canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, ...) --> Las Vegas --> Death Valley --> Yossemite --> San franscico
2.b. La petite boucle ouverte : Los Angeles --> canyons et parcs nationaux (Grd canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, ...) --> Las Vegas --> Death Valley --> Yossemite --> San franscico
2.c. La grande boucle ouverte : Los Angeles --> canyons et parcs nationaux (Grd canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, ...) --> Yellowstone --> Las Vegas --> Death Valley --> Yossemite --> San franscico
3. Quels sont les couts supplémentaires au fait d'arriver à Los Angeles et repartir de San Franscico (Avion + voiture de location)

Voila, merci par avance de vos conseils... :bye
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Je peux enfin te répondre, désolé d'avoir mis autant de temps avant de pouvoir le faire !

1. La période n'est pas forcément mauvaise, le problème c'est que la Tioga Pass Entrance, pour accéder à Yosemite en venant de Las Vegas, est fermée à cette période. Si tu pouvais faire le voyage 3 semaines avant, ce serait mieux, mais avec votre mariage, je ne pense pas que ce sera possible... Regarde ce topic : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1565.html

2. En 18 jours, la a est faisable ''facilement''. Mais je vous conseillerais plutôt la b, parce-que, c'est votre voyage de noces, faîtes ça calmement :) Je te conseillerais d'oublier la c, Yellowstone est un peu isolé...

3. Pour la voiture, il y a une petite taxe supplémentaire. Regarde dans la Boîte à Outils du forum (lien dans ma signature) les liens des loueurs autos. Regarde les prix et ces taxes, et fait jouer la concurrence ! Pour l'avion, je ne sais pas, je pense que JC te répondra.

A bientôt pour la suite de ton itinéraire !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
titi57

Message par titi57 »

Désolé de ne répondre que maintenant !!!! Merci bcp pour tes conseils Warrik !!!!

Je pense faire la boucle fermée, mais, est-ce que ce ne serait pas mieux de faire la boucle dans l'autre sens ???, cad San Franscico --> Yossemite --> Death Valley --> Las Vegas --> canyons et parcs nationaux (Grd canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, ...) --> Los Angeles --> la cote --> San franscico

Mais j'ai pas l'impression que bcp de gens font le circuit dans ce sens, y a-t-il une raison ??

Merci de vos réponses ... :great
Gunk

Message par Gunk »

pour la simple et unique raison que le trajet San Francisco / Los Angeles est plus pratique ainsi car tu seras direct du coté océan sur la highway 1 et donc assez pratique pour les nombreux arrêts !
titi57

Message par titi57 »

Merci bcp collègue mosellan :D ... je reste plutot pour le tour dans le sens inverse des aigulles d'une montre... :uns

Au cas ou le Tioga Pass Entrance est fermé début octobre, quel est le meilleur moyen d'atteindre le Yosemite en partant de Las Vegas ?
Gunk

Message par Gunk »

ah là je laisse les membres pro de ce sujet te répondre ! je n'y était pas !
tigra57

Message par tigra57 »

Tes boucles a et b sont tres bien (particulierement la b, qui sera la meme que moi ;-))

La c est infaisable je pense, Yellowstone est super loin... A moins de faire de la route et encore de la route mais comme le dis Warrik, c'est ton voyage de noce donc du calme ;-))

J'aimerai avoir une petite confirmation de la part des forumers : pour moi, il n'y a pas de taxe de "drop-off" quand on laisse la voiture à un autre endroit qu'on ne la prise, en tout cas en Californie. C'est une information que j'ai pu trouver sur d'autres forums. Je prend la voiture à LA et la laisse à San Francisco et theoriquement, il n'y a pas de drop-off. Quelqu'un peut-il confirmer ? Il y a bien des personnes qui ont du le faire ;-))
C'est comme le conducteur supplémentaire, en Californie, on a droit à 3 conducteurs sans frais supplémentaires mais pas grand monde est au courant j'ai l'impression...

Sinon, pour rejoindre Yosemite depuis Las Vegas, si le col de Tioga est fermé, il n'y a pas trop de solutions : il faut passer par le sud : Barstow / Bakersfield / Fresno / Yosemite.
Au mois de mai, j'ai le meme probleme ! Je ne suis pas sur à 100% que le col soit ouvert. Si jamais il est fermé, on fera quand meme la vallée de la mort puis à Lone Pine, on bifurque sur la 395 vers le sud et on récupere Bakersfield jusqu'a Yosemite.
Le détour est assez long mais il n'y a pas d'autre choix ! Si c'est trop long, on sera obligé de zapper Yosemite et on se rabbatra sur Sequoia NP.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

J'aimerai avoir une petite confirmation de la part des forumers : pour moi, il n'y a pas de taxe de "drop-off" quand on laisse la voiture à un autre endroit qu'on ne la prise, en tout cas en Californie. C'est une information que j'ai pu trouver sur d'autres forums. Je prend la voiture à LA et la laisse à San Francisco et theoriquement, il n'y a pas de drop-off. Quelqu'un peut-il confirmer ? Il y a bien des personnes qui ont du le faire ;-))
C'est comme le conducteur supplémentaire, en Californie, on a droit à 3 conducteurs sans frais supplémentaires mais pas grand monde est au courant j'ai l'impression...
Ah ben non, tout ça ça dépend de ta compagnie de location (la tienne a l'air avantageuse, c'est quoi ?).
Sinon, pour rejoindre Yosemite depuis Las Vegas, si le col de Tioga est fermé, il n'y a pas trop de solutions : il faut passer par le sud : Barstow / Bakersfield / Fresno / Yosemite.
Au mois de mai, j'ai le meme probleme ! Je ne suis pas sur à 100% que le col soit ouvert. Si jamais il est fermé, on fera quand meme la vallée de la mort puis à Lone Pine, on bifurque sur la 395 vers le sud et on récupere Bakersfield jusqu'a Yosemite.
Le détour est assez long mais il n'y a pas d'autre choix ! Si c'est trop long, on sera obligé de zapper Yosemite et on se rabbatra sur Sequoia NP.
C'est exactement ça, aucune autre solution, ça te fait faire environ 7 heures de détour... Je conseille l'étape à Sequoia si tu dois faire le détour !
je reste plutot pour le tour dans le sens inverse des aigulles d'une montre...
Ben pourquoi ? Le faire dans le sens des aiguilles d'une montre te permet de commencer calmement par la côte, dans le bon sens (arrêts possibles alors que impossible dans l'autre sens, ce qui, je te le dis d'entrée, est très très très dommage !), puis d'entrer dans les terres avec les canyons... L'entrée dans Yosemite se fait après tout en douceur je trouve... Bref, je ne vois aucune raison valable de le faire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Si ? Je ne sais pas, peut-être que je passe à côté d'un truc ? :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre