Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Yellowstone, un an avant si tu veux dormir à l'intérieur du parc.

Havasupai, très longtemps avant aussi. Je ne sais plus à quelle date ils ouvrent les réservations, ceux qui y sont allés te le diront. Sachant que tu devras faire ça par téléphone.

Pour les parcs de l'Utah, plus tu vas attendre, moins tu auras le choix, et plus les prix vont grimper. Donc je dirai durant l'hiver et au plus tard en avril pour être tranquille.

Las Vegas, tu as plus de temps, il faut suivre un peu les offres promo, s'abonner aux newsletters des hôtels, etc...

Pour les billets, on a un topic de 80 pages sur le sujet :sweat: (http://www.sunsetbld.com/forum/topic4340.html) et qui dit qu'en gros ce n'est pas une science exacte et qu'il y a trop de paramètres. :D
Là encore, abonne-toi aux newsletters des compagnies, suis l'actu du forum (il y a toujours de s membres qui viennent donner des super coups, comme ces jours-ci avec British Airways par exemple), abonne-toi aux alertes sur les sites revendeurs, etc... etc... etc... pour trouver un bon prix, ça demande du temps. Mais au final, le bon prix sera le prix que tu seras prêt à mettre. :?
Mon expérience me dit qu'à partir de mi/fin-janvier et jusqu'à mi mars, les prix auraient tendance à être un tout petit peu plus doux.
Dans tous les cas, plus tu vas avancer vers l'été et plus ça sera cher (ça me semble un peu mission impossible de trouver un bon prix pour l'été/septembre après le mois d'avril). Il peut y avoir des super coups de dernière minute selon le taux des remplissages des avions, mais c'est un coup de poker (avec le risque de devoir payer nettement plus cher au final).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Merci pour ta réponse !

Ça confirme un peu ce que je pensais faire :

Réserver dès septembre Havasupaï et Yellowstone, puis acheter le reste des hôtels au compte goutte durant l'automne et l'hiver afin d'étaler les dépenses et éventuellement trouver de bonnes affaires.

Pour le billet d'avion, là j'ai moins réfléchi à la chose, mais en tout cas ne tenterai pas le diable. J'avais à la limite peur de le faire trop tôt, puisque je pensais le faire dès cet automne. Finalement ça serait mieux d'attendre cet hiver, et pourquoi pas tomber sur une bonne affaire si j'ai bien compris !

Merci !
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , les réservations pour Yellowstone sont déjà ouverte , j'ai fait la mienne pour Septembre 2016 en Mai des l'ouverture. Comme il y a peut de place et beaucoup de personne qui veulent y aller , si tu es sur de tes dates fait la réservation des maintenant. Si tu n'arrives pas par le net n'hésite pas à leur téléphoner , c'est ce que j'ai fait et tout c'est bien passé malgré mon anglais :D :uns

Après pour les hôtels en dehors des parcs c'est entre12 et 10 mois avant la date et pour les avions c'est 10 mois avant.
Pour avoir une idée du prix j'ai fait l'évolution des tarifs sur 2015 , pour le même vol que je vais faire en 2016 :uns
Donc je sais que le prix le plus haut est , pour l'instant 1460 et le plus bas 883 , comme ça dés l'ouverture des ventes pour 2016 je saurais quand acheter. Par contre l'évolution du prix est vraiment :blink :blink on ne comprend pas pourquoi d'un mois sur l'autre , d'un jour sur l'autre ça évolue :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci pour toutes ces informations,

Je n'ai pas encore de certitudes concernant les dates, mais ca ne devrait pas tarder. Je pense de toute manière ne pas perdre de temps pour Yellowstone et Havasupaï, d'autant que ce sont les deux points clefs de mon voyage, donc hors de question de rater ça !

Pour les avions, je pense mettre en place un suivi des prix, j'aurai de cette façon les idées plus claires sur la question !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'avais à la limite peur de le faire trop tôt, puisque je pensais le faire dès cet automne.
Tu peux commencer à suivre les prix dès octobre/novembre, ça ne coûte rien et sait-on jamais...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Piour08 a écrit :Réserver dès septembre Havasupaï et Yellowstone
Bonjour,
En ce qui concerne Yellowstone, en effet il vaut mieux s'y prendre assez tôt (pas mal de lodge sont quasiment plein pour Juillet donc à vérifier pour septembre)

Par contre en ce qui concerne Havasupai (Pour le Lodge ):
J'avais lu que les réservations ouvraient en Février mais nous avons tenté début Janvier et il n'y a eu aucun problème.
Pour le camping je ne sais pas

Supai Lodge
Havasupai Lodge Accommodations
Lodge accommodations include two double beds, private bath and air-conditioning. No telephone, television, nor roll-away beds are available. All 24 rooms are non-smoking.
Lodge Fees
Up to 4 persons...............$145.00* per night
Deposit............$40.00* per room / per night Entrance Fee
Permit.......$35.00* per person

* Fees are subject to change without prior notice. The fees are non-negotiable. All fees are taxable by 10%. Entrance Fee paid per person upon entry, no discounts.

Lobby hours
Lobby hours: 8 am - 5 pm, 7 days a week Making

Lodge Reservations
At this time, all reservations must be made via telephone. To make reservations, please call us at:

1-928-448-2111 or 1-928-448-2201

Information needed: First and Last Name, Address, Phone Number, Lodge or Campground, Dates Requested, Credit Card Information.
Please DO NOT send credit card information via email!

:dr
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Le camping pour supai c'est février mais pour le lodge c'est tout le temps ! :)
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

MrWilltrip a écrit :Le camping pour supai c'est février mais pour le lodge c'est tout le temps ! :)

Merci pour la précision ! Je vais passer l'appel le plus tôt possible alors (surement début septembre 2015) !
Répondre