Handa remet ça !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
handa

Message par handa »

Eh oui, contre toute attente, je vais repartir aux USA en septembre prochain :D

Sans mon copain (lui y va 15 jours début avril, chez un collègue à lui à LA), mais avec ma mère : en voyant mes photos et en lisant mon récit de voyage, ça lui a donné envie... et je lui avais demandé, un peu sans trop y croire, si ça lui dirait un jour de faire ce genre de "road trip", et (à mon grand étonnement je dois l'avouer), elle s'est montrée super enthousiaste !

ça fait quelques semaines qu'on parle de ce projet, seulement ce qui coinçait, c'était mon boulot (qui rêve de nous voir tous prendre la totalité de nos congés en juillet-août, et pour qui une demande de congés de 3 semaines en octobre est totalement surréaliste ! sauf que juillet-août, hors de question il fera trop chaud pour ma mère qui n'est plus toute jeune)
en gros, voilà la tête de mon chef quand je lui ai parlé de mon projet : :blink
donc au terme d'âpres négocations :evil: je vais pouvoir prendre la 2e quinzaine de septembre et la 1re semaine d'octobre !
ouf, ça c'est fait !!

quant à ma mère, elle n'a jamais beaucoup voyagé... la dernière fois qu'elle a pris l'avion c'était dans les années 70 :roll:

donc ce qui est bien, c'est qu'elle n'a pas trop d'exigences : elle me fait confiance pour le planning, par contre elle tient (et moi aussi) à ce que ce soit "cool" : pas trop de route chaque jour, se poser régulièrement 2 nuits au même endroit, etc.

cette fois-ci, on fera très peu la Californie, on va plutôt se concentrer sur les parcs de l'Utah, notamment ceux que j'avais manqué l'année dernière : Bryce, Monument Valley, Arches

ma première idée, c'était de faire un circuit dans l'Ouest, puis au retour s'arrêter 3 jours à New York... seulement, à cette idée ma mère n'a pas fait preuve d'un enthousiasme débordant :uns
en gros, le dialogue c'était ça :

- j'ai pensé que, quitte à faire une escale, on pourrait en profiter pour passer quelques jours à New York, t'en penses quoi ?
- heu... pour quoi faire ?
- bah tu sais, Manhattan, les buildings...
- bon, à part des buildings, y'a quoi à voir à New York ??
- bah, la Statue de la Liberté !
- oui, bon, si tu veux...
- ok, on oublie NY
- Yellowstone par contre ça me dirait bien !

(elle a du voir un reportage sur Yellowstone à la télé :) )

donc voilà comment on est passé de NY à Yellowstone !

les autres endroits qu'on veut voir (ou revoir, pour moi) : Vegas, la Vallée de la mort, Grand Canyon (perso je pourrais m'en passer, mais quand même, c'est le Grand Canyon, ça la ferait braire de passer si près et de ne pas y aller)

j'ai commencé à imaginer des itinéraires, je reviens très bientôt vous expliquer tout ça :)
emy-7

Message par emy-7 »

je suis ravie pour toi :D
j'ai hâte de lire ton new itinéraire :flag
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Excellente nouvelle handa :happy une virée entre filles et de nouvelles découvertes ! Tu vas pouvoir lui faire partager tant de choses...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je suis ravie pour toi et ta maman, j'ai hâte de lire ton parcours. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
handa

Message par handa »

donc, reprenons : nous voulons voir :

- Yellowstone
- Bryce et la route 12
- Monument Valley
- Grand Canyon
- Antelope Canyon, le lac Powell...
- Las Vegas
- Death Valley
et si possible Zion et Moab !

comme on partirait vers le 15 septembre pour revenir début octobre, je me suis dis que pour des questions climatiques, il valait mieux commencer par Yellowstone et finir par Vegas et Death Valley

pour le début du parcours je me suis donc inspirée du voyage de Nono :)

1 : vol Paris > Jackson Hole / nuit Jackson Hole
2 : route > Grand Teton > Yellowstone / nuit parc
3 : Yellowstone / nuit parc
4 : Yellowstone / nuit parc
5 : Yellowstone / nuit West Yellowstone ou environs
6 : route > SLC, visite d'Antelope Island / nuit SLC
7 : SLC (visite du Temple, shopping...) / nuit SLC
8 : route > Moab / nuit Moab
9 : Moab (matin montgolfière, après-midi Canyonlands + DHP) / nuit Moab
10 : Moab (Arches) / nuit Moab
11 : route > Gobelin state park >Torrey / nuit Torrey
12 : route > Capitol Reef, Kodachrome, Bryce / nuit Bryce
13 : Bryce (balade à cheval pour moi) / nuit Bryce
14 : route > Zion, visite / nuit Springdale
15 : route > Page (Horseshoe Bend, lac...) / nuit Page
16 : Page (Antelope Canyon, croisière sur le lac) / nuit Page
17 : route > Monument Valley / nuit MV ou Kayenta
18 : route > Gd Canyon, nuit parc
19 : route > Williams > Las Vegas / nuit Vegas
20 : Las Vegas (visite hotels etc.) / nuit Vegas
21 : route > Death Valley, nuit Furnace creek
22 : route > Red Rock canyon > Las Vegas / nuit Vegas
23 : vol Las Vegas > Paris

ça nous ferait donc 3 semaines sur place, plus les jours de trajets en avion
ce circuit nous permet de voir tout ce qu'on veut sans faire trop de route chaque jour et en "soufflant" régulièrement 2 nuits au même endroit...
le seul truc, c'est que pour attraper la "boucle des parcs" quand on vient de SLC c'est pas super évident, du coup ça nous fait ensuite pas mal zigzaguer, mais bon...
l'autre solution aurait été de prendre un vol intérieur (par exemple SLC > Phoenix) et visiter la région de Sedona dans la foulée, par contre ce serait du coup un peu juste pour faire aussi Moab

si vous avez des conseils, d'autres idées, n'hésitez pas :idea:
(pour les visites entre () c'est purement indicatif, pas du tout défini, c'est pour donner un aperçu de ce qu'on souhaite faire sur place, mais pas forcément dans l'ordre indiqué)
M&J

Message par M&J »

Waw ! 3000 bornes en 21 jours ! Belle boucle sur GG Maps. C'est réalisable, tu vas te régaler !

Pour mon programme, je retiens la bonne idée de la montgolfière à Moab (je ne trouve pas le site de l'organisateur, une idée ?) Mais aussi l'éventualité du Goblin Valley State Park et surtout le Red Rock canyon (20 bornes de LV et pas encore visité).

Yellowstone ce sera cet été si je réussis à convaincre ma copine !

A++

Jérôme
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Excuse-moi, ma réflexion va être bassement égoïste :? , mais on peut faire des tours en montgolfière à Moab ??? !!!! :great
Tu as trouvé ça où ? Tu as un lien ?

Sinon, c'est très alléchant tout ça ! :happy
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&J

Message par M&J »

zaius_and_gizmo a écrit :Excuse-moi, ma réflexion va être bassement égoïste :? , mais on peut faire des tours en montgolfière à Moab ??? !!!! :great
Tu as trouvé ça où ? Tu as un lien ?
Je viens de trouver : ici

Oucchhh... from U$ 295 per passenger...

A++
Répondre