3 semaines dans l'Ouest Americain Automne 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Soso1801
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Soso1801 »

Hello tout le monde !

Je prépare un voyage de 3 semaines dans l'ouest americain avec 2 copines. Après avoir épluché le net, les blogs et les avis, j'ai élaboré un itinéraire de façon à pouvoir passer le moins de temps sur les routes, profiter un maximum des parcs et de ne pas décéder de fatigue à la fin du voyage ! Evidemment, je n'ai pas le recul nécessaire quant à la faisabilité du projet... :uns Si vous pouviez me donner votre avis, votre expérience ou quelques conseils, ils seront les bienvenus :blush

Voici l'itinéraire (en cours de peaufinage) :

J1 : Paris - Los Angeles
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA - San Simeon (moins cher que Cambria)
J5 : San Simeon - San Francisco
J6 : SF
J7 : SF
J8 : SF - Yosemite
J9 : Yosemite
J10 - Yosemite - Fresno
J11 : Fresno - Sequoia Park - Three Rivers
J12 : Three Rivers - Lone Pine (Alabama Hills)
J13 : Lone Pine - Death Valley
J14 : Death Valley - Las Vegas
J15 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion Park - Springdale ?
J16 : Bryce Canyon - Tropic
J17 : Tropic - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Page
J18 : Page - Monument Valley
J19 : Monument Valley - Grand Canyon
J20 : Grand Canyon - Phoenix
J21 : Phoenix - Paris

Pour Yosemite, la Mariposa Grove va être fermée donc on a inclus Sequoia.. Mais la Tioga Pass sera encore ouverte. Peut-on faire la Tioga Pass, dormir quelque part à l'est du parc et revenir pour continuer vers Sequoia ?

La ville de Fresno est-il un bon choix d'arret pour 1 nuit pas trop loin de Yosemite et assez près de Sequoia ?

Pour rejoindre la Death Valley, je voulais faire un arret à Ridgecrest plutot que Lone Pine. Mais je trouve que les logements à Lone Pine sont plutot cher...

On aura qu'une demie journée pour Zion, est-ce suffisant ? Sinon on enlevera Valley of Fire..

Voilà :roll:
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , et bienvenue. Une petite chose les billets sont ils déjà prit?? En effet la côte se fait plus "facilement" de SF à LA. En faite la vue , les arrêts sont dans ce sens. C'et faisable de LA à SF mais il y a beaucoup d'arrêt que vous ne pourrez faire , on ne traverse pas de double ligne jaune aux USA :D .
Donc dans un premier temps si les billets ne sont pas pris voir si vous pouvez arrivez à SF.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
La ville de Fresno est-il un bon choix d'arret pour 1 nuit pas trop loin de Yosemite et assez près de Sequoia ?
A moins d'aller rendre visite à quelqu'un à Fresno, l'étape est complètement inutile, autant aller directement à Three Rivers, tu seras ainsi sur place pour la visite de Sequoia NP le lendemain.

C'est très court et très rapide à Las Vegas, seulement 1 nuit, la ville ne t'intéresse pas ?
Vegas demande au moins 1 journée et 2 soirées, donc 2 nuits sur place.

Antelope Canyon, si tu veux voir le Lower, il serait plutôt à voir le matin du J-18, un peu moins de monde et de meilleures couleurs et lumière.
Peut-on faire la Tioga Pass, dormir quelque part à l'est du parc et revenir pour continuer vers Sequoia ?
Concrètement rien ne s'y oppose, si ce n'est que tu vas faire un long aller-retour ! :sweat: Ça serait une énorme perte de temps. si tu veux voir Sequoia NP ET Yosemite, il faut organiser tes étapes autrement :
Los Angeles > Sequoia NP > San Simeon > San Francisco > Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport > Bodie & Mono Lake > Death Valley > Las Vegas, etc...
On aura qu'une demie journée pour Zion, est-ce suffisant ?
Tout dépend si tu as prévu d'y randonner ou pas et quelles randos tu as choisies, faudrait nous en dire plus. Zion, tu peux y rester plusieurs jours comme seulement quelques heures si tu manques de temps et que tu n'es pas ou peu randonneuse.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Avec un jour de plus à Vegas, Sequoia + Yosemite + Bodie :

J1 : Paris / Los Angeles
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA > Sequoia NP
J5 : Sequoia NP > San Simeon
J6 : San Simeon > côte > San Francisco
J7 : San Francisco
J8 : San Francisco
J9 : San Francisco > Yosemite
J10 : Yosemite
J11 : Yosemite > Bodie & Mono Lake > Alabama Hills > Lone Pine
J12 : Lone Pine > Death Valley
J13 : Death Valley > Las Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Tropic
J16 : Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
J17 : Tropic > Page : Horseshoe Bend - Page et Lake Powell
J18 : Page : Antelope Canyon > Monument Valley
J19 : Monument Valley > Grand Canyon
J20 : Grand Canyon > Phoenix
J21 : Phoenix / Paris
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Soso1801

Message par Soso1801 »

Une petite chose les billets sont ils déjà prit?? En effet la côte se fait plus "facilement" de SF à LA. En faite la vue , les arrêts sont dans ce sens.
Non on a toujours pas nos billets car on a pas notre itinéraire précis. Je sais que la cote se fait mieux dans l'autre sens mais je suis en train de voir avec mes amies ce qu'elles veulent. Pour moi, LA ne m'interesse pas plus que ça au vue des dires. Je voulais commencer directement de SF..
C'et faisable de LA à SF mais il y a beaucoup d'arrêt que vous ne pourrez faire
Il n'y a pas d'arrêts des 2 cotés de la route ??? :blink
A moins d'aller rendre visite à quelqu'un à Fresno, l'étape est complètement inutile, autant aller directement à Three Rivers, tu seras ainsi sur place pour la visite de Sequoia NP le lendemain.
C'était pour ne pas rouler 4h.
C'est très court et très rapide à Las Vegas, seulement 1 nuit, la ville ne t'intéresse pas ?
Ca ferait presque 1 journée + 1 nuit à LV. Personnellement, je préfère mettre du temps sur les parcs. On m'a conseillé de ne pas y passer plus d'une journée.
Antelope Canyon, si tu veux voir le Lower, il serait plutôt à voir le matin du J-18, un peu moins de monde et de meilleures couleurs et lumière.
C'est vrai.. On va arriver déjà tard depuis Tropic. :great
Los Angeles > Sequoia NP > San Simeon > San Francisco > Yosemite >
Je trouve que ça fait énormément de route :blink
Tout dépend si tu as prévu d'y randonner ou pas et quelles randos tu as choisies, faudrait nous en dire plus.
En gros c'est selon le temps qu'on aura, en estimant. C'est soit la journée à Zion et j'enlève Valley of fire, soit l'inverse. :uns
On va faire au moins une randonnée je pense. :D

Du coup, est-ce que ça ne vaut pas le coup de faire SF > San Simeon > LA > Sequoia > Three Rivers > Yosemite > Tioga Road > Bishop > Death Valley .... ?

De toute façon, il faut faire des choix :cry:
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Il n'y a pas d'arrêts des 2 cotés de la route ???
non , une bonne partie de la route se situe entre mer et montagne , donc dans le sens SF/LA vous êtes du côté mer , dans le sens LA/SF du côté montagne les arrêts sont moins nombreux :D
Pour moi, LA ne m'interesse pas plus que ça au vue des dires. Je voulais commencer directement de SF..
LA vaut quand même le coup d'être visité , en dehors de la ville il y a pas mal de chose à voir , et ne serais ce que le dowtown vaut une petite ballade :D

Pour la côte vous pouvez voir mon carnet http://www.sunsetbld.com/forum/topic8903.html si vous ne l'avez pas regardé :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Non on a toujours pas nos billets
Ça change tout !
A ce moment là, prévoir une arrivée à San Francisco.
C'était pour ne pas rouler 4h.
Yosemite > Three Rivers ce n'est que 3 h 15 de route. Yosemite > Fresno, c'est 2 h 15.
1 heure de plus ou de moins ne changera pas en profondeur ta visite de Yosemite vu que tu prévois d'y rester 2 nuits. Et dormir à Three Rivers rallongerait d'autant ta visite de Sequoia NP, ce dernier est immense et demande du temps.
Personnellement, je préfère mettre du temps sur les parcs. On m'a conseillé de ne pas y passer plus d'une journée.
Il faut donc savoir qu'avec une journée + une soirée tu ne pourras pas voir les deux secteurs principaux de Vegas (à savoir le Strip et Fremont Street), tu n'en verras qu'un seul. Peu importe tes choix au final, mais pars en connaissance de cause. :)
Je trouve que ça fait énormément de route
La traversée de Yosemite d'ouest en est de Yosemite est aussi très longue, et avec ta suggestion plus fait, tu serais obligée de la faire deux fois. Mais comme tu n'as pas réservé tes vols, le problème ne se pose plus vraiment, une arrivée à San Francisco devrait te permetttre d'y voir plus clair dans ton itinéraire.
Du coup, est-ce que ça ne vaut pas le coup de faire SF > San Simeon > LA > Sequoia > Three Rivers > Yosemite > Tioga Road > Bishop > Death Valley .... ?

Oui voilà. :)
Mes carnets de voyage

Soso1801

Message par Soso1801 »

LA vaut quand même le coup d'être visité , en dehors de la ville il y a pas mal de chose à voir , et ne serais ce que le dowtown vaut une petite ballade
J'imagine. J'aimerais me faire une idée de cette ville :D
A ce moment là, prévoir une arrivée à San Francisco
Oui ça sera peut être plus pratique.
1 heure de plus ou de moins ne changera pas en profondeur ta visite de Yosemite vu que tu prévois d'y rester 2 nuits.
En parlant de ça, où peut-on dormir à Yosemite sans pour en avoir pour trop cher ?? Y'a t-t-il une ville proche du parc (moins de 1h de route) ? Ou bien vaut-il mieux dormir à l'intérieur ??
Peu importe tes choix au final, mais pars en connaissance de cause. :)
Ca marche !! On va checker ça !
Répondre