Au petit déjeuner, pas de gaufres car la cliente nous précédant dans la file a cassé le gaufrier (

Nous partons ensuite pour la scenic 12 et nous arrêtons au Subway pour notre pique-nique. Heureusement que nous ne sommes pas trop éloignés de Torrey car je réalise que je porte mes tongs et que j'ai laissé mes chaussures de randonnée dans la chambre, sous le bureau

Donc demi-tour pour les récupérer puis direction Bryce Canyon.
La scenic 12 est magnifique et Bryce est notre parc préféré!
Nous y avons fait la Navajo Loop Trail. On se sent si petit entouré de ces hoodoos!!

Selon la légende racontée par la Ranger, ce sont des hommes qui ont été transformés en hoodoos par un coyote qui avait des pouvoirs magiques. Ils ont été punis ainsi car ils ne voulaient pas partager la nourriture avec les oiseaux et refusaient de changer de comportement malgré la dernière chance qui leur était accordée.

Puis nous avons fait Queen's Garden Trail et Sunrise. Il y avait du monde dans le parc mais il y avait de la place dans les bus navettes.

Après les balades, nous sommes allés au Visitor Center pour le rituel des Rangers Juniors. Les enfants se sont bien pris au jeu et le gentil ranger de Bryce a fait une annonce générale dans le Visitor Center :"votre attention svp messieurs dames, nous avons 2 nouveaux rangers juniors et ils viennent de France!". C'était très chouette et on a rougi tous les 3

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Bryce View Lodge, à Bryce city (le GPS ne connaissait pas et d'après la réceptionniste, ça serait normal car la ville est récente). Heureusement qu'on n'y est resté qu'une seule nuit car il n'y avait ni frigo, ni micro-ondes, ni petit déjeuner et nous avons une table bancale car très grossièrement réparée dans la chambre et le mobilier est plein de coups (prix: un peu plus de 80 euros). Les seuls mérites: son calme et son emplacement.
On va voir le rodéo en soirée et on passe une heure sympathique, entre hymne national (tous les spectateurs se sont levés), rodéo sur moutons par les plus jeunes, rodéo sur vachettes ou des taureaux puis rodéo à cheval. Rodéo final, 2 cavaliers qui attrapent une vachette avec chacun un lasso (les cornes pour l'un, les pattes arrières pour l'autre).