BACK to the WEST with LOVE !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
LaraC
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par LaraC »

J'adore ta façon d'écrire !

Le récit de l'averse m'a beaucoup fait rire... On a vécu plusieurs fois ça aussi... Ça nous surprenait à chaque fois !

J'ai aussi aimé la partie sur la musique et je prends des notes... Avec un compagnon prof de batterie, autant te dire que je devrai passer par les mêmes endroits quand on ira en Californie ! Il y a la visite de l'usine Fender dans le coin qui est apparemment très intéressante aussi.
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

La mains d'eddie :) a coté du mcdo sur Hollywood t'avais l'etoile de Ozzy
Gandalf
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Gandalf »

Celle ci ? :D :D :D :wink:

Image
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Oui c'est bien elle :D
Gandalf

Message par Gandalf »

La journée aux Universal Studios:

Au matin du 9eme JOUR, on croise les doigts avant d'ouvrir les rideaux pour que cette satanée pluie se soit absentée pour la journée, car en cas de soucis, on devra faire l'impasse sur les Studios, notre départ etant prévu pour le mardi...
Heureusement, meme si on est loin du beau ciel clair à perte de vue, on ne recevra pas des seaux de flotte sur la tete dans l'immediat ! On espere juste que cela se maintiendra au pire en l'etat jusqu'au soir.

Si j'ai attendu la veille du départ pour retourner dans cet excellent parc d'attractions, c'est que je voulais eviter l'affluence du week end afin de profiter au mieux des activités proposées, sans de surcroit payer un coupe file exorbitant, qui de mon avis ne se justifiait pas pleinement pour un début mars. Revers de la médaille: une fermeture précoce à 17h30. Mais sans longues queues c'est largement faisable sans stress je vous rassure.

Nous filons donc dare dare par Laurel Canyon blvd et toutes ses mignonnes petites rues adjacentes, histoire de ne pas subir toute la circulation de Sunset et de la Cahuenga, pour rapidement arriver à l'entrée de cette ville dans la ville que sont les Studios Universal.
J'avais vu que trois parkings etaient dispos, à trois prix différents bien sur, en fonction de l'eloignement par rapport à l'entrée proprement dite. On s'est dit que 35 dollars pour le plus proche, c'etait vraiment payer cher pour nous eviter de marcher quelques minutes (mais comme partout et en toute logique, la faineantise se paye ma bonne dame...), et le moins cher à 15 dollars nous paraissant assez loin, on a choisi le juste milieu.
Et franchement on a bien fait, car déjà 20 dollars c'est pas donné, mais surtout on s'est retrouvé à coté de la grande galerie marchande exterieure et à 2 minutes des caisses, grand max ! Ca parait etrangement (enfin, marketinguement serait plus précis) plus loin sur le site officiel ou les plans...

Comme nous sommes en avance et que ça ne se bouscule pas un brin sur le parvis principal, on en profite pour faire le tour des boutiques et restos, reperant notamment un joli Hard Rock café dont on se delectera à la fermeture du parc, une boutique officielle des Raiders où j'ai du me freiner pour ne pas cramer les derniers dollars se battant en duel dans nos ceintures-billets ou encore un comics store sympathoche. Un CityWalk réduit mais agréable.

Image
(oui, la perspective guitare/gorille etait voulue :blush )

Image

Image

10h approchant, on se dirige vers les caisses, faisant une pause sur l'esplanade où nous pouvons voir sur une estrade l'interview en direct de Mario Lopez (les plus vieux se rappelleront de son role de beau gosse dans "Sauvés par le gong" dans les 80s) et Matthew Perry (que tout le monde connait grace à "Friends"), par un présentateur connu apparement. Ca dure pas longtemps mais c'est rigolo de les voir à quelques mètres à peine. Los Angeles ou la ville où tu peux croiser une star à tout moment !

Image

Meme pas de file pour payer nos 95 dollars chacun ! Pas donné mais je sais que ça vaut le coup, et que ma Femme va adorer, alors... Dommage que nous ne retournions pas à LA durant 2015 car pour feter les 50 ans, ce ticket devenait pass à l'année !

A peine entrés, on se depeche d'aller chopper le premier "petit train" du jour, grace auquel on peut faire le Studio tour, durant presque une heure. Alors evidemment on ne penetre pas sur les tournages en cours, ni ne rentrons dans les grands hangars jouxtant le parcours (ça c'est avec le VIP experience à ce que j'ai compris, 300 dollars in the pocket !), mais ça donne un aperçu de l'immensité des Studios.

Image

Ca permet d'admirer nombre de décors laissés en place après le tournage de films très connus (la maison de Psychose, la place de "Retour vers le futur", la scène de désolation de "La guerre des mondes" avec son avion explosé, la jungle de "Jurassic parc", Amity Island dans "Les dents de la mer"... De voir des décors typiques de western, ville des années 30, des vehicules des "Fast and Furious"...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca permet egalement de comprendre comment sont réalisés certains trucages, comme les inondations, les séismes, les catastrophes dans le metro, les explosions, bref tout ce qu'on voit au ciné sans le voir. On s'y croit !

Image

Et puis nous avons droit à une attraction en 3D sur fond du film "King Kong", consistant à faire penetrer le train entier dans un tunnel, de l'immobiliser et de fermer les portes.

Image

A cet instant, sur toutes les parois du tunnel apparait le décor animé du film, et nous allons subir une attaque de Trex ! Heureusement le gorille géant viendra à notre rescousse pour nous eviter une mort atroce !
C'est délirant et prenant tellement c'est bien foutu ! La plateforme sur laquelle nous nous trouvons bouge au rythme des attaques du dinosaure et du combat général, avec le son et les gouttes d'eau qui vont bien ! On est totalement immergés, on fait partie du décor, de l'action. Bonne entrée en matière et bonne démonstration du savoir-faire des Studios.
Attraction similaire avec pour cadre une station de metro qui s'ecroule, prend feu et subit une inondation, mais sans 3D, et qui existait déjà dans les 90s.

Tout est bien expliqué par la maitresse de cérémonie joviale et... par Jimmy Fallon qui a enregistré plusieurs interventions sur les ecrans accrochés à l'avant de chaque wagon. Alors moi je suis fan ultime de ce mec, sorti du "Saturday night live" et qui présente actuellement le "Tonight show" sur NBC (dispo chaque soir de semaine en US+24 sur MCM). Un humoriste sans mechanceté, toujours rigolard, un vrai grand gamin !
Ses interventions et ses chansons à la con sont très comiques, un vrai plaisir ! Un beau bonus pour ma part.

Image

On ressort de ce petit tour avec plein de souvenirs de films dans la tete, et pour prolonger un peu la magie du cinema, on file au studio où pendant une petite demi heure meme pas, deux gars vont nous expliquer quelques trucages communs à Hollywood, moultes démonstrations à l'appui. C'est fun, ludique, facilement compréhensible en anglais, et interactif. On survole bien entendu, mais ca reste interessant et convivial.

Bon, les attractions contemplatives, avec le show de "Waterworld" qu'on verra dans l'aprem (et qui n'a pas bougé depuis deux decennies), c'est fait !

Image

Now, entrons dans le vif du sujet, avec les "manèges" à sensations ! Je précise tout de meme que pour la majorité, ce sont des attractions "technologiques. Pas de roller coaster de la mort qui tue, pas de montagnes russes en bois qui secouent, pas de trucs improbables avec les pieds dans le vide qui tournent sur eux meme. Nan, ici on est à la pointe des effets spéciaux, alors on nous en met plein les mirettes de ce point de vue ! Assis dans des véhicules par 8-10 en moyenne, avec lunettes spéciales.

Lors de mon dernier passage, l'attraction vedette c'etait "Back to the future". La premiere du genre que je faisais, et qui m'a marqué durablement pour des années tellement j'ai été ebloui par la technique et les sensations différentes.

Evidemment de nouveaux blockbusters ont tout balayé sur leur passage en 20 ans, à commencer par la franchise "Transformers". Pour nous, c'est sans conteste la meilleure des activités proposées ! On est totalement immergé en 3D dans l'action qui nous pète à la gueule ! Ca flingue, ça plonge des hauteurs, ça hurle, ça explose, on voit les Decepticons menacants devant notre nez, Bumblebee nous sauve la mise in extremis, Optimus Prime nous félicite à la fin de notre aventure...
Sensationnel comment ils arrivent à connecter les mouvements du véhicule où nous sommes assis avec ce qui se déroule sous nos yeux et dans nos oreilles ! Un must total !

Image

Pas loin se trouve "The Mummy", seul manège type "train de la mine" du Parc. Pas au niveau des grands du style qu'on peut trouver à Europa Park ou Port aventura, et surtout trop court. Dommage car la poussée initiale vous colle au siège, les effets de surprise sont bonnards, et la marche arrière finale inattendue. Sympa mais pas mémorable.

"Jurassic Park" etant fermé pour maintenance, on rejoint le haut des studios (il y a deux parties en restanque, reliées par plusieurs escalators consécutifs tant le dénivelé est important), pour se faire "The Simpsons". Qu'on a adoré aussi tellement il est à l'image de la série: délire, débile, fun et coloré ! D'excellentes sensations sur un roller coaster virtuel, dans le parc d'attraction déjanté de Krusty ! Etre à la place de la tétine de Maggie a fait marrer tout le monde de dégout ! Un pur plaisir.

Image

Image

Enchainons avec l'attraction phare recente qui est devenue le fer de lance du marketing des Studios j'ai l'impression: "The minions Mayhem". Vous savez ces petits bonhommes au langage improbable sortis tout droit de "Moi moche et mechant". Personnellement ils nous font marrer comme pas possible, alors on va découvrir leurs aventures 3D avec curiosité. Toujours très peu de queue, on vous raconte pas combien c'est appréciable ! Aussitot arrivés, aussitot servis ! Surtout que pour cette activité, cela se déroule dans une grande salle avec des dizaines de sièges mouvants, cela va donc assez vite.

Image

Et justement, le fait qu'on ne soit pas dans un petit espace confiné type voiture à l'instar de "Transformers" ou "Simpsons", nous immerge moins dans la folie du laboratoire des Minions. Attention, on rigole de longue et les sensations sont bien présentes, mais on voit les autres spectateurs devant nous ou à la périphérie de notre vision. Du coup on est pas totalement concentré sur les facéties de nos petits etres jaunes favoris.

Enfin, nous finissons notre tour des attractions en relief par "Shrek". En fait c'est davantage un film inédit qu'autre chose, puisque nous sommes dans un cinema, avec nos lunettes, et qu'à part des gouttes d'eau ou des souffle d'air arrière, rien ne bouge. Un agréable moment dans le monde de Far far away mais rien de bien impressionnant au bout du compte.

Mais les Studios Universal c'est aussi tous ces persos qu'on croise au gré des allées du parc. Hop la photo avec Beetlejuice, hop celle avec l'Ane et son ami vert, tiens un Scoubidou ici, oh les minions qu'on a traqué un peu partout en leur criant "banana" !!! Ah ce running gag qui dure encore !

Image

Image

Image

Image

Mais le must ça reste les photos avec les trois Transformers emblematiques ! Chacun leur tour, pendant une demi-heure, Bumblebee, Optimus Prime, et Megatron occupaient un espace qui leur etait reservé, avec à chaque fois une foule pour attendre son tour de prendre la pose avec. Et ils interagissaient à chaque visiteur de maniere differente, avec leur mentalité propre.

Bumblebee sans paroles, balancant des extraits de chansons connues, et tout en gestuelle pour faire marrer les gens (relevant les queue de cheval pendant la photo, grattant la tete des gosses...).

Image

Image

Optimus tout en politesse et retenue, remerciant les gens d'aider les Autobots dans la lutte contre les Decepticons, nous demandant d'où on venait (quand on lui a dit qu'on etait francais, il nous a causé dans notre langue, trop fort !), le leader quoi !

Image

Et puis Megatron, le grand méchant, qui arrive en gueulant de sa voix metallique, limite nous insultant dans de longues tirades, rabaissant les visiteurs, me disant sans gants que je n'etais qu'un humain et que ma femme ne savait pas ce qu'elle perdait en restant avec moi plutot que de connaitre le bonheur avec lui (véridique !), bref la grosse rigolade !

Image

Image

Bon, je plains les mecs qui sont dans ces grands costumes impressionnants, surtout en été, mais j'avoue que pour nous c'est un show terrible et une des meilleures attractions en fait !
En plus un employé qui régule la file prend inlassablement les photos lorsque ça lui est demandé, histoire que tout le monde soit sur le cliché unique. Ah on est loin des costumes tout simples de Disneyland et de leurs attitudes convenues et trop propres !

Mais la journée touche bientot à sa fin, alors on fait encore quelques petites emplettes dans ce temple du marketing (et ça marche, croyez moi ! On a envie de tout prendre ! Mais le dollar fort nous empeche de ceder à trop de tentations...), avant de se diriger vers la sortie et ce Hard rock savoureux qui nous attend ! Et je tiens à preciser que ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un aussi... hard rock ! Dans la déco, la zik et l'attitude, yeah !

Image

Image

Image

En sortant repu on flane sur le citywalk puis on reprend la caisse pour le court trajet retour.

La fatigue accumulée nous pousse à flemmarder à l'hotel, mais merde, c'est le dernier soir, alors on se secoue les puces pour une dernière virée au Barney's Beanery de la veille, moins loin que le Rainbow, et meilleur en binouses !
En rentrant je prie (enfin c'est une façon de parler hein, la religion et moi ça fait douze...), pour qu'un beau soleil soit au rendez vous le lendemain, car je prévois de retourner à Long Beach avant de rendre notre Mustang à l'aeroport de LA.
[Victor Hugo]
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

salut,

belle suite et la photo gorille/guitare prête à confusion :P Ton carnet sent la fin,snif :cry:
Gandalf

Message par Gandalf »

Voici la derniere partie de mon carnet, qui etait plus urbain que nature, plus rock'n bouffe que d'habitude, mais qui est totalement... nous ! :? :D :flag

10eme et DERNIER JOUR

Ma prière oecuménique de la veille a été entendu, car pour cet ultime jour en terre américaine, il fait tout simplement un temps splendide, avec ciel bleu pur californien et montée de la température bienvenue.

Image

Le temps idéal pour, après avoir vérifié qu'on avait rien oublié dans la chambre (on a tendance à s'eparpiller quand on reste plusieurs jours...) et en avoir rendu les clés, monter dans notre carosse, en faire rugir le moteur, ouvrir les vitres, et s'engager sur LaCienega blvd pour le descendre entierement avant d'obliquer sur East El segundo blvd, puis Sepulveda blvd afin de rejoindre la cote pacifique vers Manhattan Beach, puis dérouler jusqu'à Long Beach via Hermosa beach, Redondo beach et Terminal Island, avec son port à containers gigantesquement impressionnant !

En allant vers le sud ouest, une fois qu'on dépasse Inglewood et l'aeroport international, c'est encore un autre Los Angeles qui s'offre à nous. Différent du Downtown, différent d'Hollywood, différent de Bervely Hills... Plus on descend, et moins on se sent à LA en fait. Plutot une succession de petites villes agréables, sans hyper centre horrible mais au contraire des villas successives entrecoupées de petits commerces et autres lieux sociaux à taille humaine.

Traverser LA du nord au sud, presque sans but, en conduisant à l'americaine (à la cool quoi), par un temps idyllique, à bord de cette Ford... ouais... c'est du bonheur. Un des moments marquants du voyage, vous savez, le genre de souvenir en trois dimensions, où vous avez l'impression d'y etre vraiment en y repensant, bruits, odeurs et sensation de bien etre inclus...

Le meme bonheur que de me retrouver à Long beach, cette station balnéaire tout au sud de LA, qui m'avait marqué lors de mon premier voyage. Marqué par le calme olympien regnant dans toute la zone du front de mer, par cette pure sensation de plénitude, avec le Queen Mary en toile de fond.

Image

Image

Je m'y sens un peu en dehors de tout. En dehors de LA ça c'est certain, mais aussi en dehors du temps. Comme figé dans un espace temps paradisiaque, où les soucis se sont envolés et où le simple fait de s'y balader les yeux rivés sur l'horizon est un pur plaisir en soi. Surtout qu'en cette saison on est presque seuls, parmi quelques skaters, quelques retraités en forme et quelques locaux qui lézardent aux terrasses.

Image

C'est dur à expliquer concretement. Mais en tous cas, finir le trip sur cette belle note etait pour moi une eventualité incertaine jusqu'au bout, donc y etre parvenu n'en est que meilleur !
Ce qui m'a fait sourire, c'est que 20 ans plus tard, j'ai retrouvé les memes boutiques aux devantures colorées, les memes restos terrasses, le meme bateau majestueux(forcement...), que je n'ai toujours pas pu visiter. Figés dans le temps eux aussi.

Image

Comme on avait bien trainé en route, avec de multiples arrets improvisés (ah Redondo beach, belle découverte egalement dans le style cossu zen), on est de suite allé au parking à etages aux prix un peu prohibitifs une fois l'heure gratos dépassée, pour se caler dans un Hooters et y manger un dernier excellent burger !

Image

A noter que c'est le Hooters le moins bien décoré dans lequel je suis rentré, mais par contre le meilleur gustativement parlant, de loin ! Bon, les filles etaient globalement jolies aussi, ça c'est une constante chez eux, vu le concept ;)
Et le bon plan, de faire valider son ticket de parking pour avoir une autre heure à l'oeil, bueno !

Pour digérer et humer une derniere fois le grand air americain, la petite promenade en amoureux au bord de l'eau qui va bien, loin du tumulte purement angelinos, avec la vue de carte postale proposée, le regard déjà nostalgique de ces 10 jours fantastiques portant loin à l'horizon, avec ce petit sourire en coin signifiant que ce n'est assurement qu'un au revoir, certainement pas un adieu.

Image

Je vous passe le déchirement au moment de rendre notre Mustang à monsieur Avis, l'attente pas si longue finalement à LAX grace à la magie du Wifi gratos, les vols retours sans histoires et le dernier Burger King à l'aeroport marseillais une fois atterrit à 20h30 pour finalement retrouver notre Home sweet Home... car comme toute fin de trip, il y a une pointe de tristesse, mais beaucoup de belles images qui tournent et retournent dans les esprits, preuve que nous avons vécu nombre de grands moments que nous n'oublierons pas de sitot.
Sans oublier une furieuse envie de repartir dès que cela sera possible !

Ainsi s'achève le récit d'un retour dans l'Ouest qui a tenu toutes ses promesses, et au delà. Long live rock'n roll !

:vivasunset2
[Victor Hugo]
USA-Addicted
Vous êtes : Un couple senior

Message par USA-Addicted »

-;- :flag
MERCI pour ce carnet très original, plein de spontanéité. J'ai A-D-O-R-É !
Ce que j'ai préféré c'est ressentir la même émotion que vous en le lisant (dévorant).
La Mustang, c'est aussi un rêve de longue date pour moi, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
(J'ai 2 valises Longueur + Largeur + Hauteur = 158 cm à caser dans le coffre + 2 sacs à dos, 2 glacières souples moyennes)
Je n'ose pas changer de voiture pour 1 jour non plus, bref, je cogite, mais je réaliserai ce rêve.
Je me suis vraiment régalée à lire votre périple. :dr :clap
Répondre