Projet Ouest Août 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

on a prévu de faire Lower Antelope le matin vers 8h (car d'après ce que j'ai compris, c'est à ce moment là qu'il y a les plus jolies couleurs)
ah non c'est à midi que la lumière y est la plus belle car le soleil est tout droit juste au dessus de la faille du canyon, y aller à 8h serait une erreur faute de lumière, 10h est le minimum conseillé !
ensuite tranquillement Horseshoe Bend et l'aprem une balade en bateau sur le lac (s'il y a de la place!!)
attention même remarque pour horseshobend, trop tot le matin le gouffre est encore plongé dans sa propre ombre, évitez d'y aller avant 11h, le meilleur moment étant à partir de 11h jusqu'à toute l'aprem ! retrouve ces infos sur le guide à ce sujet: http://www.sunsetbld.com/horseshoe-bend.php
pour l'aprem ou lac pensez à réserver le bateau assez tôt, pour info nous l'an dernier et également en plein aout on a réservé vers 13h puis mangé sur place dans une pizzéria puis on s'est baigné 1h jusqu'au départ de 15h dons pas de stress ! au sujet de la visite du upper anteloppe canyon il est un peu moins réputé que le lower donc c'est pas que je vous le déconseille mais privilégié plutot le lower, horshoe et le lac powell !

pour ton programme à san francisco je le trouve très bien ! les twin peaks :great
Friends&USA&Trip

Message par Friends&USA&Trip »

Re bonjour tout le monde,

J'ai peur de passer pour une grosse idiote et j'ai été revoir la partie de ton carnet concernant Antelope avant de poser ma question, Gunk: es-tu sûr de ne pas confondre Upper et Lower?
D'après tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, Upper est plus réputé, avec visite comme tu dis en fin de matinée, et obligatoirement avec un guide
Lower, au top plus tôt apparemment, par ses propres moyens et moins connu que Upper... mais il y a moins de monde
C'est pour ça que je demandais s'il ne valait mieux pas faire seulement Upper malgré le monde au risque d'être décu?
Merci en tout cas Gunk

Merci JC pour ta réponse!

Et Death Valley, des précisions?

Bonne soirée tout le monde :D
Gunk

Message par Gunk »

moi je ne connais que le lower que tu as vu sur mon carnet de voyage mais effectivement le upper est + réputé mais apparement moins beau... à voir avec ceux qui ont fait les 2 !
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
- Comment me conseillez-vous de découvrir la Death Valley, càd les points de vue à faire plutôt matin, ou plutôt soir ou n'importe quand dans la journée, pour avoir de jolies couleurs?
Dès que tu passes devant, il fait tellement chaud, tu seras content de ne pas faire d'aller/retour... :)
- Page: on a prévu de faire Lower Antelope le matin vers 8h (car d'après ce que j'ai compris, c'est à ce moment là qu'il y a les plus jolies couleurs), ensuite tranquillement Horseshoe Bend et l'aprem une balade en bateau sur le lac (s'il y a de la place!!): celà vous paraît bien? Ou Upper Antelope est-elle une visite indispensable et à ne pas manquer malgré la visite de Lower?
Non non, c'est parfait, Lower Anteloppe Canyon, ce sera la grande classe !
Que pensez-vous de ce programme? Est-ce que j'oublie un incontournable? Est-ce que j'en prévois trop au contraire?
Essaie quand même d'aller faire un tour au Golden Gate Park ou au Presidio. Pour ça, prend une carte pour un bus à impériales billet valable deux jours, autant de courses que tu veux, une trentaine d'arrêts dans la ville, tu montes et descend où tu veux !). Le jardin Japonais est vraiment sunlime (Japanese tea Garden au Golden Gate Park je crois).

Juste pour râler :
au sujet de la visite du upper anteloppe canyon il est un peu moins réputé que le lower donc c'est pas que je vous le déconseille mais privilégié plutot le lower, horshoe et le lac powell !
Non, le Upper est bien plus populaire des touristes... ce qui le rend envahi, bruyant, et pourtant mons joli, d'après ce qu'on dit, que cette merveille qu'est le Lower Anteloppe Canyon !

Donc Friends&USA&Trips a tout à fait raison dans ce qu'elle (l, je sais plus :D ?) dit :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre