Handa remet ça !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
handa

Message par handa »

je suis dégoûtée, je viens de recevoir un mail de changement d'horaire...

au lieu d'une escale de 2h30 à Salt Lake City, on aura une escale de... 6h :wait

le pire, c'est qu'on avait exprès payé un peu plus cher pour prendre l'escale la plus courte, et voilà le résultat ! merci Delta :great

du coup ça nous fait arriver à Jackson vers 21h, on est sensé récupérer une voiture et conduire, hyper fatigués, il fera nuit... ben je crois qu'on prendra un taxi plutôt pffff

le pire, c'est que j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent annuler un vol 7 mois avant !! on serait 15 jours avant le départ et l'avion serait vide, ok, mais là... c'est n'importe quoi :blink

je me demande combien de fois ils vont s'amuser à changer nos horaires...
nous on ne peut ni annuler ni modifier nos billets, mais les compagnies aériennes ne se privent pas, elles...

(et j'espère que l'abruti qui a annulé mon vol va se casser les 2 jambes, et devenir aveugle en prime !!!!)
(vous l'aurez compris, je suis hyper énervée là :evil: )
emy-7

Message par emy-7 »

en effet, passer de 2h30 à 6h la marge est très grande...
je me souviens que l'année dernière on s'y était pris en avril pour les billets (on est parti en septembre) et plusieurs fois, les horaires ont changé...certes la marge n'était pas aussi importante que toi..
je comprends ton agacement, mais peut être faut il essayer de voir le bon côté de la chose :) par ex tu vas avoir 5 h pour faire un mini tour dans la ville où tu fais ton escale :)
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
handa

Message par handa »

bon, du nouveau !

que je vous raconte, ça peut éventuellement vous servir...

toujours très mécontente de ce changement d'horaire imposé par Delta, et sceptique quant au fait que la compagnie supprime d'un coup 2 avions (un le matin et un l'après-midi) sur 5 qui font normalement le trajet SLC-Jackson tous les jours... je regardais de temps à autre sur leur site en faisant une simulation à notre date...

et hier, bingo ! je découvre que l'horaire de l'avion initialement choisi (16h42) a été remis au programme (et à la vente) !!

ni une ni deux j'appelle Delta... seulement, et c'est là que ça devient épique : n'ayant pas acheté mes billets sur le site de Delta, mais sur le site Ebookers, c'est à ces derniers qu'il m'a fallu m'adresser, Delta ne pouvant modifier un billet vendu par un intermédiaire (selon les dires de l'employé Delta)

j'appelle donc Ebookers (pas une mince affaire, bcp d'attente...)
s'ensuit un dialogue hallucinant :

- bonjour... (j'explique toute l'histoire) est-ce que vous pouvez me remettre SVP sur le vol de 17h42 ?
- je dois vérifier si votre billet est modifiable
- ok, mais modifiable ou pas, je demande pas vraiment un changement, je souhaite juste avoir le vol que j'ai acheté !
- oui je comprends, mais si votre billet n'est pas modifiable, l'ordinateur ne me laissera pas faire le changement
(on respire, on reste calme...)
(la fille vérifie... ça prend du temps)
- alors, je peux le modifier, seulement il y a des frais pour tout changement
- des frais ?? c'est à dire ?
- 236 euros !
(on respire, on reste calme...)
- attendez, vous allez pas me faire payer ! moi quand j'ai commandé les billets, j'ai choisi l'horaire de 17h42, et vous voulez me faire payer pour me mettre sur ce vol ?!
- oui je comprends... (alleluia)... je vais voir avec mon collègue...

bref, elle m'a transféré à un autre service, le gars a été très efficace, il m'a promis de faire le nécessaire auprès de Delta, et de me rappeler dans la journée.
il m'a effectivement rappelé qqs heures après, et j'avais le mail de confirmation dans la foulée.

je suis ravie... j'espère surtout qu'il n'y aura pas d'autre changement du même type.

je retiens quand même une chose : j'aurais eu moins de stress si j'avais acheté mon billet directement sur le site Delta !
j'avais acheté sur Ebookers car 50 euros moins cher, mais j'ai failli le regretter :wink:
Julie31

Message par Julie31 »

Je suis contente que ça se soit arrangé pour toi et je croise les doigt pour qu'il n'y ai pas d'autres déconvenues de ce type :wink:
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Retour d'expérience intéressant et content pour la happy end mais effectivement, la multiplication des intermédiaires multiplie potentiellement les risques.. en tous cas, tu as parfaitement géré le truc :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Très contente pour toi et merci pour ce rapport d'expérience, ça peut toujours servir. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
emy-7

Message par emy-7 »

tout est bien qui finit bien :wink:
en tout cas tu as bien fait de vérifier si l'horaire était remis ou pas.
ça a du être bien frustrant tout ca.
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Le coup des 236 Euros est assez... :D !

J'espère que tu ne louperas pas ta correspondance, ça serait le comble :D !

Ah, ces agences et leurs idioties dès fois...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre