Far West Road Trip août 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Bon, le départ approche à grands pas pour nous mine de rien, comme pour pas mal de monde sur le forum visiblement car la période estivale est très propice à ce genre d'épopée !

Je suis en train de finaliser tranquillement notre road book (qui va dépasser les 50 pages...), et je me posais une petite question pour Page. Vers quel bord du lac Powell est-il conseillé d'aller, car il est assez vaste, et il y a-t-il un endroit spécifique pour réserver un jet ski une fois sur place. Si quelqu'un peut me situer ça par rapport à la carte ci-dessous (le A est notre hôtel). Merci d'avance !

Image
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour les points de vue sur le lac et les coins de baignade, les principaux sont dans le Sunset Guide Lake Powell, tu n'as plus qu'à cliquer. Y'a même parfois les coordonées GPS.
Pour réserver le jet ski, tu as déjà une adresse dans l'activ'guide ICI. Tu peux aussi aller à Antelope Point Marina (Google Maps, il y a un plan d'accès de toute façon sur leur site).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nebula

Message par Nebula »

Ok merci Zaïus ! Ok je ne me souvenais plus de cela dans le Sunset Guide. :wink:
Pour le jet-ski, j'étais déjà tombé sur le tuto de Freco (c'est à cause de sa vidéo que nous souhaitons faire cela d'ailleurs!), mais le souci avec cette compagnie est que la location ne se fait qu'à la journée. Notre seule journée complète à Page, nous arrivons du Grand Canyon le matin, donc un peu short. J'ai trouvé des agences à la demi-journée, mais pas de résa en ligne pour cela. Du coup on s'est dit que l'on dénichera ça sur place en démarchant, mais voilà c'était pour savoir vers quel coin du lac aller pour trouver ce genre d'agence.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je n'en connais pas d'autres pour la part. :? Mais attention, il ne sont pas forcément tous sur les marinas je pense, ils peuvent se trouver en ville.
En faisant une recherche google : jet ski rental page arizona, tu trouveras proablement d'autres adresses. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nebula

Message par Nebula »

Bonjour à tous,

C’est aujourd’hui que ma femme et moi lançons officiellement notre blog portant sur notre road trip, que nous actualiserons sur place dès que possible à chaque étape le mois prochain. Je pense néanmoins qu’en parallèle je tiendrai un carnet dans le coin car je sais que c’est toujours agréable en tant que lecteur ici de vivre les témoignages « en direct ». :)

Voici le lien de ce blog intitulé Le Voyage de Tiffany et Frédéric : http://bibousroadtrip.blogspot.fr/

Pour info, la thématique de ce blog sera très portée sur le cinéma, car ce voyage de noces constitue en quelque sorte la suite du thème de notre mariage et d’un film fictif autour duquel toute cette journée particulière tournait il y a 2 ans pile poil, Le Mariage de Tiffany et Frédéric (nous !).

Date anniversaire de circonstance pour lancer ce blog et le présenter à tous nos invités, mais également à Sunset par la même occasion ! :wink:

Bonne lecture à tous !
Nadou
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

A moins que tu fasses des folie, je ne pense pas que tu sois directement concerné mais puisque tu as posé la question, j'apporte une précision de taille.
C'est 10 000$ par famille, couple ou groupe de voyageurs ayant des intérêts communs. Il y a eu un cas il n'y a pas longtemps le cas de trois joueurs de poker américains. Ils revenaient d'un tournoi avec 26 000$ Ils se sont réparti la somme pour être chacun en dessous de la limite croyant que c'était une limite individuelle. Ils ont été contrôlé et les sommes ont été confisquées. 26 000$ dans les dents, ça fait mal quand même... Dans ce genre de cas, il faut déclarer la somme! Il n'y a rien a payer donc autant pas prendre le risque! Notez que cette règle est la même en UE. C'est 10 000€ par famille, couple ou groupe de voyageurs ayant des intérêts communs.
Nebula

Message par Nebula »

Coucou !

Une petite question me trotte dans la tête (encore ! ) :
est-ce que la visite de Antelope Canyon se réserve à l'avance ?? Sachant qu'évidémment nous aimerions faire la visite pour être dans le fameux canyon lors de l'heure du Zenith.

Merci d'avance.
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hi :bye
Petit conseil: mets le lien vers ton blog dans ton profil :wink: :wink: c'est sa place...
J'ai été y jeter un coup d'oeil, les photos du mariage sont très jolies, mais j'ai un gros gros faible pour la séquence "trash the dress" :clap :clap :clap
Répondre