Route 66 / Parcs Nationaux / SF

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
steves

Message par steves »

je peux pas dsl, par contre sur ce lien vous aurez les plus belles mais je n'ai pas encore tous mis : http://www.zoomattitude.fr/special-usa/
Steves & Caro
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Je viens juste d'y jeter un coup d'oeil... :luv :luv :luv ... Elles sont tout simplement splendides!!! Mais dis moi, tu serais pas pro? En tout cas, la taille de tes photos sur ce forum ne leur rend pas justice!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
steves

Message par steves »

:) non je ne suis pas pro, c'est juste un plaisir. C'est vrai qu'ici il n'y a pas de mise en valeur.
Steves & Caro
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Hello,

Effectivement tes photos sont magnifiques ! Coup de coeur pour la première de Scarpin :love: !!!
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Et bien chapeau!!! C'est un plaisir à regarder!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
steves

Message par steves »

Image
JOUR 10 : Monument Valley > Antelope > Grand Canyon
22/09 /12

Mes yeux s'ouvrent à 5h30, malgré tout je m'efforce de me rendormir car la nuit a été un peu rude pour moi, un mal de dos qui me tient depuis la vielle au soir ne me lache pas je pense qu'être resté assis trop longtemps sur un banc à taper le carnet de voyage m'aura été plus fatal que les centaines de kilomètres que nous accumulons ! Qu'à celà ne tienne, c'est à 6h15 que l'on se lève et qu'on plie bagages, ni une ni deux c'est en moins de 20 minutes tente incluse que nous rassemblons nos affaires.

Nous prenons le temps de nous laver toujours comme des cowboys puis direction "Page", car avant d'arriver à Grand Canyon nous voulons faire la visite "d'Antelope Canyon" qui ne devrait pas nous décevoir d'un point de vue photos. Il doit être 9h quand le Lac Powell se dessine devant nous, nous voilà à Page et parmi les premiers pour l'ouverture du canyon. 12€ l'entrée plus 50 € pour la visite guidée obligatoire, cela nous parait excessivement cher pour une visite qui devrait durer qu'une trentaine de minutes, qu'à cela ne tienne nous embarquons avec d'autres visiteurs dans le 4X4 spécialement conçu pour le transport de touristes.
C'est à une vistesse avoissiment les 80 km heure que nous filons droit devant à travers les dunes de sables, balotés comme des marchandises, nous avalons le sable qui vole au passage des véhicules et qui se colle à notre peau et nous pique les yeux. De mon coté avec mon mal de dos, j'essaye de trouver la position idéale pour ne pas avoir à regretter ce tour de manège grandeur nature.
Nous arrivons enfin devant le canyon d'Antelope, et après les recommandations d'usage de notre guide nous entrons dans un endroit que l'on pourrait comparer à une cathédrale, de part la sensation de plénitude qu'il se dégage.

Image

C'est un lieu où se mélangent les ombres, les lumières et les teintes de couleur. Lorsque le soleil est à son zénith les puits de lumière apparaissent, malheureusement nous sommes un peu tôt pour en profiter mais nous ne sommes pas en reste. Caro et moi restons un peu en arrière du groupe et le temps de régler nos appareils photos (ce qui n'est pas chose facile dans cet endroit), Nous mitraillons tant que possible, la nature nous bluff tous les jours un peu plus. Notre guide, serviable et sympathique nous invite à décrypter les différents visages que l'on peut imaginer sur les parois du canyon et prend le temps d'aider les visiteurs à faire la meilleure photo possible. Au bout d'une quarantaine de minutes, nous sortons ravis de cette visite et des photos que nous avons prisent, nous ne regrettons finalement pas les 72 €, c'est un endroit à découvrir pour les amoureux de la photo et des merveilles de la nature.

Image

A midi comme bien souvent nous déjeunons au Mac Do ainsi la connexion permet de mettre à jour le carnet de voyage (il est pratique ce carnet de voyage hein ;). Vers 12H30, nous reprenons la route direction Grand Canyon. A quelques miles de là, nous réalisons que nous sommes en pleine montagne à plus de 4000 mètres d'altitude, les paysages qui sont face à nous sont majestueux, nous arriverons à Grand Canyon sud en milieu d'après midi.
C'est vers 14h que nous franchissons la porte du parc, nous réglons le droit d'entrée au ranger posté à l'entrée, celle ci est très agréable et cela nous fait du bien car pour être honnête nous n'avons pas trouvé les indiens qui travaillent à Monument Valley très agréable ! Je dirais même qu'ils pouvaient parfois sembler dédaigneux..mais bon le paysage fait oublier tout ça !

Nous commençons donc notre périple de deux jours à Grand Canyon en faisant un premier arrêt à "Desertview". La vue sur le canyon est superbe évidement ! On voit courir la rivière Colorado tout en bas qui est d'une couleur marron contrairement à ce que l'on voit sur beaucoup de photos ;) et le soleil éclaire les falaises gigantesques. Quelques rapaces survolent l'ensemble et donnent une image que l'on peut qualifier de cinématographique. Nous continuons en faisant quelques arrêts sur les différents points de vue qui longent notre route puis nous décidons d'aller directement au camping pour s'installer.

Image

Une fois encore nous passons le guichet du ranger pour nous acquitter de la location d'un emplacement pour notre tente. Le camping est en pleine nature, dans les bois et les biches ou les cerfs côtoient les touristes. Ces animaux vus de prêt sont assez impressionnants mais pas du tout agressif, ils semblent être particulièrement bien habitués à l'homme. Une fois la tente montée nous partons faire quelques courses pour l'apéro bien sur, le feu de bois et le repas du soir. Tout est disponible sur place nous n'avons qu'un ou deux miles à faire.
De retour au camping, nous prenons le temps de la douche, de laver le linge et de laver nos corps encore recouverts du sable de Antelope Canyon. Enfin c'est sur la table en bois de notre emplacement et à la lueur du feu de bois que nous avons fait dans le barbecue à disposition que nous buvons tranquillement nos bières et mangeons notre repas en planifiant la journée du lendemain. Balade dans l'immensité du grand canyon
...To be continued...

Image
Image
Steves & Caro
steves

Message par steves »

Image
JOUR 11 - GRAND CANYON
(23/09/2012)

Cette première nuit sous la tente au Grand Canyon village a été plus fraîche qu'à l'habitude, bien que largement supportable sous deux épaisseurs de duvet et des vêtements qui conservent la chaleur. Il est entre 5h30 et 6H lorsque je me réveille et j'entends au loin ce qui ressemble à des cris sans pouvoir les identifier, ceux-ci s'arrêtent au bout de quelques minutes sans que je n'y prête plus attention. A 6H nous mettons la machine en marche en préparant les sacs photo et randonné. Ce matin, nous allons prendre notre petit déjeuner sur l'un des sentiers du Grand Canyon ! Excusez du peu mais nous on fait pas les choses à moitié hein !

Image

Pour y parvenir nous traversons la forêt du camping toutes fenêtres ouvertes pour profiter de la fraîcheur matinale c'est alors, que l'appel de la forêt retentit (cris entendus ce matin) nous laissant découvrir un cerf dont les bois sont aussi majestueux que la prestance de l'animal, le cervidé est en train de pousser des cris tout en essayant d'approcher les femelles qui l'entourent.
Image
La peau de castor sur la tête je bondis raquettes au pieds pour me saisir de l'animal qui se débat dans tous les sens, ma vie et celle de ma belle sont en danger car la nourriture cet hivers est très difficile à trouver ! Si nous voulons nourrir notre famille ce soir je dois maîtriser la bête sauvage et lui ôter la vie de mes propres mains de trappeur. Je sors mon couteau de son étuis et achève l'animal tout en le remerciant du bien fait qu'il va procurer à mes petits castors roux...pardon... Nous continuons paquet de cookies à la main et bien installé dans notre voiture mais ce contact privilégié avec la faune du Grand Canyon nous laisse admiratif et nous prenons conscience à quel point nous sommes plus attirés par les grands espaces que par les grandes villes. Plus tard dans la journée nous feront la rencontre d'autres cerfs.

Image

Mon dos me fait toujours un peu souffrir mais cela reste supportable, le plus dur à tenir étant la position assisse. Nous choisissons le sentier du Bright Angel Trait, reconnu comme étant escarpé.
Sac sur le dos et chaussures de rando nous commençons la descente vers le Colorado... Dix minutes plus tard une mise au point s'impose, il serait utopique d'envisager d'atteindre le fond du Canyon et de pouvoir remonter dans la même journée, et bien qu'ils le signalent sur les panneaux d'avertissement, nous allons très vite nous en apercevoir par nous même. Chaque année des pseudo-randonneurs tentent l'expérience, ils y laissent leur santé et parfois même leur vie, ce n'est donc pas avec un demi-dos, un cœur qui se remet tout juste d'une péricardite et un appareil photo à la main que nous allons accomplir des exploits. Nous réalisons tous les deux que le Grand Canyon ne se visite pas en une journée, mais se vit et s'explore en plusieurs jours et se mérite. Malgré tout, nous descendons pendant plus d'une heure et les quelques pauses que nous effectuons nous permettent de profiter de la faune, nous aurons donc le plaisir de photographier les écureuils des rochers et autres oiseaux de toutes les couleurs.
Lorsque nous commençons à remonter, les écureuils nous font l'honneur pendant plus de 10 minutes de se laisser prendre en photos. L'avantage de tenir un appareil photo entre les mains, c'est que l'on est beaucoup plus attentif à ce qui se passe autour de soi, bons nombres de personnes sur le sentier sont passées sans même voir la multitude d'activités qui se passe autour d'eux. Aujourd'hui nous n'aurons pas été au bout du sentier mais nous aurons apprécié ce nouveau contact avec la population animale.

De retour au sommet, nous choisissons de profiter d'un maximum de points de vues, n'étant pas accessible en voiture, nous empruntons le bus qui nous transportent à chacun d'entre eux et c'est à l'ombre d'un arbre au bord de la falaise que nous prenons notre pique nique, cette pause déjeuner avec la vue juste imprenable restera un excellent souvenir.

Il est 15H et le tour de visite s'achève mais cela fait 9h que notre journée a commencé et nos jambes savent nous le rappeler.

Image

Nota: les journées nous paraissent étranges, pour commencer nous nous levons vers 6H du matin, le jour est à peine levé, c'est au alentour de 17H"à que commence le couché du soleil et vers 18h30 que la nuit tombe. C'est finalement entre 20H et 21H que nous nous couchons tous les jours, et nous avons constaté en tout cas dans les campings que nombreux étaient à vivre ce rythme de vie. Il semble également que les américains mangent assez tôt vers les 17H30, d'ailleurs les restos ne servent plus après 22H, cela dépend peut être des villes et des régions et que l'on soit à la ville ou à la campagne.
Pour terminer cette journée, nous faisons quelques courses et trouvons une connexion wifi pour mettre le carnet à jour et c'est après avoir pris une bonne douche que nous nous retrouvons devant notre feu de bois pour prendre l'apéro et manger notre salade de fruit. Il doit être 21H quand nous trouvons le sommeil. Demain nous reprendrons la route jusqu'en Californie, il sera venu le temps pour nous de choisir si nous passons par Santa Monica comme le veut la tradition ou si nous roulons tout droit vers le parc de Séquoia

To be continued...
Steves & Caro
steves

Message par steves »

Jour 12 - Grand Canyon - Barstow
24/09/12

Image
C'est à notre heure habituelle que nous nous réveillons ce matin près à reprendre la direction de la route 66, nous allons passer de l'Arizona à la Californie dans la journée, pas loin de 370 miles nous attendent. Ce soir nous devrions dormir à Barstow dans une chambre de Motel. A 6h30 nous sommes prêts à rejoindre la ville de Willams notre première étape de la journée.
Pour sortir du Grand Canyon nous avons encore traversé des étendues de forêts et le levé du soleil à travers les branches de pins nous accompagne sur une éternelle ligne droite presque déserte, c'est avec regret que nous quittons ces grands espaces où l'on y reviendra peut être avec plus de temps pour pouvoir en profiter pleinement.

Image
Il est 7H30 à notre arrivée à Williams, il est encore tôt et la ville n'est pas encore tout à fait réveillée, nous prenons le temps d'une pause d'environ 1H30 pour parcourir la rue principale et prenons un copieux petit déjeuner au "Dinner's", petit café restaurant à l'ambiance rétro avec son bar, ses tabourets, banquettes et rideaux, nous nous faisons servir cafés, œufs brouillés, pommes de terre et toasts. Nous avons bien aimé cette petite ville avec sa gare elle semble vivante et le décor dans lequel elle se situe est juste superbe. Une fois réglée l'addition et de faire quelques boutiques, nous prenons la direction de Seligman.
Arrivée sur place, de nombreux bus de touristes sont garés sur le bord de route, il faut dire que la rue principale est attrayante, une multitude de magasins, de restaurants, de snacks, tous aussi tape à l’œil les uns que les autres, les vieux décors de westerns mélangés aux styles et ambiances des années 50, devant les magasins de nombreux mannequins prennent la pause et attirent ainsi les badauds. Nous y faisons une halte d'environ 30 minutes, rapidement lassés par la cohue des nombreux visiteurs pour la plupart français. Nous passons rapidement à kingman et allons manger au Denny's celà permet à Caro d'apprécier à nouveau le hamburger végétarien.

Image
Nous reprenons notre route 66 en direction de Oatman où les paysages sont désertiques, les montagnes y sont pelées et les cactus nous regardent passer sous une température atteignant 40° C. C'est au milieu des montagnes que nous croisons une vieille station 0 Cool Spring qui attend impatiemment le client qui viendra se restaurer et se rafraîchir à l'ombre de ses murs de pierres apparentes. Oatman, voila à nouveau une petite ville assez sympa, les ânes déambulent en toute liberté venant quémander la nourriture aux touristes qui se régalent dans cette petite ville. Quand je parle de ville ici il s'agit principalement d'une rue ou tout est rassemblé, exactement comme dans les western.

Ici à Oatman justement tout est fait pour faire voyager le visiteur dans des temps anciens ou les hommes menaient des duels en pleine rue pour régler leurs différents. Justement nous voyons un homme colt à la ceinture discuter avec un autre assis sur un baril de je ne sais quoi. Je crois savoir qu'il arrive assez souvent que les habitants proposent un spectacle de duel en pleine rue aux touristes qui passent par là.

En tous cas on s'y croirait et nous prenons plaisir une fois de plus à photographier tout ça, les ânes sont super

sympa et surtout super curieux de savoir ce qu'on à leur donner ! Mais il est interdit de les nourir (sauf si on achète la nourriture prévue à cet effet ;) ) L'un deux un tout jeune porte un post it sur le front "No food" :)) Après Oatman, nous allons avaler les kilomètres toujours sur la 66 puis nous prenons l'autoroute vers Topock pour passer en Californie. Avant de pouvoir entrer en Californie, un contrôle de police obligatoire se fait sur l'autoroute, tous les véhicules sont stoppés et l'agent contrôle ce qu'il se passe dans la voiture. Je pense que quand il à vu que nous transportions notre maison il blêmis et ne nous à même pas arrêté ! J'ai baissé ma vitre juste pour l'entendre dire "Hi, have a good day". J'ai vu pire comme contrôle de police :))

Nous traversons une partie du désert de Mojave et là c'est plat, plat plat et sec sec sec à tel point que je n'ai pas grand Imagechoses à vous dire sur cette entrée en californie si ce n'est que si vous vous y rendez, après le contrôle police c'est...Tou droit... ! Nous nous arrêtons le temps d'une photo devant le lieu qui a servis de tournage au film "bagdad café", il est pas loin de 18h il nous reste à trouver un lieu pour passer la nuit. Un peu avant barstow ou nous faisons notre halte dans un motel de la route 66.

Demain nous feront un bref passage par L.A avant de

rejoindre la forêt de Sequoia... To be continued...

Quelques photos de la journée :
Image
Image
Image
Image
Steves & Caro
Répondre