Plectrude...le retour...été 2013!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
plectrude
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par plectrude »

Oui je m'en doutais un peu merci pour ta réponse, sinon c,est la route entre SF et Yellowstone a parcourir, une dizaine d'heures je pense et un centre d'intérêt à trouver entre les deux pour faire étape...à tu déjà fais cette route? Merci encore pour tes réponses toujours de bon conseil :great
plectrude

Message par plectrude »

Ouf 16h30 de voyage!!!! 10h c'était depuis portland Oregon.....grrrrrrrr!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

(Edit : tu as posté pendant que je rédigeais ma réponse)

Non jamais... d'ailleurs peu de gens font ce trajet entre San Franciso et Yellowstone directement je pense. C'est près de 16 heures de route, et tu traverses le désert du Nevada puis le Sud Est de l'Idaho. Même en plusieurs étapes... bof-bof... disons que c'est bon pour un américain qui voudra prendre son temps ! :D

Mais dis-moi ce que tu prévoies en dehors de Yellowstone et San Francisco. Je veux bien chercher des solutions avec toi, j'adore jouer avec Google Maps ! :wink: Je suis sure qu'il y a des dizaines de possibilités et de solutions à ton problème, même avec un vol interne. Dans ton cas, aller en avion jusqu'à Yellowstone n'est peut-être pas la meilleure solution. Mais ça va dépendre du reste de l'itinéraire. Même si tout n'est pas défini à 100 % ou bien juste à l'état de brouillon, c'est pas grave. C'est en cherchant... qu'on trouve ! 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
plectrude

Message par plectrude »

Merci de ton aide, moi aussi j'adore préparer et chercher :great :great
C'est bizarre je n'avais pas vu la fin de ton message précédant sur un itinéraire différent, C'est fait et entre les 3 points on ne sais pas...c'est vrai qu'on est passe à côté du Grand Canyon cet éte (mauvais conseil d'amis) et que marc regarde si ce serait possible de goupiller cela...
Mon idée de départ , mon rêve c'était de faire (dans un sens ou l'autre) SF puis remontée de l'Oregon (côte) jusqu'à portland ou Seattle, direction Yellowstone et retour par denver...c'est plus long évidement mais peut être avec des vol intérieurs ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu veux voir quoi entre Yellowstone et Denver ?
Car vu que ce tu envisages, Denver est vraiment très excentré par rapport à TOUT le reste.
Tu disposes de combien de jours de voyage ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
plectrude

Message par plectrude »

Marc me dit que c'est la route des cow boy à travers les rocheuses....tu penses que ça ne vaut pas le coup?

Ce sera 3 semaines...
plectrude

Message par plectrude »

Zaius, je suis en train de lire tes conseils sur le même sujet à Jeanette au mois de mai, ça m'informe très bien :)

On se dit que faire Denver , Cheyenne ,Casper,Cody et Yellowstone puis descendre sur SLC et y rendre l'auto en espérant le drop off gratuit comme entre SF et LV cet été .
Puis vol,vers SF ,séance cool de rattrapage et vol retour.
plectrude

Message par plectrude »

Je vois que le Mont Rushmore semble "intégrable " et je suis preneuse... :)
Répondre