Jour 5
Ce matin réveil de bonne heure. Nous prenons l'avion à 10h45 pour Las Vegas.
J'ai commandé un taxi par internet pour m'éviter de devoir parler anglais au téléphone mais je suis un peu inquiet sur la fiabilité du système.
Ce matin il fait plutôt frais, 14°. Nous sortons attendre le taxi qui sera pile à l'heure.

Impeccable.

Cultures au milieu du désert

L'alignement des maisons dans un quartier résidentiel de Las Vegas tout juste sorti du désert.
A l'arrivée à l'aéroport de Las Vegas nous sommes tout de suite dans l'ambiance avec des machines à sous dés la sortie des rampes d’accès et une version « aéroportuaire » du « welcome to fabulous Las Vegas ».
Pour aujourd'hui nous ne ferons que transiter.
Direction le pool de location de voiture. La sortie à l'extérieur est un choc. 14° à San Francisco, 40° ici. Bien qu'étant à l'ombre, les barrières métalliques qui délimitent les files d'attente pour les navettes sont presque brulantes.

Machines à sous jusque dans le pool de location de voitures.
Une dizaine de minutes d'attente et vient mon tour au guichet Hertz.
Les formalités sont assez rapides, l'employée, très sympa, me propose une assurance supplémentaire mais sans insister. Elle m'annonce qu'il n'y a pas de voiture disponible dans ma catégorie et qu'il va falloir patienter.
Environ un quart d'heure plus tard je retourne au guichet pour voir s'il y a du nouveau et elle me dit que comme il n'y a toujours pas de SUV 7 places on nous upgrade, on aura une Mercedes. Je suis un peu déçu, moi je voulais rouler américain. Je lui demande le chemin pour aller au parking et comme elle a fini son service elle décide de nous accompagner.
En chemin elle m'explique que normalement elle travaille dans une agence en ville mais qu'elle a été appelée ici en renfort. Apparemment ils sont débordés, il y a très peu de voiture sur le grand parking et personne pour nous présenter la voiture. Notre carrosse est donc une Mercedes GL 450. Le top, un monstre tout confort. Tant mieux toute la route que nous allons faire n'en sera que plus agréable.
Je fais quelques manœuvres sur le parking pour me familiariser avec la bête, j'entre les coordonnées du Walmart dans le GPS Hertz gratos (
uprade on vous dit) et roule ma poule...

A gauche celle que je voulais, Ford Explorer. A droite celle que j'ai eue, Mercedes GL 450
4 eme voyage aux Etats Unis et nous n'étions jamais entrés dans un supermarché. Nous perdons un peu de vue notre objectif qui est d'acheter une glacière, de l'eau et des boissons et partons à la découverte des rayons. Surtout ceux des confiseries, barres chocolatées et autres cochonneries de toutes sortes qu'on imaginerait même pas en France. Comme les bouteilles de lait ou de jus d'orange de 5L. Vraiment impressionnant.
C'est amusant pour nous qui ne sommes que de passage mais ça doit être un vrai problème de santé pour les Américains. Une bataille perpétuelle pour qui veut éviter que ses enfants grandissent avec ces saloperies. Chez nous, aux caisses, il y a toujours des sucreries exposées pour tenter surtout les enfants pendant qu'on fait la queue. Ici c'est carrément deux mini rayons de chaque coté.
Je trouve une glacière d'un bon volume à 9$ qui se révélera tout à fait adaptée à notre usage.
Nous la remplissons de glace, d'eau et de boissons et c'est reparti. Direction Zion.
Un petit passage en ville qui donne un aperçu de Las Vegas à notre fils et ensuite l'autoroute à travers le désert.
Ma femme et mon fils écoutent de la musique avec leurs écouteurs,
la grosse bertha est un régal à conduire,
les paysages de désert et montagnes défilent,
nous sommes loin, trés loin,
Coooooollll ….
Nous arrivons à Springdale relativement tard (20h00), d'autant qu'il y a une heure de décalage en plus.
La réceptionniste est vraiment très sympa et parle un américain que je comprends bien, ce qui me permet de converser avec elle. Nous prenons possession de nos chambres
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8836.html et je reprends la voiture pour aller faire quelques courses au village avec mon fils. Je sens qu'il est excité et pendant le trajet il s'exclame : «Oh, avoue que c'est trop classe ces falaises ». En langage ado ça veut dire qu'il apprécie beaucoup d'être là... et ça me fait très plaisir.
Nous faisons nos course au Sol Foods Supermarket, un petit supermarché très bien achalandé où l'on trouve même des produits bios.
Retour à l'hôtel et petite baignade nocturne dans la piscine avant d'aller se coucher. L'eau est étonnement fraiche malgré les fortes chaleurs de la journée