Voilà Camping car fini de payer. Ouff ça fait mal au compte en banque.
Notre réservation d'hôtel à LA n’a pas été prélevé, est ce normal ?? C'est le Baymont Inn and Suites LAX/Lawndale réservé avec Booking.com. Ca me dit que la réservation est confirmée mais pas de prélèvement à ce jour.
Il y'à écrit ceci sur le site:
"Information sur le paiement
Votre réservation est garantie par carte de crédit. Votre réservation n'a pas encore été payée.
Booking.com ne prélève jamais de frais sur votre carte de crédit. Le paiement sera normalement effectué à l'hôtel pendant votre séjour. Veuillez noter que l'hôtel peut effectuer une préautorisation de votre carte de crédit avant votre arrivée."
Donc nous ne devons pas nous inquiéter ??
Cet hôtel propose un shuttle de l'aéroport à l'hôtel mais comment devons nous les prévenir le jour J que nous sommes à l'aéroport et que les attendons, nous n'aurons pas de téléphone avec nous.
Il nous reste a finaliser l'ordre de visite à SF ainsi qu'à LA. Sachant que nous restons 1 jour complet simplement à SF et que nous faisons Alcatraz le matin à 9.10am. Dans quel ordre ?? Quel itinéraire serait le meilleur pour voir le plus de chose possible dans cette magnifique ville ? Peut être la veille selon à l'heure que nous arriverons, nous pourrons voir 1 ou 2 spots !!!
Merci de vos précieux conseils.
Notre RoadTrip USA 2012
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
pour l'hôtel à LA : vous payerez sur place, pas d'inquiétude !
...car c'est noté : Please call the hotel directly for airport shuttle schedule and pickup. Airport shuttle service is available from 7:00 until 21:30.
sauf si l'hôtel a un numéro de tél gratuit que vous pourrez appeler depuis les "courtesy phone" de l'aéroport...
renseignez vous avant de partir (auprès de l'hôtel).
@+
Vnoa
pour l'hôtel à LA : vous payerez sur place, pas d'inquiétude !
ça c'est un peu embêtantCet hôtel propose un shuttle de l'aéroport à l'hôtel mais comment devons nous les prévenir le jour J que nous sommes à l'aéroport et que les attendons, nous n'aurons pas de téléphone avec nous.

sauf si l'hôtel a un numéro de tél gratuit que vous pourrez appeler depuis les "courtesy phone" de l'aéroport...
renseignez vous avant de partir (auprès de l'hôtel).
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Merci Vnoa de ta réponse.
J'ai trouvé un numéro de téléphone mais je ne sais pas si c'est un numéro gratuit. Je viens de leur envoyer un mail, j'espère qu'il pourrons nous dire comment faire pour avoir notre shuttle.
Nous avons des téléphone mais nous sommes à Tahiti et ce n'est pas le même réseaux qu'aux USA donc nous ne pourrons pas téléphoner avec.
Les courtesy phone c'est que pour les numéros gratuits ?
J'ai trouvé un numéro de téléphone mais je ne sais pas si c'est un numéro gratuit. Je viens de leur envoyer un mail, j'espère qu'il pourrons nous dire comment faire pour avoir notre shuttle.
Nous avons des téléphone mais nous sommes à Tahiti et ce n'est pas le même réseaux qu'aux USA donc nous ne pourrons pas téléphoner avec.
Les courtesy phone c'est que pour les numéros gratuits ?
- Vnoa
hello,
je ne connais pas les spécificités des POM (pays d'outre mer comme Tahiti si je ne me goure pas), mais en matière de téléphonie, il faut juste un téléphone tribande/quadribande et que votre opérateur vous ait activé l'option Monde (attention toutefois au prix du "roaming" qui peut être très cher mais pour un coup de tél de temps en temps en dépannage, ça peut encore aller)...
les "courtesy phone" des aéroports sont souvent reliés directement à un hôtel en tapant 2 chiffres (à côté des courtesy phones il y a une liste, mais parfois incomplète... par ex à Phoenix le Sleep Inn Phoenix Airport avait un dial number qui nous a été donné une fois arrivé à l'hôtel ! il n'était pas affiché à l'aéroport...).
je ne fais plus trop attention à présent, s'il y a encore des cabines téléphoniques qui fonctionnent avec des pièces... les rares fois où on s'est servi de cabines publiques c'était pour des n°gratuits (genre centrale de résa des Best Western) ou avec une carte "à gratter" qui donne du crédit d'appel... mais pas toujours facile quand on arrive d'avoir des quarters (25 cents) pour téléphoner (si vous avez 1$ on vous fera du change) ou pouvoir acheter une carte...
@+
Vnoa
je ne connais pas les spécificités des POM (pays d'outre mer comme Tahiti si je ne me goure pas), mais en matière de téléphonie, il faut juste un téléphone tribande/quadribande et que votre opérateur vous ait activé l'option Monde (attention toutefois au prix du "roaming" qui peut être très cher mais pour un coup de tél de temps en temps en dépannage, ça peut encore aller)...
les "courtesy phone" des aéroports sont souvent reliés directement à un hôtel en tapant 2 chiffres (à côté des courtesy phones il y a une liste, mais parfois incomplète... par ex à Phoenix le Sleep Inn Phoenix Airport avait un dial number qui nous a été donné une fois arrivé à l'hôtel ! il n'était pas affiché à l'aéroport...).
je ne fais plus trop attention à présent, s'il y a encore des cabines téléphoniques qui fonctionnent avec des pièces... les rares fois où on s'est servi de cabines publiques c'était pour des n°gratuits (genre centrale de résa des Best Western) ou avec une carte "à gratter" qui donne du crédit d'appel... mais pas toujours facile quand on arrive d'avoir des quarters (25 cents) pour téléphoner (si vous avez 1$ on vous fera du change) ou pouvoir acheter une carte...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
Merci de ta réponse Vnoa. Tahiti c'est un TOM territoire d'outre mer et c'est très particulier, mais c'est pas le sujet lol Le téléphone tribande/quadribande c'est bon je l'ai mais içi nous avons pas d'abonnement, crédit rechargeable à carte. Et en France moi j'avais un forfait que je pouvais basculer en monde mais ca me faisais payer trop cher pendant 1 an. Je ne pense pas qu'avec notre réseau d'içi (Vini) nous pourrons téléphoner aux usa.
Bon je vais y réfléchir et voir les cartes sims américaine.
Pour notre visite de San Francisco j'ai pensé à ça:
Nous y arriverons à SF entre 18 et 19h donc nous pourrons surement aller voir Alamo square et Lombard street (Alamo square et ces painties ladies étant une option selon le temps), ensuite un petit repas et dodo on ne sais ou j'ai pas trouvé de parc ou de parking de magasin ou nous pourrons nous poser. Le lendemain matin nous partirons de Pier 1 et nous suivrons le tracé de la 49 miles scenic drive vers Pier 39. A 9.10 nous embarquerons pour Alcatraz jusqu'à 11h ou 11h30 et de retour sur la terre ferme nous continuerons le tracé de la 49 miles scenic drive qui passe par tous les point d’intérêt de la ville. J'ai trouvé ça pas mal étant donné que nous n'aurons pas trop de temps de visite à SF.
Qu'est ce que vous en pensez ??
Bon je vais y réfléchir et voir les cartes sims américaine.
Pour notre visite de San Francisco j'ai pensé à ça:
Nous y arriverons à SF entre 18 et 19h donc nous pourrons surement aller voir Alamo square et Lombard street (Alamo square et ces painties ladies étant une option selon le temps), ensuite un petit repas et dodo on ne sais ou j'ai pas trouvé de parc ou de parking de magasin ou nous pourrons nous poser. Le lendemain matin nous partirons de Pier 1 et nous suivrons le tracé de la 49 miles scenic drive vers Pier 39. A 9.10 nous embarquerons pour Alcatraz jusqu'à 11h ou 11h30 et de retour sur la terre ferme nous continuerons le tracé de la 49 miles scenic drive qui passe par tous les point d’intérêt de la ville. J'ai trouvé ça pas mal étant donné que nous n'aurons pas trop de temps de visite à SF.
Qu'est ce que vous en pensez ??
- Vnoa
hello,
il me semblait que Tahiti avait été territoire d'outre-mer (TOM) puis collectivité d'outre-mer (COM) en 2003 et enfin pays d'outre-mer (POM) en 2004 suite au statut Flosse... mais bon je n'ai pas tout suivi depuis
effectivement ton opérateur ne semble pas offrir l'option monde en prépayé
(cf http://www.vini.pf/index.php?id=forfait ... fragment-5)
pour la visite de SFO, j'ai du mal à avoir un avis carj'ai surtout visité la ville à pied... c'est vrai que le temps de visite est très court... et en camping car, pas évident d'aller partout...
@+
Vnoa
il me semblait que Tahiti avait été territoire d'outre-mer (TOM) puis collectivité d'outre-mer (COM) en 2003 et enfin pays d'outre-mer (POM) en 2004 suite au statut Flosse... mais bon je n'ai pas tout suivi depuis

effectivement ton opérateur ne semble pas offrir l'option monde en prépayé

(cf http://www.vini.pf/index.php?id=forfait ... fragment-5)
pour la visite de SFO, j'ai du mal à avoir un avis carj'ai surtout visité la ville à pied... c'est vrai que le temps de visite est très court... et en camping car, pas évident d'aller partout...
@+
Vnoa
Bin pour la 49 miles scenic drive, j'ai trouvé cette idée sur un blog (je ne sais plus lequel) et ces personnes l'avait fait en camping car avec un C30 en une aprem. Nous avons un petit Camper de 19 pieds donc je pense que c'est faisable si eux l'ont fait !!! Nous couperons je pense la boucle qui va jusqu'au lac merced.
Pour ceux qui connaisse San Francisco, dans quel quartier pouvons nous trouver un magasin style Wall mart pour faire les courses et peut être y dormir.
Pour ceux qui connaisse San Francisco, dans quel quartier pouvons nous trouver un magasin style Wall mart pour faire les courses et peut être y dormir.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Les wallmart ne seront pas dans le centre ville, mais loin en banlieue.
Voir le site de Wallmart et faire une recherche via "Choose my store", ça te donnera les adresses les plus proches.
Sinon, tu peux aussi chercher les Safeway
Voir le site de Wallmart et faire une recherche via "Choose my store", ça te donnera les adresses les plus proches.
Sinon, tu peux aussi chercher les Safeway
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)