Far West trip Mai/Juin 2013 (3 semaines)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
gostbuster
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par gostbuster »

Salut à tous, je vous présente mon projet de voyage en Californie et Ouest Américain, J'ai pas mal de choses à peaufiner surtout en fonction de vos conseils.

C'est un voyage établi du Jeudi 23 Mai au Samedi 15 Juin 2013, avec la particularité que pas mal de jours seront consacrés aux parcs d'attractions.

Sans plus attendre, le planning. Je tacherai de toujours mettre à jour ce planning dans le premier message.

Jour 0 (Mercredi 22 Mai)
Vol Montpellier/Orly avec AIRFRANCE - 97 € A/R par personne
Nuit : hotel Kyriad - 75€ la nuit pour deux

Jour 1 (Jeudi 23 Mai)
Vol Orly/Los Angeles avec British AirWays - 650 € A/R par personne
Arrivée à Los Angeles à midi (heure locale), récupération de la voiture de location chez Alamo (un petit 4x4)
visite de Venice Beach l'après midi
Soirée sur place
Nuit à l'hotel - à définir

Jour 2 (Vendredi 24 Mai)
Visite de Six Flags Magic Mountain0€ car on a le pass annuel Six Flags encore valable
Soirée à La - visite à définir

Jour 3 (Samedi 25 Mai)
Visite de Los Angeles (quartiers à définir) et Hollywood
Soirée à LA,

Jour 4 (Dimanche 26 Mai)
Visite de Universal Studio
Soirée à LA,
Nuit à l'hotel près de Anaheim - à définir

Jour 5 (Lundi 27 Mai)
Journée à Disneyland - 1800 $ 3j/2n pour deux avec le dining plan
Nuit à l'hotel de Disneyland Sûrement le moins cher des trois car ça coûte un peu quand même

Jour 6 (Mardi 28 Mai)
Journée à Disneyland
Nuit à l'hotel de Disneyland

Jour 7 (Mercredi 29 Mai)
Journée à Disneyland
Nuit à Anaheim - à définir

Jour 8 (Jeudi 30 Mai)
Visite de Knott Berry Farm - 0 € car notre Cedar Pass est encore valide !
Si le timing le permet, petite visite de San Juan Capistrano (mission espagnole), mais pas sûr que cela soit indispensable
Nuit au WigWam Mottel de San Bernardino - 57 € la nuit

Jour 9 (Vendredi 31 Mai)
Visite de Joshua Tree,
Balade sur la route 66, divers arrêts pour voir les curiosité, dont Calico ghost town à définir
Nuit aux alentours. à définir

Jour 10 (Samedi 01 Juin)
Arret a Oatman pour voir les mules (on aura fait le plein de carottes)
Vers 11h00 départ pour le Grand Canyon, arrivée 15h Visite du grand canyon (point d'observation),
Route vers monument valley
Nuit à définir

Jour 11 (Dimanche 02 Juin)
Route Vers Monument Valley
Visite de Monument Valley,
Route vers antelope Canyon,
Visite de Antelope Canyon,
Nuit à définir

Jour 12 (Lundi 03 Juin)
Visite de Zion
(on laisse tomber Bryce Canyon)
Arrivée Las Vegas
Nuit à définir

Jour 13 (Mardi 04 Juin)
Journée et soirée à Las Vegas
Nuit à définir

Jour 14 (Mercredi 05 Juin)
Traversée du désert de Mojave et de la Valley de la mort
Nuit pret de National Séquioa Park à définir

Jour 15 (Jeudi 06 Juin)
Visite de Séquioa National Park
Route vers Yosémite
Nuit sur la route à définir

Jour 16 (Vendredi 07 Juin)
Route vers Yosémite
Visite de Yosémite
Nuit à Yosémite à définir

Jour 17 (Samedi 08 Juin)
Arrivée a San Francisco
Visite de San Francisco
Nuit à SF à définir

Jour 18 (Dimanche 09 Juin)
Visite de Six Flags
Soirée à San Francisco
Nuit à SF à définir

Jour 19 (Lundi 10 Juin)
Journée à SF
Visite de Alcatraz
Nuit a SF à définir

Jour 20 (Mardi 11 Juin)
Visite de California Great Adventure
Soirée à Santa Cruz
Nuit à Santa Cruz à définir

Jour 21(Mercredi 12 Juin)
Descente vers LA par la cote, arrêts à définir

Jour 22 (Jeudi 13 Juin)

Jour 23 (Vendredi 14 Juin)

Jour 24 (Samedi 15 Juin)
Vol LAX/ Paris à 8h05

Bon voilà mon planning en brut. C'est clair qu'il y a des choses qui ne vont pas et qu'ils faut vraiment que j'affine. Il doit y avoir des gros problèmes de timing, quand j'ai commencé a faire les itinéraires sur google maps, j'avoue, ça ma fait un peu peur.
Evidemment tous les conseils sont absolument les bienvenus.

Si ça peut vous aider, ce qui m’intéresse vraiment dans les voyages c'est du FUN en priorité, par exemple, je me passe volontiers des musées de peintures, d'art contemporain, etc... Je m'en passe volontier. Par contre j'aime bien les musées de science mais je n'y passerai pas une journée entière à lire tous les stands.
Je recherche aussi de l'authentique, du typique, du drôle. Par exemple tout ce que j'ai pu lire sur la route 66 m’intéresse fortement, Les anes de Oatman, la ville fantômes de Callico, ce genre de curiosités me tentent vraiment.

En ce qui concerne les paysages, certes c'est toujours un plaisir mais je ne suis pas un Féru de randonnées. Si encore je fais une ballade de 2 heures ou à la clé il y a un paysage MAGNIFIQUE et hors du commun à voir, pourquoi pas, mais si c'est pour marcher toute une journée sans voir rien d'exceptionnel, j'ai peur qu'en plus de me fatiguer, que cela me saoule un peu....

Dernier point qui a son importance : j'aime bouffer :eat
J'ai d'ailleurs repéré les quelques lieux dont vous avez parlé dans le forum des restos, miam miam la bouffe mexicaine, et autres barbecue cow boy et navajos.... Manger dans des lieux insolites avec de la bouffe insolite, ça, ça m'interesse aussi pas mal !

Voilà, j'attends vos réactions même si j'avoue m'attendre à me faire incendier :zorro: "mais tu es fou, ne te rends tu donc pas compte des distances ??????"

Ah oui, je précise aussi que je n'ai pas peur de la route. L'année derniere j'ai roulé 4200km en 2 semaines.

Par avance un grand merci à tous et évidemment je mettrais à jours ce message en fonction du peaufinage.
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Hello,

Beau programme en perspective :-)
Je n'ai pas tout visité de ton parcours, mais au moins quelques endroits.

pour ton J3 à Los Angeles, tu as le choix : Downtown et ses vieux quartiers, une petit rando au Hollywood Sign, Santa Monica, les points de vue depuis Mullholland Drive, Paramount Ranch... Sinon aussi passer la journée à Catalina Island (excursion que je j'aimerais faire à mon prochain voyage)...

Pour le J9, ton parcours est possible mais faire le détour par Josua Tree (la ville ou le parc ??) et remonter jusque Calico.. c'est assez lourd... surtout que le parc Joshua Tree mériterait bien une journée entière.

Il y a deux ans j'avais fait un parcours similaire mais dans l'autre sens, de Barstow à Palm Springs.

Donc c'est envisagable de partir tot de San Bernardino, visiter le Joshua Tree NP et puis le soir loger à Twentynine Palms ou Joshua Tree, et repartir tot le lendemai pour visiter de bonne heure Calico ghost town à proximité de Barstow..
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Première chose, attention, dans ton itinéraire il y a deux fois le Jour 9, deux fois le Jour 20 et deux fois le Jour 21. Donc là tu en es à 24 jours et non plus 21. :uns
Donc avant d'aller plus loin, je préfère vérifier, tu pars combien de jours ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
gostbuster

Message par gostbuster »

Aie aie aie, c'est le copier coller,
Mince apparement on peut pas éditer son message ?

Je confirme que je me suis trompé pour les numéros des jours, (et j'aimerais bien corriger), et que je partirais bien du Jeudi 23 mai au Samedi 15 juin
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

(pour le copier/coller, c'est corrigé)

Pour l'itinéraire, attention tout de même, tu as beau aimer rouler, la traversée des parcs va être très rapide. Et à la lecture de ton profil voyageur (plus "fun"), je doute que rouler 8 heures dans les déserts pour voir deux malheureux points de vues t'apporte quelque chose niveau "fun". Je ne suis pas certaine que tu ais fais les bons choix. :uns
J'espère avoir ciblé ton profil, donc voici ce que je te conseille :

Vendredi 31 Mai :
San Bernardino > Route 66 > Calico ghost town > Joshua Tree > étape ?
Joshua Tree va représenter un énorme détour. Il fera très chaud, tu seras au coeur du désert Mojave et la canicule t'empêchera de faire toute rando. Vu que tu apprécierais les plus petites curiosités locales, je te conseille de t'attarder plus que la Route 66 (musée de Victorville, les Bottle Trees d'Elmer, Calico, Bagdad Cafe) et de supprimer Joshua Tree NP. Tu pourrais aussi voir Oatman ce jour là et aller dormir à Kingman.
Samedi 01 Juin : étape ? > Oatman > Grand Canyon > étape ?

Oatman serait dons à reporter à la veille.
Pour le Grand Canyon, je l'ai aussi visité très rapidement. C'était une erreur. Vu le peu de temps que j'avais à lui consacrer, j'aurais dit choisir un survol en hélico, c'est à mon sens le meilleur moyen d'en prendre la mesure en très peu de temps et d'en avoir de bons souvenirs. Quelques points de vue vite fait en passant à pieds, c'est frustrant, voir un poil ennuyeux (et pourtant je suis très contemplative), une rapide visite à pieds n'apporte pas grand chose. Donc un conseil, casse le porte-monnaie pour l'hélico. :? :wink:
Lundi 03 Juin : étape > Zion > Las Vegas
Vu que tu ne souhaites pas randonner, Zion n'est pas un super choix. On arrive dans le canyon par le bas et pour en découvrir les merveilles, il faut grimper et ça demande du temps et l'effort. Donc, en peu de temps, en restant en bas, on ne profite pas de grand chose. Je te conseillerais plutôt Bryce Canyon. Même sans randonner, on peut voir des merveilles en peu de temps.

Je te conseille donc ceci :

Vendredi 31 Mai :
- San Bernardino > Route 66 (Victorville, Helendale) > Calico Ghost Town > Bagdad Cafe > Oatman > Kingman
Prends ton temps

- Samedi 01 Juin : Kingman > Route 66 (Peach Springs) > Seligman > Williams > Grand Canyon (hélico) > nuit à Tusayan
Seligman et Williams devraient te plaire.

- Dimanche 02 Juin : Tusayan > Monument Valley > Page
Ce jour là, si tu arrives dans l'après-midi à Page, profites-en pour aller te baigner dans le Lake Powell ou bien aller voir Horseshoe Bend (ok, il faut marcher dans le sable et il fait chaud, mais le point de vue sur le Colorado est superbe et la visite ne demande pas beaucoupe de temps)

- Lundi 03 Juin : Page : Lower Antelope Canyon (8 h 00 du matin) et Horseshoe Bend (dans la foulée si pas vu la veille) > Bryce Canyon > nuit à Tropic

- Mardi 04 Juin : Tropic > fin de visite de Bryce Canyon au besoin > selon le timing, tu peux faire le Canyon Overlook Trail à Zion (parking point de départ juste avant l'entrée du tu tunnel de Zion) / beau point de vue / 1 heure aller-retour > Valley of Fire en fin d'après-midi (selon timing, fatigue, envies...) > Las Vegas

- Mercredi 05 Juin : Las Vegas

-----------------------------------------------------------------

Ensuite, toute la traversée de Death Valley et de Sequoia Park est un marathon, donc là je te conseillerais de zapper Sequoia Park ou de zapper Yosemite, tu n'as matériellement pas le temps de voir les deux. La route entre Death Valley et Sequoia Park est très longue.

Avec un jour en moins sur la côte :

- Jeudi 06 Juin : Las Vegas > Death Valley > Ridgecrest

- Vendredi 07 Juin : Ridgecrest > Yosemite

- Samedi 08 Juin : Yosemite

- Dimanche 09 Juin : Yosemite > San Francisco

- Lundi 10 Juin : Six Flags

- Mardi 11 Juin : San Francisco

- Mercredi 12 Juin : San Francisco > California Great Adventure > Santa Cruz

- Jeudi 13 Juin : Santa Cruz > étape sur la côte

- Vendredi 14 Juin : étape sur la côte > Los Angeles

- Samedi 15 Juin : Vol retour

Ou peut-être quelque chose de plus approprié à ton profil (et tu récupères au passage ton jour sur la côte, toi qui aimes les parcs d'attractions, Santa Cruz devrait te plaire) :

- Jeudi 06 Juin : Las Vegas > Death Valley > Ridgecrest

- Vendredi 07 Juin : Ridgecrest > Sequoia Park

- Samedi 08 Juin : Sequoia Park > San Francisco

- Dimanche 09 Juin : Six Flags

- Lundi 10 Juin : San Francisco

- Mardi 11 Juin : San Francisco > California Great Adventure > Santa Cruz

- Mercredi 12 Juin : côte

- Jeudi 13 Juin : côte

- Vendredi 14 Juin : étape > Los Angeles

- Samedi 15 Juin : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LUCKY34
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par LUCKY34 »

Bonjour,

Nous sommes aussi de Montpellier :great et comme votre travail est dans l'informatique vous pourriez visiter et l'entreprise de micro-processeurs Intel et son musée de conception moderne et dynamique le tout à Santa Clara (Silicon Valley ). Nous n'y connaissons pas grand chose à l'informatique aussi c'est avec plaisir que nous visiterons un tel lieu en
octobre prochain. Regarder le site du musée et faites vous une idée de l'intérêt ou pas de la visite : http://www.intel.com/go/
A San Francisco il y a la California Academy of Sciences située dans le Golden Gate Park et qui est je crois la plus ancienne institution scientifique de l'Ouest encore en activité. Cest un ensemble regroupant un planétarium, un aquarium et un musée d'histoire naturelle.
Amicalement du 34 000. Nous aimons aussi les chats mais on en a qu'un qui se nomme Gary. Son prédécesseur nous a quitté au bout de 16 ans... il s'appelait Lucky et c'est en son hommage que j'ai pris son nom comme pseudo. Chaque fois qu'on partait aux USA ou ailleurs on se demandait mais que fait le chat en notre absence, ah souvenirs ...
gostbuster

Message par gostbuster »

Hola et un grand merci pour ces précieux conseils.

Joshua tree
Effectivement, ça va me faire faire un sacré détour pour pas grand chose finalement, du coup étant donné que beaucoup d'autres beaux paysages (peut être plus impressionnants) sont prévus au programme, je pense supprimer cette visite pour plutôt flaner sur la route 66.

Grand Canyon
L'idée c'est pas tellement de visiter à fond le grand Canyon, mais vraiment d'avoir un bon coup d'oeil. Le vol en hélicoptère et peut être une bonne solution, il faut bien que je me renseigne sur les prix, car le porte monnaie comme tu dis est déjà pas mal fracassé ::money

Zion
Concernant Zion, j'avais surtout envie de voir le subway pool mais si il faut se farcir une longue randonnée pour y accéder, c'est clair que cela refroidit pas mal, surtout quand on sait ce qu'il y a avant et après cette étape. Petite exception à la limite pour le Overlook Trail...

Bryce Canyon
J'ai surtout envie de voir le navajo loop, donc oui à choisir on partirait plutot pour le Bryce Canyon.

Death Valley, Sequoia, Yosemite

La par contre c'est un peu dur, death valley, sincèrement, je ne sais pas (encore) ce qu'il ya vraiment à voir, à part simplement la traverser en voiture en s'arretant rapidement à quelques endroits.
J'ai vraiment envie d'aller à Sequoia, non pas y passer la journée entière, mais simplement faire une courte balade pour me promener au milieu de ces arbres hallucinants.
De plus, j'ai aussi très envie d'aller à Yosemite et d'y passer une nuit. Il parait qu'on peut dormir dans un endroit au milieux des ours....

Peut être que je devrais du coup gratter un jour sur la cote effectivement car j'avoue là aussi que je ne sais pas quoi y voir. Et certains points peuvent être vus rapidement, en passant.

Par exemple, quand je suis allé en Floride, on a dit "tiens on va aller visiter palm Beach". Et donc la visite a été ultra rapide, un petit passage en voiture et hop c'est plié, pas besoin de s'attarder des heures devant des maisons de gens pétés de pognon ::money Vous voyez le genre. Alors je ne sais pas, car je ne connais pas, mais Santa Barbara et autres trucs, je doute m'y attarder, car justement ça manque selon moi de fun et de typique ! (je me trompe peut être, attention)

On a peut être la possibilité d'avoir un jour de plus en rentrant le Lundi au lieu du dimanche par ailleurs....
Pour répondre à Lucky, Salut Montpellier ! J'ai vu pour le california Academy of Sciences et peut être qu'on ira faire un tour, par contre pour le musée à la Silicon Valley, je bouffe assez d'informatique la journée, et si je pars dans le désert, c'est pas pour voir des ordinateurs (mais le naturel reviens toujours au galop, je partirai quand même avec ma tablette et mon iPhone, qui me sert de GPS grace à TOMTOM USA)

J'ai pas mal de questions, mais je vais en poser que quelques une pour l'instant :

1/ Pensez-vous qu'il y a possibilité de dormir dans les arbres à Séquoia National Park (ou a la limite un autre parc). Vous voyez ce genre de cabanes construits dans les arbres.... Ce serait un bon trip j'avoue.....

2/ Franchement, en parc naturels, j'y connais pas grand chose. Je vous rapelle que le but initial c'était les parcs d'attractions. Je suis déjà dans les Smoky Mountains, en une apres midi on avait fait la balade en voiture mais pas de rando.

Concernant tous ces parcs de l'ouest, qu'il y a-t-il à faire ? A part randonner évidemment.... Est-ce qu'on y trouve des activités sympas ? Des lieux sympas voir insolites pour dormir, et surtout des bons endroits pour bouffer ??? (oui j'en ai pas parlé, mais les bonnes bouffes font parties intégrantes des vacances pour moi)

Merci mille fois.

Est-il possible d'éditer à volonté ses messages ou si je refais un planning il faut obligatoirement que je le mette à la suite ?
chonchon

Message par chonchon »

plus, j'ai aussi très envie d'aller à Yosemite et d'y passer une nuit. Il parait qu'on peut dormir dans un endroit au milieux des ours..
.

Salut,
Tu verras beaucoup de panneaux et d'avertissements concernant les ours, par contre les bebettes en elle-méme, c'est pas gagné..
Répondre