De retour de l'ouest Americain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Moabman

Message par Moabman »

Bonjour a toutes et tous, eh bien ca y est nous sommes "déjà" de retour de nos 18 jours passés dans l'ouest Americain et ce fut un reel bonheur que ce voyage, alors avant de commencer notre carnet de voyage, un peti bilan de celui -ci:
- 18 jours complets passés sur place
- 4 300 kilomètres parcourus
- environ 60 heures passées au volant
- pas loin de 3500 photos (pas mal a trier certes, mais tout de meme...)
- des souvenirs pleins la tete
- le spleen d'etre deja rentrés...

Un peu d'indulgence avant de pouvoir vous faire partager ce voyage, il faut que j'apprenne a pouvoir mettre les photos sur ce site (j'ai pas encore tout compris...)

A tres vite en tout cas.

Stinge et Elo
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

super, encore un carnet de voyage en plus !

pour les photos rien de plus simple, en bas du cadre blan où tu tapes ton message, tu cliques sur "ajouter des fichiers joints" et là tu vas chercher ton fichier sur ton disque dur et tu peux mettre une légende. Ensuite tu cliques sur "ajouter le fichier".

une fois que c'est fait, tu cliques sur "insérer dans le message" et voilà c'est fait !
bibival

Message par bibival »

Houlala,

Je soupçonne Tomguiss d'être un peu pressé de lire ton carnet Stinger, moi aussi pour être honnête :happy
Moabman

Message par Moabman »

Bonjour à tous, désolé c'est plus long que prévu mais j'ai un gros souci pour récupérer les photos de mon appareil. En gros, elles sont biens toutes présentes sur la carte et je peux les visionner sur l'écran de mon appareil, mais impossible de les récupérer sur un ordi. Ou alors quand c'est le cas, impossible de les ouvrir. bref pour le moment je cherche une solution pour ne pas les perdre.... et je pense que le récit brut de notre voyage sans les photos n'intéressera pas grand monde...
Donc, je ne vous oublie pas mais la pour le moment ... c'est compliqué :blush
Je vais deja essayer de mettre a jour les avis sur les hotels et restos que nous avons testé :D
Moabman

Message par Moabman »

Bonjour à tous, eh bien voila apres etre rentrés il y a une semaine déjà et apres avoir commencé un premier tri parmi toutes nos photos, voici le début du réçit de notre periple de 18 jours dans l'ouest Américain.

Nous voila donc au matin du 11 septembre en route vers Roissy pour prendre notre vol a destination de San Francisco. contrairement a ce que nous pensions, les controles ne semblent pas particulièrement renforcés en ce jour de triste mémoire. Nous passons donc ceux ci sans difficulté et allons prendre notre premier petit dejeuner des vacances dans un petit bar de l'aerogare 2F de Roissy.
A 15 minutes de l'heure d'embarquement nous apprenons qu'une greve du personnel au sol entraine un retard d'une heure de notre vol :evil:
Finalement nous embarquerons avec 30 minutes de retard et decollerons avec 45 minutes de retard. Le voyage s'est tres bien déroulé et le retard a été presque entièrement rattrapé.
nous arrivons donc à SF à 14h10 et nous presentons aux douanes ou l'employer est tres aimable et efficace et nous serons meme gratifié d'un "bon vacances" en partant. Les bagages sont recupéré en 10 minutes et à 15 heures nous voila sur le quai du BART afin d'achetter un billet.

Et la, ca n'est pas chose aisée, je ne sais pas si vous avez rencontré les memes difficulutés que nous, mais il faut tout de meme avouer que le systeme n'est pas des plus ergonomique ni intuitif. Bref, nos billets en poche, nous voila enfin au reel debut de notre periple, direction notre hotel.

Celui ci est situé a Union Square, sur Mason Street. Il s'agit du King George.
IMG_9613.JPG
L'hotel est agreable, propre et surtout tres bien situé.
Nous déposons les bagages, prenons une douche bien méritée et partons ensuite flaner sur Market Street et découvrir le balai des cable-car.
IMG_9450.JPG
IMG_9451.JPG
Nous nous acquittons de notre pass "3 jours" et partons à la découverte des célèbres "Rues de San Francisco" en Cable-car en direction de Fisherman's Wharf.
IMG_9467.JPG
IMG_9476.JPG
Nous arpentons les pontons à la découverte des differents restaurants et magasins.
IMG_9471.JPG
Modifié en dernier par Moabman le 09 oct. 2011, 11:03, modifié 1 fois.
Moabman

Message par Moabman »

Nous assistons anotre premier coucher de soleil sur la baie
IMG_9482.JPG
, la fatigue commence a se faire sentir et nous nous mettons en quete d'un endroit ou nous restaurer et reprendre des forces.

Nous nous arrettons chez Chowders, pour y deguster la spécialité locale, le fameux "Clam Chowder" qui est un veritable régal.

Nous prenons ensuite le chemin du retour vers l'hotel, car demain, la journée sera longue et nous avons rendez vous avec The Rock!!!
IMG_9469.JPG
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Magnifique début de carnet, les photos sont superbes :clap :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
jpm

Message par jpm »

beau début !!
vivement la suite !!!

tiens hôtel king george !!! notre hôtel au mois d'aout 2011 !!!!!
tout à fait d'accord !! peut être pas le meilleur hôtel du monde ............. mais une excellente situation dans le centre de San Francisco ( à 2 pas d'union square )..... avec un personnel charmant qui compense des chambres un peu étroites !!
Répondre