Ah bon, c'est bizarre, j'ai regardé hier et je n'ai pas vu de dispo. Mais en fait, c'est peut-être parce-qu'on recherche 3 chambres pour 4 avec 2 lits doubles (nous partons à 12 !!). J'ai fait la demande pour 3 chambres de 2 adultes et 2 enfants. 100 $ la nuit par famille ça nous conviendrait pour le prix en fait. Ce que j'avais vu était plus cher que çaAu moment où tu avais posé la question d'un hôtel à Mount Carmel Junction, j'avais regardé les dispos au Best Western East Zion Thunderbird Lodge et il y avait des dispos... et il y en a toujours !!!
Ouest américain été 2012
Merci Zaius pour ta réponse, je pense qu'on fera cette randonnée le matin. Qu'appelle tu la portion "Wall Street" ?
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
effectivement, je n'avais pas vu que vous étiez 12
! et qu'il vous fallait 3 chambres de 4 personnes...
le BW de Mount Carmel n'a effectivement pas de telles dispos à vos dates...
reste le motel... est ce que vous l'avez contacté ?
ils ont des 2 Queens (4 pers) pour 69$ HT
mais aussi des Family Suite (6 pers mais je ne connais pas les couchages !) pour 71 à 93$
ça vaudrait le coup de se renseigner (car on ne peut pas voir la dispo sur internet)
@+
Vnoa

le BW de Mount Carmel n'a effectivement pas de telles dispos à vos dates...
reste le motel... est ce que vous l'avez contacté ?
ils ont des 2 Queens (4 pers) pour 69$ HT
mais aussi des Family Suite (6 pers mais je ne connais pas les couchages !) pour 71 à 93$
ça vaudrait le coup de se renseigner (car on ne peut pas voir la dispo sur internet)
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
En partant de Sunrise Point, tu vas descendre dans l'amphithéâtre via la Queen's Garden Trail. Une fois arrivé en bas, il faudra remonter jusqu'au Sunset Point et tu auras deux choix : soit par le sentier qui passe par Thor's Hammer, soit par le sentier qui passe par Wall Street. A 100 mètres près, les deux sont identiques en terme de km. Mais Wall Street, même si ça grimpe pas mal sur la fin (ça reste facile, même s'il vaut mieux monter le matin), est magnifique, on traverse le canyon étroit, on est en contact avec la roche, c'est juste sublime ! La rando Queen's Garden + remontée via la portion Wall Street de la Navajo Loop est un de mes meilleurs souvenirs de voyage.Qu'appelle tu la portion "Wall Street" ?

Voir le plan des randos de l'amphithéâtre ICI.
En zoomant, tu verras mieux les sentiers, mais je te fais quand même un détail avec des "couleurs-maisons"

bleu : sunrise point
violet : sunset point
orange : queen's garden trail
jaune : la portion de navajo loop qui passe par thor's hammer
rose : la portion de navajo loop appelée wall street
(La navajo loop est donc la boucle qui fait : sunset point + thor's hammer + wall street et revient à sunset point (jaune + rose)).
Bref, queen's garden + wall street : mes photos sont ICI, ça te fera une idée.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello Zaius,
tout comme toi sous le charme de Bryce, je préfère tout de même descendre depuis Sunset Point par Wall Street et finir en remontant par Queen's Garden jusque Sunrise Point (la remontée est moins dure)... et finir à pied entre Sunrise et Sunset sur la rim...
pour les + courageux, on peut aussi intercaler Peekaboo Loop entre les 2 !
c'est superbe également mais ça rallonge la balade.
@+
Vnoa
tout comme toi sous le charme de Bryce, je préfère tout de même descendre depuis Sunset Point par Wall Street et finir en remontant par Queen's Garden jusque Sunrise Point (la remontée est moins dure)... et finir à pied entre Sunrise et Sunset sur la rim...

pour les + courageux, on peut aussi intercaler Peekaboo Loop entre les 2 !

c'est superbe également mais ça rallonge la balade.
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- zaius
Hello Vnoa,
Bon... après peu importe le sens du moment qu'on voit Wall Street je pense, mais tu as raison, c'est sûrement moins fatigant dans l'autre sens.
On avait eu la chance d'avoir une météo sublime et fraîche ce jour là, quel bonheur !
Mais j'avoue qu'on avait choisi Queen's Garden d'après les commentaires donnés par le NPS dans le journal du parc (j'avais vu aussi quelques photos avant le départ). Du coup, on a commencé par descendre le Queen's Garden Trail. Arrivés en bas, on ne savait pas quel sentier choisir et un retraité américain nous voyant hésiter nous a conseiller Wall Street. J'aimerais bien revoir ce monsieur, je ne le remercierai jamais assez ! 
Bon... après peu importe le sens du moment qu'on voit Wall Street je pense, mais tu as raison, c'est sûrement moins fatigant dans l'autre sens.
On avait eu la chance d'avoir une météo sublime et fraîche ce jour là, quel bonheur !

Mes carnets de voyage
Géniale cette carte
Je vous remercie vraiment pour votre aide
Quand je pense qu'on a failli prendre un autotour car je pensais insurmontable le fait de se faire son circuit tout seul !
Malheureusement, je n'ai connu ce site qu'après avoir réservé tous nos hôtels. Ça m'aurait permis de ne pas me louper sur l’hôtel à St George si je l'avais connu avant.
Vnoa, je n'ai pas encore appelé car mon anglais est suffisant pour me débrouiller sur place, mais au téléphone, c'est autre chose...
Mais ce soir, on se réunit avec les potes pour peaufiner notre circuit et donc je vais leur expliquer le problème et voir avec eux si on change d’hôtel ou si on prend l'option proposé par Zaius, c'est à dire de survoler Zion par la route 9 et de faire la vallée du feu en remplacement. S'ils choisissent la première option, un de mes potes (bilingue) appellera et on verra s'il reste des chambres.

Je vous remercie vraiment pour votre aide

Quand je pense qu'on a failli prendre un autotour car je pensais insurmontable le fait de se faire son circuit tout seul !

Malheureusement, je n'ai connu ce site qu'après avoir réservé tous nos hôtels. Ça m'aurait permis de ne pas me louper sur l’hôtel à St George si je l'avais connu avant.
Vnoa, je n'ai pas encore appelé car mon anglais est suffisant pour me débrouiller sur place, mais au téléphone, c'est autre chose...
Mais ce soir, on se réunit avec les potes pour peaufiner notre circuit et donc je vais leur expliquer le problème et voir avec eux si on change d’hôtel ou si on prend l'option proposé par Zaius, c'est à dire de survoler Zion par la route 9 et de faire la vallée du feu en remplacement. S'ils choisissent la première option, un de mes potes (bilingue) appellera et on verra s'il reste des chambres.
Bonjour
Comme je l'ai écrit au début de mon post, nous alllons faire la route d'une traite entre Los Angeles et Grand Canyon Village. Nous avons bien sûr prévu de faire des pauses durant le trajet, notamment le mythique Bagdad Café et pour l'instant arbitrairement, on a choisi de s'arrêter à Oatman et Seligman.
Lidée serait de partir vers 7 h du matin de LA, s'arrêter prendre le petit dej au Bagdad Café
, déjeuner à Oatman, refaire une pause à Seligman. Si on compte en tout 2 heures de pause, ça nous ferait arriver vers 6h à Grand Canyon, ce qui nous laisse le temps d'aller voir le coucher de soleil.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le choix de ces 2 villes est bien ? L'objectif de ces pauses est de voir des villes bien typiques de la Route 66 avec la pompe à essence, les vieux motels, les diners style 50's, ... enfin ce que l'on s'attend à voir sur la Route 66, quoi ? Sinon, quelles villes me conseillez-vous pour faire ces pauses ?
Par ailleurs, lors de notre trajet, nous allons prendre la Highway et alternativement la Route 66, quelle(s) portion(s) de Route 66 me conseillez-vous ?
C'était la question du jour. Merci par avance de vos réponses.
Comme je l'ai écrit au début de mon post, nous alllons faire la route d'une traite entre Los Angeles et Grand Canyon Village. Nous avons bien sûr prévu de faire des pauses durant le trajet, notamment le mythique Bagdad Café et pour l'instant arbitrairement, on a choisi de s'arrêter à Oatman et Seligman.
Lidée serait de partir vers 7 h du matin de LA, s'arrêter prendre le petit dej au Bagdad Café

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le choix de ces 2 villes est bien ? L'objectif de ces pauses est de voir des villes bien typiques de la Route 66 avec la pompe à essence, les vieux motels, les diners style 50's, ... enfin ce que l'on s'attend à voir sur la Route 66, quoi ? Sinon, quelles villes me conseillez-vous pour faire ces pauses ?
Par ailleurs, lors de notre trajet, nous allons prendre la Highway et alternativement la Route 66, quelle(s) portion(s) de Route 66 me conseillez-vous ?
C'était la question du jour. Merci par avance de vos réponses.

- zaius
Hello,
Tu devrais pouvoir trouver toutes tes réponses dans ce topic créé exprès pour les gens qui font cette portion de route et qui se demandent ou s'arrêter.
Sur la 66, n'oublie pas Williams, environ 1 h 20 avant d'arriver à Grand Canyon, c'est très sympa.
Tu devrais pouvoir trouver toutes tes réponses dans ce topic créé exprès pour les gens qui font cette portion de route et qui se demandent ou s'arrêter.

Sur la 66, n'oublie pas Williams, environ 1 h 20 avant d'arriver à Grand Canyon, c'est très sympa.
Mes carnets de voyage