Vous et la langue Anglaise ?
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
+1 pour l'accent écossais... j'en reviens à peine et après 2 jours dans ce fabuleux pays, j'en étais à me demander si j'avais déjà compris un mot d'anglais... Autant, l'anglais américain est (pour moi, j'en connais pour qui c'est l'inverse!!!) plus simple à comprendre (surtout qu'ils sont compréhensifs et qu'ils ont tendance à répéter au besoin plus lentement...) autant l'anglais britannique qu'il soit écossais, anglais ou irlandais est hardos (surtout qu'ils ne connaissent pas la diction lente!!! Combien de fois on leur à demandé de répéter plus lentement et en voyant qu'ils continuaient sur le même rythme, laissé tomber et passer notre chemin en disant "ok, thank you"...)
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
C'est vrai que l'accent écossais est assez terrible. J'ai passé il y a quelques années 2 petites semaines en Ecosse et pareil, en revenant j'ai vraiment eu l'impression de rien avoir compris à quoi que ce soit durant tout le séjour.
Ceci dit, les écossais sont absolument adorables
et en plus d'être particulièrement chaleureux, ils ont à chaque fois répété autant de fois qu'il le fallait et à rythme plus lent.
A Londres, c'est un peu différent, on les comprends assez bien, mais eux ne font absolument aucun effort pour nous comprendre.

Ceci dit, les écossais sont absolument adorables

A Londres, c'est un peu différent, on les comprends assez bien, mais eux ne font absolument aucun effort pour nous comprendre.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
moi je ne parle pas vraiment anglais ,
et il n'y aucun probleme pour moi une fois aux states , car il y a beaucoup de mexicain !
et comme je parle espagnol ca va !
et il n'y aucun probleme pour moi une fois aux states , car il y a beaucoup de mexicain !
et comme je parle espagnol ca va !
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
- jojo4478
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
C'est vrai que les écossais sont vraiment adorables!!! Toujours prêt a aider (par moment je retrouvais la gentillesse américaine quand ils venaient a notre rencontre des qu'ils nous voyaient galerer avec une carte ou autre chose!!!) mais par contre pour la conversation, c'était rare qu'il ralentissent le débit surtout en ville!!! Ça nous a souvent fait marrer d'ailleurs!!! L'avantage c'est qu'a la fin du séjour on avait réussi à s'adapter a leur débit de langage et on les comprenais bien mieux!!!zaius a écrit :Ceci dit, les écossais sont absolument adorableset en plus d'être particulièrement chaleureux, ils ont à chaque fois répété autant de fois qu'il le fallait et à rythme plus lent.
Sûrement l'un des peuples les plus adorable avec les touristes (après les américains bien sur!!!

-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Sony NEX5A
Hello Vnoa,Vnoa a écrit : une des dames trouve... qu'elle me comprend très bien alors qu'elle ne comprend pas mon mari (10 fois meilleur que moi à l'écrit comme à l'oral !)... on en rigole encore !
J'ai la même anecdote que toi, sauf que ça se passait à Houston dans une galerie commerciale ! Qu'est-ce que j'étais fière d'avoir été comprise malgré mon accent français à couper au couteau !

Mon mari, lui, parle parfaitement l'anglais (mais avec l'accent anglais) et le vigile ne comprenait rien à ce qu'il disait

Sinon, j'ai eu 30 bonnes réponses sur 40 pour le test... ça va, je me débrouille assez pour la vie de tous jours !!

-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Sony NEX5A
jojo4478 a écrit :+1 pour l'accent écossais... j'en reviens à peine et après 2 jours dans ce fabuleux pays, j'en étais à me demander si j'avais déjà compris un mot d'anglais...

Hello Jojo,
Dans la gamme des accents à s'arracher les cheveux, tu as également les accents australien et néo-zélandais !! Une horreur à comprendre !!

-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Cool, 38/40
Mais j'ai fait le test Italien....ça compte aussi ?
Sinon en anglais c'est..24 mais ça je le savais déjà: dois faire des efforts

Mais j'ai fait le test Italien....ça compte aussi ?
Sinon en anglais c'est..24 mais ça je le savais déjà: dois faire des efforts

Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.
Pierre Dac
Pierre Dac
- jojo4478
Salut Panisse, pour ce qui est de l'accent néo-zelandais, peux pas te dire je n'ai pas eu la chance de l'entendre
mais ça me tenterais bien un jour d'y faire un tour histoire d'entendre sa sonorité... :P
Par contre j'ai eu la chance de rencontrer un couple d'australiens lors de mon premier voyage en terre état-unienne et j'avoue que l'accent est plutôt corsé... cette façon d'avaler leurs mots!!!
Mais si je devais faire mon classement des pires accents entendu (je parle juste pour l'anglais!!!) ça donnerais:
3ème position: l'anglais parlé avec l'accent japonais, incompréhensible, résultat j'ai été incapable de répondre une phrase sensé lorsqu'ils m'ont demandé leur chemin... il m'en ont fait perdre mon latin... oups... anglais.
2nde position: l'australien pour la fabuleuse mais incomprehensible façon de contracter leurs mots!!!
Et en 1ère position: l'écossais, pour moi de loin le pire de tous... faut dire qu'ils ont tendance à ajouter des mots gaëliques... euh minute, j'ai déjà du mal avec mon vocabulaire anglais alors si on ajoute une autre langue on va pas s'entendre, ou se comprendre :P mais leur gentillesse m'a permis de dépasser ça et d'apprécier leurs compagnies et leurs conversations (au bout d'un petit moment!!!)

Par contre j'ai eu la chance de rencontrer un couple d'australiens lors de mon premier voyage en terre état-unienne et j'avoue que l'accent est plutôt corsé... cette façon d'avaler leurs mots!!!
Mais si je devais faire mon classement des pires accents entendu (je parle juste pour l'anglais!!!) ça donnerais:
3ème position: l'anglais parlé avec l'accent japonais, incompréhensible, résultat j'ai été incapable de répondre une phrase sensé lorsqu'ils m'ont demandé leur chemin... il m'en ont fait perdre mon latin... oups... anglais.

2nde position: l'australien pour la fabuleuse mais incomprehensible façon de contracter leurs mots!!!
Et en 1ère position: l'écossais, pour moi de loin le pire de tous... faut dire qu'ils ont tendance à ajouter des mots gaëliques... euh minute, j'ai déjà du mal avec mon vocabulaire anglais alors si on ajoute une autre langue on va pas s'entendre, ou se comprendre :P mais leur gentillesse m'a permis de dépasser ça et d'apprécier leurs compagnies et leurs conversations (au bout d'un petit moment!!!)