re,
perso, je réserve toujours en direct sur le site des hôtels... notamment pour ceux de chaines, où en prenant leur carte de fidélité (gratuite), on cumule des points et on peut avoir des nuitées gratuites... après Booking, ça marche aussi (je l'ai utilisé dans d'autres pays, comme l'Islande)...
@+
Vnoa
3 semaines dans l'Ouest Americain Automne 2015
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Oui il y a 100$ de différence entre The view et le Hat rock inn , après 100$ c'est quoi dans un voyage à plusieurs milliers € ? Mais surtout tu compenses avec un hôtel pas cher dans un autre parc, par exemple moi j'ai eu une moyenne de 80€ la nuit ce que je trouve est plutôt correct avec des hôtels allant de 45€ à 200€.
Et The view tu te poses tranquillement sur ton balcon avec ton sandwich (si tu vas pas au restau ) avec une petite binche, la couette si il fait un peu frais en regardant le sunset et le matin la même chose ... Quoi de mieux qu'un sunrise sous la couette
et puis les les étoiles le soir !!!! Bref en y repensant je trouve que Mexican hat est pas un bon plan, il y a quand 20 25min de route, c'est des hôtels à plus de 100€
Moi je préfère hôtels.com ! aucun problème avec eux et puis ça permet de cumuler des nuits gratuites, la moi j'ai 3 nuits gratuite avec mon derniers voyage aux US
Et The view tu te poses tranquillement sur ton balcon avec ton sandwich (si tu vas pas au restau ) avec une petite binche, la couette si il fait un peu frais en regardant le sunset et le matin la même chose ... Quoi de mieux qu'un sunrise sous la couette

Moi je préfère hôtels.com ! aucun problème avec eux et puis ça permet de cumuler des nuits gratuites, la moi j'ai 3 nuits gratuite avec mon derniers voyage aux US
- Vnoa
re,
@+
Vnoa
en J20, j'irais dormir à Sedona le soir... comme ça le J21 tu peux faire 1 jour à Sedona (il faudra choisir quoi voir !) et être à Phoenix le soir en 2h...Soso1801 a écrit :Jour 19 (sam 10/10): Monument Valley – Grand Canyon
Jour 20 (dim 11/10): Grand Canyon
Jour 21 (lun 12/10): Grand Canyon - Phoenix
Jour 22 (mar 13/10) : Phoenix – Paris
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Cette partie là est encore floue.. je pense peut etre pas faire 2 jours à grand canyon. Du coup le jour qui reste, on sait pas trop où la recaserVnoa a écrit :en J20, j'irais dormir à Sedona le soir... comme ça le J21 tu peux faire 1 jour à Sedona (il faudra choisir quoi voir !) et être à Phoenix le soir en 2h...

Soit en fin pour par exemple Sedona, mais est-ce qu'on sera pas (trop) fatiguée pour visiter une ville très rapidement ?!
Soit une étape supplémentaire sur la cote en début de voyage, ça nous permettrait de faire plus de choses ..
En effet, 25-30 min de route en plus.... ça mérite de peser le pour/contreMrWilltrip a écrit :Bref en y repensant je trouve que Mexican hat est pas un bon plan, il y a quand 20 25min de route, c'est des hôtels à plus de 100€

- Vnoa
hello,
perso, j'adore Sedona
... pas pour la ville, mais vraiment pour les somptueux paysages du coin !
et en automne, c'est vraiment une bonne période (pas trop chaud, belles couleurs) (s'il fait beau bien sûr)
j'essayerais de caser un coucher de soleil le jour où j'arriverais... Scheurman mountain a ma préférence car souvent on y est seul et la vue est à tomber !

sinon Chimney Rock ou la vue de Cathedral Rock depuis Red Rock Crossing/Crescent Moon marchent aussi très bien pour le coucher de soleil !
en journée, il y a le choix : West fork of the oak creek (surtout si les arbres ont déjà changé de couleur), Soldier Pass, Broken Arrow (Chicken Point et Submarine Rock), Bell Rock et Courthouse buttes, Fay Canyon, Sugar Loaf, Doe Mountain... si vous avez un bon SUV : Robber's Roost, Devil's Bridge, la Schnebly Hill road... ou plus simplement Airport Overlook, un tour en Pink Jeep, la Chapel of the Holy Cross, Tlaquepaque...
@+
Vnoa
ce n'est pas la "ville" de Sedona qui est intéressante, mais les jolies roches rouges du coin ! après l'argument de "on sera fatigué en fin de voyage" ou "une étape supplémentaire sur la cote" est tout à fait recevable !Soso1801 a écrit : Soit en fin pour par exemple Sedona, mais est-ce qu'on sera pas (trop) fatiguée pour visiter une ville très rapidement ?!

perso, j'adore Sedona

et en automne, c'est vraiment une bonne période (pas trop chaud, belles couleurs) (s'il fait beau bien sûr)
j'essayerais de caser un coucher de soleil le jour où j'arriverais... Scheurman mountain a ma préférence car souvent on y est seul et la vue est à tomber !
sinon Chimney Rock ou la vue de Cathedral Rock depuis Red Rock Crossing/Crescent Moon marchent aussi très bien pour le coucher de soleil !
en journée, il y a le choix : West fork of the oak creek (surtout si les arbres ont déjà changé de couleur), Soldier Pass, Broken Arrow (Chicken Point et Submarine Rock), Bell Rock et Courthouse buttes, Fay Canyon, Sugar Loaf, Doe Mountain... si vous avez un bon SUV : Robber's Roost, Devil's Bridge, la Schnebly Hill road... ou plus simplement Airport Overlook, un tour en Pink Jeep, la Chapel of the Holy Cross, Tlaquepaque...
@+
Vnoa
Bonjour Soso, Je ne saurais trop te conseiller de visiter Sedona et d'y dormir une nuit. Si tu enlèves 1 nuit à Grand Canyon, c'est possible et tu ne le regretteras pas.Soso1801 a écrit : Soit en fin pour par exemple Sedona, mais est-ce qu'on sera pas (trop) fatiguée pour visiter une ville très rapidement ?!
Soit une étape supplémentaire sur la cote en début de voyage, ça nous permettrait de faire plus de choses ..
Comme Vnoa, j'adore Sedona

Clique sur la photo pour l'avoir en + grand et re-clique pour l'avoir en taille originale

-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Finalement, on fera 2 nuits au Grand Canyon. On fera une randonnée !Tatie a écrit :Bonjour Soso, Je ne saurais trop te conseiller de visiter Sedona et d'y dormir une nuit. Si tu enlèves 1 nuit à Grand Canyon, c'est possible et tu ne le regretteras pas.

Autrement voici notre itinéraire final :
Jour 1 (mar 22/09): Paris – San Francisco
Jour 2 (mer 23/09): SF
Jour 3 (jeu 24/09): SF
Jour 4 (ven 25/09): SF – San Simeon
Jour 5 (sam 26/09): San Simeon – Los Angeles
Jour 6 (dim 27/09): LA
Jour 7 (lun 28/09): LA
Jour 8 (mar29/09): LA – Sequoia Park – Visalia
Jour 9 (mer 30/09): Visalia - Yosemite
Jour 10 (jeu 01/10): Yosemite
Jour 11 (ven 02/10): Yosemite – Tioga Road – Bishop/ Big Pine
Jour 12 (sam 03/10): Bishop / Big Pine – Death Valley
Jour 13 (dim 04/10): Death Valley – Las Vegas
Jour 14 (lun 05/10): Las Vegas
Jour 15 (mar 06/10): Las Vegas – (Valley of Fire) – Zion Park – Panguitch
Jour 16 (mer 07/10): Panguitch – Bryce Canyon - Panguitch
Jour 17 (jeu 08/10): Panguitch – Horseshoe Bend – (Lake Powell) – Big Water
Jour 18 (ven 09/10): Big Water – Antelope Canyon – Monument Valley – Mexican Hat
Jour 19 (sam 10/10): Mexican Hat – Grand Canyon - Valle
Jour 20 (dim 11/10): Grand Canyon - Valle
Jour 21 (lun 12/10): Grand Canyon ? - Valle - Phoenix
Jour 22 (mar 13/10) : Phoenix – Paris
On a réservé la majorité des hotels. On va aller au Hat Rock Inn à mexican hat finalement.
Il y a LA, où on hésite encore où loger... La ville est tellement grande ! On regarde des appartements via airbnb au niveau de hollywood/west hollywood pour pouvoir se promener facilement et avoir un quartier qui bouge le soir venu. Que me conseillez vous ?
Las Vegas n'a pas été réservé non plus. Comme c'est LV, on souhaite aller dans un hotel assez luxueux mais il en existe tellement... En cherchant un peu, j'ai vu qu'il existait pas mal de codes promos pour les grands hotels.
Plus que la voiture à réserver

A Las Vegas se sont tous plus ou moins des hôtels de luxe
Après tu as bien évidemment le Bellagio ou le césar palace, bon personnellement je pense que c'est inutile d'aller dans ce genre d'hôtel pour avoir la chambre premier prix juste pour dire on a dormi la !
car pour le même prix tu as des suites avec jacuzzi dans des hôtels comme le NY NY ou le MGM par exemple. Pour moi le Bellagio le césar ou le wynn c'est obligatoirement la très très grande suite voir le penthouse comme dans les films
mais c'est pas le même prix 
De tous les hôtels que j'ai fait mon préféré est le MGM car de 1 l'hôtel est énorme et moderne , de 2 on avait une suite de dingue pour 120€ et de 3 car la piscine est folle

De tous les hôtels que j'ai fait mon préféré est le MGM car de 1 l'hôtel est énorme et moderne , de 2 on avait une suite de dingue pour 120€ et de 3 car la piscine est folle