Le voyage de Fanny et Thomas, Septembre 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

oui quand je disais "les randonnés sont payantes tout dépend des formules" je sous entendait bien sur payantes si accompagné d'un guide ou d'une mule ! les sentiers sont effectivement gratuits !
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Bon, au pire, tu peux louer une mule gratuitement sur notre forum !

Pardon gunk :D
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Fanny64Thomas31

Message par Fanny64Thomas31 »

Merci pour vos conseils avisés, on en prend note !
Fanny64Thomas31

Bonjour à tous !

Nous sommes en train de nous demander si on amène un pc portable avec nous.

Les avantages :
- le soir à l'hotel, on peu paufiner nos visites, regarder la route du lendemain
- on peut décharger la carte mémoire de l'appareil photo

Les inconvénients :
- LEs températures élevées ne doivent pas être très bonnes pour un PC
- Les risques de se le faire voler dans les hotels, dans la voiture, etc.

Avez-vous déjà pesé le pour et le contre ? Qu'est qu'il en est ressorti ?

Merci d'avance,

Thomas
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonjour,

Pour nous, le PC portable a toujours suivi !
Je ne reviens pas sur les avantages (auxquels j'ajoute l'accès Wifi devenu courant dans les hotels et motels)
Pour pallier aux inconvénients, j'ai toujours placé le PC dans une valise fermée à clé ! On ne vole pas ce qu'on ne voit pas !

Dans l'avion, le PC nous a suivi en cabine, ce qui contraint à devoir ouvrir sa sacoche et à l'en sortir aux contrôles avant l'embarquement.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Fanny64Thomas31

Ok, merci de ta réponse !

En attendant l'avis des autres, j'ai une autre question concernant le survol du Grand Canyon en hélicoptère.

J'ai regardé les prix chez Papillon. Il me semble que le moins cher qui est proposé est l'Imperial Air Tour pour 174$ (entre 45 et 50 min). Avec le code de réduction donné sur le site sunsetbld, ça ferait un total de 157$, soit 110€ avec le taux de change actuel.

Y-a-t'il moyen de payer moins cher ? Je sais que ce sont déjà des prix corrects, mais je rapelle que nous sommes tous les deux étudiants... donc on veut se faire plaisir tant qu'à faire le déplacement, mais tout en restant raisonables !

Merci!
handa

Message par handa »

donc on veut se faire plaisir tant qu'à faire le déplacement, mais tout en restant raisonables !
je comprends très bien !
et c'est valable aussi quand on n'est plus étudiants :P

le tour le moins cher en hélico, c'est le North Canyon Tour, il dure une demi-heure seulement, mais ne coûte que 124$ ttc
sinon, y'a le tour en avion qui est moins cher (car ils mettent plus de monde dans les avions)

en parcourant les forums... eh bien tous ceux qui ont fait le tour en hélico sont contents (n'importe quel tour), tous ceux qui ont fait le tour en avion sont contents aussi, le truc c'est que peu de gens ont fait les deux (pour comparer) :D

perso je pense réserver le North Canyon Tour, certes qq'un sur ce forum a très justement fait remarquer qu'avec le temps d'accès aux rives (et de retour), le survol du Canyon en lui-même ne dure que 15 min, mais moi ça me parait bien suffisant pour un baptème en hélico :D
Fanny64Thomas31

Mais d'où se font les départs en hélico pour le North Canyon Tour ?

Car moi, j'avais directement exclu le north canyon tour puisqu'on accèdera au Grand Canyon par le Sud (on partira de Williams le matin pour arriver avant le lever du soleil, puis ensuite on voulait faire le tour en hélicopètre, puis quelques randonnées avant d'attendre le coucher du soleil !).
Répondre