Nouvelle FP : quels moyens de paiement pour les USA ?

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kipilli
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Message par kipilli »

Stephanie73 je suis dans une situation similaire à la tienne, on m'a piraté ma carte il y a 2 mois j'ai donc du faire opposition et maintenant j'ai une nouvelle carte, mais toutes mes réservations avaient été faite avec la carte qui a été piratée. Je pensais simplement expliquer cela aux hôtels de toute façon je paierais le solde avec ma nouvelle carte.
As tu contacté les hôtels par rapport à ta situation? quelle réponse as tu eu ?

Merci
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kipilli
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Message par kipilli »

zaius a écrit :Hello Isabel,

Un truc m'échappe toutefois.
Pourquoi Stéphanie aurait-elle plus de problèmes que quelqu'un qui a fait toutes ses réservations avec une CB qui arrive à expiration et qui doit en changer avant le voyage ? :uns
J'ai été dans la situation de ma carte qui est arrivée a expiration juste avant mon départ en 2011, en fait aucun souci car dans ce cas la nouvelle carte porte le même numéro c'est juste la date d'expiration qui change donc cela ne m'a posé aucun problème avec les hôtels.
Par contre là j'ai le problème que suite au piratage, ma nouvelle carte porte un numéro complètement différent, j'espère ne pas avoir de souci, mais je me dis que tant que je paye c'est le principal.
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kipilli
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Message par kipilli »

silvy a écrit :Hello,

Moi aussi j'ai changé de CB après avoir fait toutes mes réservations, elle a été annulée car piratée (achats effectués au USA mais je ne suis pas encore partie ! :roll: )

Donc si ça peut aidé des sunsetteurs, j'ai appelé booking et ils envoient un lien pour changer les coordonnées bancaires et ce week-end j'ai envoyé des mails pour les réservations d'hôtel en directe et pour l'instant sur 5 hôtels, j'ai déjà 3 réponses no problem ma réservation est garantie :D

Et pour info nous avons aussi réservé la voiture chez Alamo avec une autre CB qui expire en mai 2013(celle de mon conjoint) nous venons de recevoir la nouvelle et pour moi je pense qu'il n'y aura aucun problème sur place comme l'a dit Zaius :wink:

En conclusion, je cumule les problèmes de CB mais je ne pense pas demander d'attestation à ma banque, mais je vous dirait à mon retour :P
j'avais pas vu ce message désolée, on est dans la même situation silvy, pas de chance avec le piratage c'est un grand fléau moi on m'a pris pour 2800 euros uniquement en achat fait par internet alors que ma carte n'a jamais quittée mon portefeuille les boules! mais bon l'assurance m'a tout remboursé en 10 jours ouf !

moi non plus je compte pas demander d'attestation, je pense expliquer les faits sur place.

Bon voyage !
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isabel4601
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Message par isabel4601 »

Piraaaaaaaates :evil: :evil: :evil:

Un peiti truc pour tout le monde (au cas où vous ne le connaissiez déjà) effacez les 3 chiffres (la clé) au dos de votre CB (en ayant pris soin de les mémoriser, of course :roll: :roll: ), cela rend impossible les achats sur internet...donc en cas de perte de vol, ou même d'empreinte de la carte...no problemo de ce côté là... :D :D
Il faut les rayer avec un objet tranchant, puis passer un stylo bien couvrant dessus.
mon truc perso: gardez les comme les 3 derniers chiffres d'un numéro de téléphone de quelqu'un que vous n'aimez pas et dont vous n'auriez jamais gardé le numéro, mais si cherchez y a forcément quelqu'un drool drool
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zaius
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Message par zaius »

Hello,

@Isabel : ton système fonctionne si on te vol ta CB ou si un commerçant peu scrupuleux parvient à faire une copie de ta carte à ton insu au moment où tu règles tes achats dans un magasin. Donc quand tu pars à l'étranger, oui, pourquoi pas, voir à ce sujet la mésaventure de Virginie dans le resto de San Diego.

Le gros soucis, c'est que généralement les piratages les plus fréquents se font quand tu payes sur Internet avec. C'est ce qui est arrivé kipilli et qui m'est arrivé à l'automne 2009. Dans ce cas là, que tu ais effacé ou non ton code à 3 chiffres n'y change rien puisqu'il s'agit de pirates informatiques. :?
C'est d'ailleurs je trouve d'autant plus rageant. Si tu te fais piquer ta carte ou que tu la perds, tu peux encore te dire que tu pouvais aussi faire plus attention. Mais quand ta carte ne bouge pas de ton porte-feuille et que toi tu es restée chez toi ce jour là, c'est extrèmement frustrant car personne n'y peut vraiment rien. En une nuit tes coordonnées bancaires font le tour du monde et toi tu te réveilles et tu ne comprends pas pourquoi tu es à moins 4000 € et tu en veux à la terre entière ! :blink :cry: :evil: Tu te retrouves chez ton banquier en urgence et tu te vois lui expliquer, que non, tu n'as pas été en Inde pendant le nuit pour acheter des billets d'avion, ni des chaussures de luxes en Allemagne, ni des téléphones portables aux USA. :-cow2
Bon, faut pas dramatiser non plus, les banques remboursent (pour les achats à l'étranger c'est plus long car ils enquêtent, ils m'ont remboursée en 1 mois), et même si les premiers temps on n'ose plus utiliser sa CB, il y arrive quand même un moment où on se jette à l'eau et on continue à faire des achats Internet avec. :D
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isabel4601
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Message par isabel4601 »

ça fait rager :evil: :evil: mais pendant que t'es à découvert suite à ce piratage, tes prélèvements (crédits, loyers, etc...) sont bloqués??? t'as des agios??
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kipilli
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Message par kipilli »

isabel4601 a écrit :ça fait rager :evil: :evil: mais pendant que t'es à découvert suite à ce piratage, tes prélèvements (crédits, loyers, etc...) sont bloqués??? t'as des agios??
Non les prélèvement ne sont pas bloqués j'ai prévenu ma banque, j'ai eu des agios mais qui m'ont été totalement remboursé, je ne sais pas si c'est comme ça pour tout le monde mais je suis très contente de ma banque qui a été très pro et réagi vite pour me rembourser. Par contre je suis super en colère contre la police qui en avait rien a faire de mon histoire, ils n'ont pas voulu prendre mon dépôt de plainte et m'ont juste donne une feuille qui est une preuve de mon passage chez eux pour que je la donne a l'assurance. Bref on se demande à quoi sert la police d'autant plus que j'avais enquêté de mon côté en appelant les sites internet ou les achats avaient été fait et j'avais obtenu les infos sur l'acheteur, mais la police s'en fou, ça ma bcp énervé.
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zaius
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Message par zaius »

En ce qui me concerne, ça a été le flou artistique.

Tous les achats faits en France ont été remboursés en 48 heures, mais comme dit plus haut, les achats faits à l'étranger en un mois (et forcément, les achats faits à l'étranger représentaient 80 % des achats).

Comme j'étais à découvert de 4000 €, j'ai immédiatement demander ce qu'ils allaient faire. On m'a répondu que la seule solution était de monter mon autorisation de découvert. J'ai donc répondu, ok, faites-le immédiatement. Et l'agent m'a dit, "oui, mais non, en fait, ce n'est pas si simple, il n'y a que votre conseillé qui peut le faire et il faut prendre rendez-vous." "ok, je suis libre là tout de suite, et tous les après-midi de la semaine, et s'il faut me libérer le matin, je me débrouillerai, donc fixez-moi un rendez-vous immédiatement, n'importe quand mais au plus vite." Après vérification de l'agent, "ah, désolée, mais ça ne va pas être possible, votre conseillé est sur-booké toute la semaine, donc ça sera au mieux la semaine suivante". J'ai refusé, évidememment, car il était hors de question que je paye des frais pour un problème dont je n'étais pas la cause, même pour une semaine. Et alors il 'a répondu "débrouillez-vous pour vous faire prêter de l'argent par un membre de votre famille ou un ami". Je suis restée immobile et béate devant cette énormité, je ne m'attendais pas à cela. :blink
Je vous passe les détails de la conversation qui a suivi. :evil:
Sans rentrer dans les détails de ma vie privée, comme j'ai un petit salaire, j'ai peu de prélèvements, et pour moi le seul soucis était les agios. Donc je n'ai pas demandé ce qu'il se passait pour les prélèvements. Reste qu'au final, je me suis débrouillée toute seule avec mon codevi et un mois plus tard j'ai faut la manip inverse.
Globalement, je ne me plains pas car j'ai été remboursée à 100 %, mais pour le reste, c'est clairement n'importe quoi.
Tout le monde n'a pas d'économies ni un proche pour lui filer 4000 € comme ça !!! :evil:

Pour ce qui est de la police, j'ai dit à ma banque que j'allais porter plainte immédiatement (en plus je pensais qu'ils allaient me demander des preuves de la plainte afin que je sois rembourséee) et ils m'ont répondu : "inutile d'y aller, ils ne prennent plus les plaintes pour les piratages de cartes bancaire". Ok, ça c'est réglé, c'est clair, net et précis. :roll:

Pour mon assurance à aucun moment elle n'est intervenue. Elle me couvre uniquement en cas de perte ou de vol. Mais dans ce cas précis, c'est la banque qui rembourse (probablement avec son assurance à elle), donc je n'ai eu à fournir aucun papier.

Et autre chose, je vais vous expliquer comment je me suis rendue compte du piratage.
Un après-midi, j'étais tranquillement installée sur le PC en lisant des carnets de voyage Sunset (si si, véridique ! :D ), et j'ai reçu un appel automatique de ma banque qui me disait "votre code pour votre achat est le xxxxxx". (c'est le genre d'appel qu'on reçoit quand on fait un paiement sur Internet sur un site français sécurisé qui demande un code à 6 chiffres au moment la validation du paiement, code fourni par téléphone). Et là, je me suis dit immédiatement "hou la ça sent le roussi, quelqu'un est en train d'utiliser ma CB pour des achats sur le web".
J'ai donc immédiatement téléphoné à ma banque pour faire opposition et leur dire que ma carte était en train d'être piratée. Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire tant que les achats frauduleux n'apparaissaient pas sur mon relevé. :roll: Je peux vous dire que quand vous savez que des ordures sont en train de vous vider votre compte bancaire, que vous le savez et que vous ne pouvez rien faire du tout, ni même faire opposition, vous êtes très en colère contre la société.

Grosse nuit de stress. Le lendemain matin, les achats frauduleux apparaissaient bien et mon compte avait été vidé de l'argent qui ne s'y trouvait pas. J'ai donc appelé le service d'opposition qui m'a dit que vu que comme ma carte était toujours en ma possession ils ne pouvaient pas faire opposition et qu'il fallait que je me rende à ma banque au plus vite. Ce que j'ai fait évidemment, ils ont relévé tous les paiments frauduleux, m'ont fait remplir divers papiers, etc...
Et quand j'ai demandé pourquoi ils n'ont pas pris l'opposition par téléphone, on m'a expliqué que l'opposition fonctionne pour les vols et les pertes et que si par malchance, la personne que j'avais eu au service d'opposition par téléphone avait mis opposition à ma carte, je n'aurais pas été remboursée. :blink

J'ignore si toutes les banques fonctionnent de cette façon.
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