Far West trip Mai/Juin 2013 (3 semaines)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello :)

C'est le Durango & Silverton Narrow Gauge Rail Road, un train historique à vapeur qui circule dans le Colorado entre Durango et Silverton. Je vais en parler dans mon carnet, (je ne suis pas en retard du tout ! :sweat: , j'espère le finir avant cet été tout de même :roll: ). En attendant, j'ai mis quelques photos en lignes :
http://www.flickr.com/photos/isaius/set ... 435496930/

et là c'est le site officiel du train :
http://www.durangotrain.com/

Une magnifique expérience, un vrai voyage dans le temps. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
gostbuster
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par gostbuster »

Merci Zaius,

Je suis allé voir et effectivement ça m'a l'air vraiment sympa ce petit train !
Aloha

Message par Aloha »

Bonjour,

Nous partons dans moins de 10j maintenant et l'excitation commence à monter.... -;-

Nous avons prévus quelques randos ::rando dans différents parcs et j'aimerai savoir si c'est bien balisé ou si l'on doit acheter des cartes ?
S'il faut en acheter, peut-on les trouver au visitor center ?

Merci pour votre retour :)
narcisse

Message par narcisse »

Pour les parcs à chaque entrée une carte du parc est donnée avec les randos. Elles sont trés bien balisées et ne demandent pas de cartes plus détaillées en ce qui concerne les randos "grand public" . Pour les trails plus poussés ne les ayant pas faits je ne sais pas mais à la vue de ton planning tu n'auras pas le temps non plus.
A bryce faire la boucle navajo loop queens garden en partant du sunset point pour aller vers le sunrise point (plus facile).
Aloha

Message par Aloha »

Merci Narcisse pour ta réponse.

oui j'ai prévu de faire la bouche Queen’s Garden + Peekaboo Loop + Navajo Loop et remontée par Wall Street.

D'après ce que je comprends tu me conseilles de la faire dans l'autre sens car plus facile, c'est bien cà ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ca dépend à quelle heure tu remontes en fait.
Perso, en Septembre, on était remonté par Wall Street le matin, donc ça allait.
Faire faire la remontée l'après-midi, ça doit tout de même être plus fatigant, ça grimpe assez et en plein soleil. :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
gostbuster
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par gostbuster »

Merci Zaius pour ces indications,

Par contre, je cherche (je devrais peut etre ouvrir un topic pour cela), des endroits typiquement mexicain, grands quartiers ou ville.
Des endroits où on se sens carrément au mexique, ambiance sombrero, mariachis et tequila.
(pas des restaurants).

J'ai repéré :

- Olvera Street à LA
- Tlaquepaque
- Santa Barbara (???)

Auriez-vous d'autres suggestions ?

Merci par avance
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ton itinéraire ne s'y prête pas vraiment (à part le quartier mexicain de L.A. que tu as déjà noté). Pour cela il faut aller dans le sud de l'Arizona et au Nouveau Mexique.
Je vois que tu cites Tlaquepaque, attention, c'est à Sedona, difficile à intégrer à ton itinéraire, tu n'auras pas le temps, ton itinéraire est déjà pas mal serré pour la traversée des parcs.
Santa Barbara est à 2 heures de route de L.A. donc tu verras sur place si tu as le temps d'y aller. Sa Mission est célèbre.

Sinon, aller à San Diego et son quartier historique... mais là encore, à moins de zapper des journées à L.A., je ne vois pas comment tu pourras intégrer San Diego.
Mes carnets de voyage

Répondre