18 ans plus tard.. Ouest 2 le retour !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Ralfi
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Ralfi »

Nous décidons de faire la Navajo Loop. Il y a vraiment beaucoup de monde, heureusement il suffit de descendre quelques mètres de chemin pour que ça se calme. La vision que l'on a des hoodoos est également différente.
Sur le retour, au pied de la montée en lacets je lance un défis à mon fils : «  le dernier en haut est une quiche ». Et le voilà qui démarre en courant.. HAHA... petit scarabée tu crois que ton accélération m'impressionne ? Je vais t'avoir au rythme. Effectivement, après quelques lacets il arrête de courir. Le problème c'est qu'il marche au même rythme que moi, je suis à fond mais je ne lui reprends pas un mètre sur toute la montée. :cry:
Bon ok c'est moi la quiche. Mais le flambeau n'est pas encore transmis. J'aurai ma revanche, surtout s'il fait chaud. Je sais qu'il supporte mal la chaleur. :wink:

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite notre route vers Escalante où nous arrivons en fin d’après-midi pour s'installer au Rainbow Country b'nb que beaucoup de sunseteurs connaissent.
Ralfi

Message par Ralfi »

Jour 8
Après un excellent petit déjeuner préparé par Catherine notre hôtesse, nous partons sur la scenic byway 12 vers l'est. Ce matin il fait vraiment très beau.
Un arrêt au Head of the Rocks Overlook. Impressionnant ce ruban d'asphalte qui par endroits semble posé sur la pierre blanche. Le point de vue est d'autant plus magnifique sous le ciel bleu revenu.

Image

Image

Image

Nous arrivons sur le parking du Calf Creek Campground, point de départ du chemin vers les chutes.
L’accès est payant (2$ je crois), je laisse donc l'argent dans une enveloppe et dans la boite prévue à cet effet.
Il me reste une sorte de coupon/reçu que je garde avec moi, mais je comprendrais plus tard qu'il fallait le laisser sur le tableau de bord du véhicule. J'ai toujours ce reçu ainsi que le petit livret explicatif sur la randonnée. C'est le genre de petits souvenirs que j'aime bien garder.
Au départ de la randonnée je me trouve un bâton que j'utilise pour faire du bruit en marchant. J'avais lu quelque part le récit de quelqu'un qui était tombé sur un serpent à sonnette au cours de cette rando. J'aime pas trop ces bestioles et je pense que ce chemin souvent sablonneux et parfois entouré de rochers est le genre d'endroit où ils aiment bien se faire bronzer. Je sais aussi qu'ils ont peut être encore plus peur de nous que nous d'eux, donc si j'annonce mon arrivée en faisant du bruit ils devraient se sauver. C'est une vielle technique que m'a enseignée un pisteur Chiricahua (j'adore ce nom de tribu).
Bon, en fait, nous ne verrons pas un seul serpent :) :cry: et je finirai pas abandonner mon bâton.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En approchant des chutes la vallée devient canyon.
Le chemin se rapproche du ruisseau et il y a plus d'ombre.

Image

Image

Les chutes produisent un courant d'air et un effet brumisateur bien rafraichissants.
Par contre pour la quiétude on repassera, un groupe de scouts vient d'arriver qui pousse toutes sortes de cris en chahutant dans l'eau.
L'eau est vraiment très froide mais j'arrive quand même à me baigner. Pas la peine d'emmener un maillot de bain, il fait tellement chaud que mon short séchera vite durant le retour.

Image

Image

Image

Image

Le temps se couvre et il ne fait pas plus chaud qu'a l'aller bien qu'il soit midi maintenant.

Image
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah enfin la suite ,, je ne connais pas cette endroit qui à l'air sympa. Il n'y a pas eut de chalenge cette fois ci :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Ralfi

Message par Ralfi »

Non pas de chalenge. Pour cette rando plus longue je voulais ménager mon équipe :wink:
A mon goût, cette rando était vraiment trés belle. Exactement l'ambiance et le genre d'endroit que je voulais voir en allant aux USA.
Des paysages variés, le début est plutôt aride et les roches blanches la fin est plus verte et les roches rouges, la cascade, il y a même des pétroglyphes et des greniers indiens.
Les pétroglyphes ne sont sans doute pas les plus célébres de la région mais moi qui n'était pas attiré par ce genre d'art j'ai beaucoup aimé ces mystérieuses silhouettes centenaires et solitaires veillant sur la vallée.
Je n'ai pas mis de photos car sans zoom celle que j'ai faite ne donne rien. :cry:
Ralfi

Message par Ralfi »

De retour au parking, nous nous installons aux tables de piquenique pour y faire une pause.
Un jeune ado vient nous voir et engage la conversation. Il a entendu que nous parlons Français et nous demande si nous sommes Canadiens. S'ensuit une longue conversation avec ce jeune fort sympathique.
A la rentrée il va commencer à apprendre le français au collège. Pour le moment il est avec un groupe de scouts de la LDS church (église mormone), uniquement des garçons. Il me demande quel sport je pratique et quand je lui retourne la question il me dit qu'il n'aime pas trop le sport et préfère lire des livres, allongé dans un hamac … Limite antiaméricain ça... :) :wink: Vraiment un personnage insolite et attachant. J'aurai dû lui donner notre adresse pour correspondre en Français mais sur le coup je n'y ai pas pensé (suis trop con!). :cry:
Nous nous séparons car nous partons manger. Avant de partir il m'offre, pour me faire goûter, une boite de « Vienna Sausages ». C'est une sorte de saucisse de cocktail qu'il mange froide au piquenique. Je les gouterai plus tard, heureusement pas devant lui car elles sont franchement dégueu...
Nous mangeons au Kiva Koffeehouse tout proche.

Image

Image

Un très bel endroit avec un service... particulier. Nous sommes mollement accueillis par trois jeunes filles nonchalantes qui s'occupent en papotant tout en se faisant mutuellement des massages...
La patronne nous expliquera qu'il s'agit de ses filles et d'une amie qui l'aident pendant les vacances. Elle nous demande l'age de notre fils et constate qu'il a le même age que sa fille. Chercherait-elle à la caser ? Pourquoi pas ? L'année prochaine je vais l'envoyer en stage aux USA :wink:

Nous reprenons ensuite la 12 en direction du Hogback, Boulder et la Burr Trail Road.
La première partie de la Burr Trail Road est vraiment très belle, mais passé le col à la sortie du Long Canyon la route devient un peu monotone. Un peu avant la fin de la partie goudronnée je jette un œil à l'arrière de la voiture pour m'apercevoir qu'une partie de mon équipage somnole. Comme la route du retour est assez longue je décide de faire demi-tour. En deux heures passées sur cette route on a croisé pas plus de 5 voitures.

Image

Image

Image

De retour à Escalante je dépose tout le monde et repart seul pour Devils Garden.
La piste Hole In The Rock Road qui y mène n'est pas très accidentée mais très bosselée, une sorte de tôle ondulée qui provoque des vibrations pénibles qui ne donnent pas envie d'aller vite. Et là, je me souviens que dans « le Salaire de la Peur » ils traversent une zone du même genre et l'un des deux dit qu'il faut accélérer. Je teste... accélére..., et à une certaine allure les vibrations se calment... Comme quoi, au ciné y disent pas que des conneries. :?

Image
22sky33
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par 22sky33 »

Hello
Merci pour ce carnet très vivant et les magnifiques photos qui l'accompagnent :clap
C'est très agréable à lire, mais hélas il ne me reste que 8 jours avant le départ, je vais avoir du mal à suivre :)
Ralfi

Message par Ralfi »

Merci pour le commentaire, c'est sympa.
J'ai vu ton programme :great :great :great , même si tu n'aura plus le temps de suivre mon carnet je suis sûr que vous allez quand même vous régaler ... :wink:
Lulu06
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

Hello Ralfi ! Je reprends la lecture de ton carnet qui est vraiment très agréable, plein de détails comme j'aime :great :great à bientot
Répondre