
De retour de l'ouest Americain
Jeudi 15 septembre.
Réveil à 7h20 , presque une grasse matinée pour nous. la journée s'annonce moins intense que la veille.
Nous petits dejeunons tranquillement dans notre chambre et apres nous etre preparé tranquillement nous prenons la direction de Bodie Gosth Town en longeant Mono Lake. A environ 10 kms de Bodie, la route n'est plus goudronnée et notre 4X4 met la première fois les routes dans la poussière pour notre plus grand plaisir, meme si ce bout de chemin est des plus aisé à rouler.
L'accueil du ranger est tres agreable, nous nous garons au parking et partons à la découverte de cette ville fantome.
Et ce que l'on peut dire c'est que l'ambiance y est vraiment particulière, on croirait vraiment que le temps y est suspendu et nous replongeons au temps des chercheurs d'or.
A chaque coin de rue nous nous attendons presque a voir arriver une carriole tirée par des chevaux ou la famille Ingalls (dans la cariolle hein, pas en train de tirer la cariolle entendons nous bien
), ou Calamity Jane.
Meme si les visiteurs sont nombreux, l'espace est tellement vaste que cela n'est absolument pas genant.
Apres presque 2 heures passées au temps des pionniers, nous quittons Bodie pour redescendre sur Mono Lake en passant par l'US 167. La fameuse US 167 qui nous permet de nous degourdir les pneus et de faire réellement du Off road pour la première fois de notre séjour.
Les payasages ne sont pas les plus beaux que nous verrons, mais nous avons l'impression de partir à l'aventure et ca ca n'a pas de prix.
Apres environ 40 bonnes minutes de route non pavée, nos dos nous remercient de rejoindre la route (je reconnais par moment j'ai bourrinée sur la 167, pour le plaisir du nuage de poussière derrière nous
)
Réveil à 7h20 , presque une grasse matinée pour nous. la journée s'annonce moins intense que la veille.
Nous petits dejeunons tranquillement dans notre chambre et apres nous etre preparé tranquillement nous prenons la direction de Bodie Gosth Town en longeant Mono Lake. A environ 10 kms de Bodie, la route n'est plus goudronnée et notre 4X4 met la première fois les routes dans la poussière pour notre plus grand plaisir, meme si ce bout de chemin est des plus aisé à rouler.
L'accueil du ranger est tres agreable, nous nous garons au parking et partons à la découverte de cette ville fantome.
Et ce que l'on peut dire c'est que l'ambiance y est vraiment particulière, on croirait vraiment que le temps y est suspendu et nous replongeons au temps des chercheurs d'or.
A chaque coin de rue nous nous attendons presque a voir arriver une carriole tirée par des chevaux ou la famille Ingalls (dans la cariolle hein, pas en train de tirer la cariolle entendons nous bien

Meme si les visiteurs sont nombreux, l'espace est tellement vaste que cela n'est absolument pas genant.
Apres presque 2 heures passées au temps des pionniers, nous quittons Bodie pour redescendre sur Mono Lake en passant par l'US 167. La fameuse US 167 qui nous permet de nous degourdir les pneus et de faire réellement du Off road pour la première fois de notre séjour.
Les payasages ne sont pas les plus beaux que nous verrons, mais nous avons l'impression de partir à l'aventure et ca ca n'a pas de prix.



Apres environ 40 bonnes minutes de route non pavée, nos dos nous remercient de rejoindre la route (je reconnais par moment j'ai bourrinée sur la 167, pour le plaisir du nuage de poussière derrière nous

Apres avoir longé Mono Lake sur de nombreux kilomètres, nous arrivons en milieu d'apres midi à Mammoth Lake ou nous deposons nos affaires à l'hotel avant d'aller faire quelques courses.
Nous irons ensuite nous promener dans les hauteurs de Mammoth à la découverte des nombreux lacs de la région.
La encore les espaces inspirent au calme et au repos, un regret, le temps est un peu couvert, mais c'est tout de meme magnifique.
Nous redescendrons apres le coucher du soleil et dinerons dans notre chambre d'hotel devant un de leurs nombreux programmes TV de télé achat
Bilan de la journée: 390 miles parcourus, un retour au temps des chercheurs d'or et le retour à la nature en fin de journée.
Nous irons ensuite nous promener dans les hauteurs de Mammoth à la découverte des nombreux lacs de la région.
La encore les espaces inspirent au calme et au repos, un regret, le temps est un peu couvert, mais c'est tout de meme magnifique.
Nous redescendrons apres le coucher du soleil et dinerons dans notre chambre d'hotel devant un de leurs nombreux programmes TV de télé achat

Bilan de la journée: 390 miles parcourus, un retour au temps des chercheurs d'or et le retour à la nature en fin de journée.
Vendredi 16 septembre.
Réveil à 6h10 , c'est encore de bonne heure et meme si nous n'avons pas beaucoup de route à parcourir aujourd'hui nous preferons en profiter pour voir le maximum de choses possibles da la Vallée de La Mort.
Apres le petit dejeuner, nous rendons les clés de la chambre, et prenons la route sur la 190 en direction de Stovepipe Wells Village,notre point d'entrée dans Death Valley.
Plus nous approchons et plus le paysage devient arride et desertique. Nous y voila enfin. Stovepipe Wells Village est vraiment minuscule et se resume en quelques sorte à, un hotel qui a l'air d'etre sympathique, une épicerie ou alimentation générale, et une station service. il s'agit là de la dernière avant de rentrer dans la Vallée et donc les prix s'en ressentent. Dans la mesure du possible, il est conseillé de faire le plein avant et de faire juste un apppoint ici.
Nous nous arretons au visitor center et descendons de la voiture et la... Ah oui il fait chaud quand meme. Le thermometre indique 104°F soit environ 40°C. , mais lors de notre discussion avec le Rangers, nous apprendrons qu'il y a quelques jours, ils ont frolés le record de température en atteignants 120°F.
C'est là aussi que nous aurons la deception de la journée, lorsque nous comprendrons que nous ne pourrons pas voir Race Track Playa. En effet il faut 3 heures de route pour s'y rendre depuis l'entrée et donc, soit nous voyions ca et nous zappons tout le reste, soit nous zappons ce point et nous regalons du reste.
Ben que cela fasse mal au coeur, nous decidons donc d'abandonner l'idée et prenons la direction de Mesquite Sand Dunes apres avoir fait une halte à Mosaic Canyon ou nous ferons une marche au mileu des roches multicolores polies par l'érosion.
Réveil à 6h10 , c'est encore de bonne heure et meme si nous n'avons pas beaucoup de route à parcourir aujourd'hui nous preferons en profiter pour voir le maximum de choses possibles da la Vallée de La Mort.
Apres le petit dejeuner, nous rendons les clés de la chambre, et prenons la route sur la 190 en direction de Stovepipe Wells Village,notre point d'entrée dans Death Valley.
Plus nous approchons et plus le paysage devient arride et desertique. Nous y voila enfin. Stovepipe Wells Village est vraiment minuscule et se resume en quelques sorte à, un hotel qui a l'air d'etre sympathique, une épicerie ou alimentation générale, et une station service. il s'agit là de la dernière avant de rentrer dans la Vallée et donc les prix s'en ressentent. Dans la mesure du possible, il est conseillé de faire le plein avant et de faire juste un apppoint ici.

Nous nous arretons au visitor center et descendons de la voiture et la... Ah oui il fait chaud quand meme. Le thermometre indique 104°F soit environ 40°C. , mais lors de notre discussion avec le Rangers, nous apprendrons qu'il y a quelques jours, ils ont frolés le record de température en atteignants 120°F.
C'est là aussi que nous aurons la deception de la journée, lorsque nous comprendrons que nous ne pourrons pas voir Race Track Playa. En effet il faut 3 heures de route pour s'y rendre depuis l'entrée et donc, soit nous voyions ca et nous zappons tout le reste, soit nous zappons ce point et nous regalons du reste.

Ben que cela fasse mal au coeur, nous decidons donc d'abandonner l'idée et prenons la direction de Mesquite Sand Dunes apres avoir fait une halte à Mosaic Canyon ou nous ferons une marche au mileu des roches multicolores polies par l'érosion.

Nous partons a la découverte de Ubehebe Crater.
Là nous avons carrément quitté la Terre et sommes arrivés sur la Lune. L'endroit est impressionnant. Il fait chaud mais le vent souffle en rafale et le bruit est assourdissant.
La journée est bien avancée maintenant et la chaleur combinée aux différentes marches que nosu avons pu faire aujourd'hui, la fatigue commence a se faire sentir.
De plus il reste encore un peu de route jusqu'à l'hotel, nous quittons donc la Lune pour revenir sur Terre, direction Furnace Creek Ranch apres avoir fait une courte halte à Harmony Borax Works trail présentant quelques vestiges de la première mine ouverte en 1883. Le soleil est deja pas mal descendu quand nous arrivons à l'hotel, nous manquerons donc le Sunset (deuxième deception du jour
).
Cependant, le moral revient vite quand nous voyions l'environnement dans lequel nous passerons la soirée et la nuit.
Il s'agit du Furnace Creek Ranch, un hotel possedant un golf (qui a part ailleurs la caractéristique d'etre le golf le pklus bas du monde, car en dessous du niveau de la mer), une piscine, des restaurants et différentes catégories de chambres, allant de la cabine à la chambre "luxueuse" avec terrasse comme nous avons pu avoir.
Ce soir nous prendrons donc, enfin essayerons de prendre l'apéritif sur notre terrasse avec vue sur le golf. Je dis essayerons car, quelques minutes apres nous etre installés, l'arrosage automatique du golf s'est mis en marche et nous a immédiatement trempé des pieds a la tete.
Apres cette surprise, nous sommes rentrés nous secher et mangerons dans notre chambre.
La nuit sera excellente et reparatrice, demain il nous reste beaucoup de choses a voir
Bilan de la journée: 300 miles, 2 déceptions, ne pas avoir pu nous rendre à Race Track, ne pas avoir vu le coucher du soleil, le reste n'est que du positif, les paysages sont sublimes, les lieux surprenants, l'atmosphere indescriptible.
Encore un nouveau lieu magique pour nos souvenirs et nos yeux. Vraiment impressionnant 

La journée est bien avancée maintenant et la chaleur combinée aux différentes marches que nosu avons pu faire aujourd'hui, la fatigue commence a se faire sentir.
De plus il reste encore un peu de route jusqu'à l'hotel, nous quittons donc la Lune pour revenir sur Terre, direction Furnace Creek Ranch apres avoir fait une courte halte à Harmony Borax Works trail présentant quelques vestiges de la première mine ouverte en 1883. Le soleil est deja pas mal descendu quand nous arrivons à l'hotel, nous manquerons donc le Sunset (deuxième deception du jour

Cependant, le moral revient vite quand nous voyions l'environnement dans lequel nous passerons la soirée et la nuit.
Il s'agit du Furnace Creek Ranch, un hotel possedant un golf (qui a part ailleurs la caractéristique d'etre le golf le pklus bas du monde, car en dessous du niveau de la mer), une piscine, des restaurants et différentes catégories de chambres, allant de la cabine à la chambre "luxueuse" avec terrasse comme nous avons pu avoir.
Ce soir nous prendrons donc, enfin essayerons de prendre l'apéritif sur notre terrasse avec vue sur le golf. Je dis essayerons car, quelques minutes apres nous etre installés, l'arrosage automatique du golf s'est mis en marche et nous a immédiatement trempé des pieds a la tete.

Bilan de la journée: 300 miles, 2 déceptions, ne pas avoir pu nous rendre à Race Track, ne pas avoir vu le coucher du soleil, le reste n'est que du positif, les paysages sont sublimes, les lieux surprenants, l'atmosphere indescriptible.

Samedi 17 septembre.
Réveil très matinal à 5h20, mais vu qu'hier nous n'avons pas pu voir certains points par manque de temps nous ne voulons pas rééditer et partir frustrés de la Vallée. Nous démarrons donc tot, ce qui par ailleurs nous permettra de visiter un peu plus au frais.
Apres avoir petit dejeuné dans la chambre (pour nous) et à la sation service pour notre grand cherokee, nous voila en direction de Badwater, le désert de sel situé à 86 mètres sous le niveau de la mer.
Au loin en arrivant, l'impression est bizarre. on se demande si ca n'est pas de la neige, mais une fois dessus, il s'agit bien d'une croute de sel qui craque sous nos pieds. Il est environ 6H15 du matin les visiteurs sont rares, la température agreable et le silence total. Nous sommes seul a ce moment la mais ne nous rendons pour le moment pas compte de l'immensité de ce lieu. Ce n'est que plus tard dans la journée que nous en prendrons conscience. Apres environ 1 heure, les touristes commencent à se faire plus nombreux, il est temps pour nous de partir apres avoir pu profiter de ce lieu magique rien que pour nous. Nous allons maintenant à la découvert de Natural Bridge, une randonnée d'environ une heure au milieu d'un canyon aujourd'hui à sec. La route qui nous y mène est une piste caillouteuse où notre voiture peut à nouveau se dégourdir les crampons
Réveil très matinal à 5h20, mais vu qu'hier nous n'avons pas pu voir certains points par manque de temps nous ne voulons pas rééditer et partir frustrés de la Vallée. Nous démarrons donc tot, ce qui par ailleurs nous permettra de visiter un peu plus au frais.
Apres avoir petit dejeuné dans la chambre (pour nous) et à la sation service pour notre grand cherokee, nous voila en direction de Badwater, le désert de sel situé à 86 mètres sous le niveau de la mer.
Au loin en arrivant, l'impression est bizarre. on se demande si ca n'est pas de la neige, mais une fois dessus, il s'agit bien d'une croute de sel qui craque sous nos pieds. Il est environ 6H15 du matin les visiteurs sont rares, la température agreable et le silence total. Nous sommes seul a ce moment la mais ne nous rendons pour le moment pas compte de l'immensité de ce lieu. Ce n'est que plus tard dans la journée que nous en prendrons conscience. Apres environ 1 heure, les touristes commencent à se faire plus nombreux, il est temps pour nous de partir apres avoir pu profiter de ce lieu magique rien que pour nous. Nous allons maintenant à la découvert de Natural Bridge, une randonnée d'environ une heure au milieu d'un canyon aujourd'hui à sec. La route qui nous y mène est une piste caillouteuse où notre voiture peut à nouveau se dégourdir les crampons
