East : one poïnt / West : two poïnts !!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

Aahhhhh mais donc il y a eu du nouveau en mon absence, encore un nouveau projet, c'est cool ça félicitations :flag
Je ferai de mon mieux pour t'aider en ce qui concerne Palm Springs, trop cool cette ville j'ai adoré!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Aaaahhh, tu as adoré, je n'en attendais pas moins. :great
Merci à toi. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
wanted

Message par wanted »

félicitations pour ce nouveau projet

::rando on the road again :P
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Wanted, merci !
Quand on ne voyage pas, on rédige le carnet du précédent road-trip, ou bien on prépare le suivant ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

Ah super zaius!!!!
Tombstone, tu vas pouvoir te faire quelques ptits films sympathiques avant de partir pour te plonger dans l'ambiance :D
palm spring est une ville très chouette, le temps sera plus supportable en octobre qu'en aout!!! :?
live free or die
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci Mélissa ! :)
Oui, j'espère qu'il ne fera pas 45 °C ! :sweat: :D
Mes carnets de voyage

Nono

Message par Nono »

Hello Zaius,

Ainsi l'appel de l'ouest s'est fait sentir ? Moi cela sera peut être l'Est en 2013. Mais c'est un autre sujet, qui viendra en temps et en heure...

Ce parcours me semble déjà bien préparé !

Petite interrogation quand même : quid de San Diego ?

Sinon, entre Ridgecrest entre Palm Springs, il y a les San Bernardino Mountains, à voir !

En revanche, Salton Sea est une horreur !!

Enfin, à Yuma, un musée très original a été créé il y a quelques années : "Museum of history in granite"
son site web : http://www.parafame.org/history_of_50_states.htm
Il s'agit d'un projet assez fou : retracer l'histoire de l'humanité sur panneaux en granit, afin d'avoir une trace au cas un cataclysme adviendrait. Pour ma part je connais le créateur du panneau sur l'histoire de l'aéronautique française, un Français. Mais je n'y suis jamais allé et ne sais si cela vaut vraiment le coup.
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Nono,

Merci d'être passé dans le coin. :)

Pour San Diego, cette ville me tente sans être une priorité, mais je ne voulais pas "baclé" la visite trop vite. Je pense que 3 nuits sur place c'est le minimum, afin d'avoir au moins 2 jours pleins, question de voir un ou deux parcs animaliers, visiter la veille ville... Comme ça ne rentrait pas, j'ai zappé. Il me sera à l'avenir sans soute plus simple de retourner à San Diego qu'à Yuma.
Sinon, entre Ridgecrest entre Palm Springs, il y a les San Bernardino Mountains, à voir !
Oui, certes, l'une des versions de mon itinéraire y faisait une étape. Difficile étape des choix... il y arrive un moment où il faut trancher. Une partie de mon cerveau n'y a pas encore complètement renoncé. Mon problème vient du fait que je voudrais vraiment profiter d'une looooongue pause à Palm Springs et il n'y a que là que je pourrai supprimer une nuit. Ce n'est pas "impossible" dans l'absolu, mais ça me gêne.
à Yuma, un musée très original a été créé il y a quelques années : "Museum of history in granite"
Ca me parle, n'avais-tu pas ouvert un topic sur le sujet il y a déjà... un bon moment ?! :wink:
En tout cas merci, voilà un musée qui avait sombré dans les tréfonds de ma mémoire, j'aurais même été parfaitement incapable de dire où il se trouvait. Je garde ça au chaud, selon le timing, ça sera peut-être envisageable, j'ai dans l'idée qu'il ne doit pas être envahi par la foule, donc tant qu'à être dans le coin, si je peux aller voir, je ferai, je suis curieuse ! :)
Mes carnets de voyage

Répondre