bon, du nouveau !
que je vous raconte, ça peut éventuellement vous servir...
toujours très mécontente de ce changement d'horaire imposé par Delta, et sceptique quant au fait que la compagnie supprime d'un coup 2 avions (un le matin et un l'après-midi) sur 5 qui font normalement le trajet SLC-Jackson tous les jours... je regardais de temps à autre sur leur site en faisant une simulation à notre date...
et hier, bingo ! je découvre que l'horaire de l'avion initialement choisi (16h42) a été remis au programme (et à la vente) !!
ni une ni deux j'appelle Delta... seulement, et c'est là que ça devient épique : n'ayant pas acheté mes billets sur le site de Delta, mais sur le site
Ebookers, c'est à ces derniers qu'il m'a fallu m'adresser, Delta ne pouvant modifier un billet vendu par un intermédiaire (selon les dires de l'employé Delta)
j'appelle donc
Ebookers (pas une mince affaire, bcp d'attente...)
s'ensuit un dialogue hallucinant :
- bonjour... (j'explique toute l'histoire) est-ce que vous pouvez me remettre SVP sur le vol de 17h42 ?
- je dois vérifier si votre billet est modifiable
- ok, mais modifiable ou pas, je demande pas vraiment un changement, je souhaite juste avoir le vol que j'ai acheté !
- oui je comprends, mais si votre billet n'est pas modifiable, l'ordinateur ne me laissera pas faire le changement
(on respire, on reste calme...)
(la fille vérifie... ça prend du temps)
- alors, je peux le modifier, seulement il y a des frais pour tout changement
- des frais ?? c'est à dire ?
- 236 euros !
(on respire, on reste calme...)
- attendez, vous allez pas me faire payer ! moi quand j'ai commandé les billets, j'ai choisi l'horaire de 17h42, et vous voulez me faire payer pour me mettre sur ce vol ?!
- oui je comprends... (alleluia)... je vais voir avec mon collègue...
bref, elle m'a transféré à un autre service, le gars a été très efficace, il m'a promis de faire le nécessaire auprès de Delta, et de me rappeler dans la journée.
il m'a effectivement rappelé qqs heures après, et j'avais le mail de confirmation dans la foulée.
je suis ravie... j'espère surtout qu'il n'y aura pas d'autre changement du même type.
je retiens quand même une chose : j'aurais eu moins de stress si j'avais acheté mon billet directement sur le site Delta !
j'avais acheté sur
Ebookers car 50 euros moins cher, mais j'ai failli le regretter