Jour 17 : Lundi 16 septembre : GRAND JUNCTION - MONTROSE
Programme initial du jour :
- Colorado NM (déjà fait la veille donc)
- Black Canyon of The Gunnison NP
Carte du trajet réalisé en voiture :
Comme indiqué dans le résumé de la veille, nous avons décidé ce matin de prendre notre temps, la seule visite prévue étant celle de Black Canyon of the Gunnison NP (south rim), puisque nous avons avancé la visite de Colorado NM à hier.
Ce matin, c'est donc grasse matinée, nous nous levons à 8h00 !!

Le réveil le + tardif du voyage. Une fois le petit déjeuner pris dans la chambre, direction le Safeway où nous faisons le plein, ainsi que des courses.
Nous prenons ensuite la route de
Mesa Mall (site internet
ici), qui ouvre à 10h00. Nous arriverons juste pour l'ouverture.
Ce mall renferme quelques enseignes très connues. Je serai d'ailleurs étonné par les prix : les mêmes que dans les outlets, et les mêmes "promos". Je pensais que les prix seraient un peu supérieurs.
Nous repartirons à 12h00 du mall, après quelques emplettes (jeans, chemises, chaussures).
Route maintenant vers
Black Canyon of the Gunnison NP ! A notre arrivée, vers 13h30, il fait assez beau et chaud.
Après un passage au Visitor Center, nous allons nous arrêter à tous les points de vue, sauf celui de Devils Lookout.
Ce parc est très joli, les points de vue sont somptueux, même si l'ombre est très présente.
Voici quelques photos :
Le plus bel endroit du parc, est bien évidemment le Painted Wall, plus haute falaise du Colorado avec ses 690 mètres.
Cependant, ce n'est pas à Painted Wall View que la vue est la meilleure, mais à Cedar Point et à Dragon Point (il faut vraiment avoir de l'imagination pour y voir un Dragon d'ailleurs

)
Des photos de Painted Wall :
Nous finirons notre visite de ce parc avec la balade de 2,5 km menant à Warner Point. Sur le chemin, des panneaux indiquent que ce secteur est un repère de Mountain Lions. Nous n'en verrons pas
Ce parc est très joli, rapide à visiter, et nous nous faisons la réflexion qu'on le préfère largement au Grand Canyon, tout comme Colorado NM. Au moins ceux-là on peut s'y projeter (de toute façon, tant que je ne serai pas descendu au fond du Grand Canyon, je pense que je ne l'aimerai pas

)
Nous retournons ensuite sur Montrose (nous y sommes déjà passé pour aller à Black Canyon), et nous dormons au Black Canyon Motel, un très bon motel. Nous dînerons ensuite chez Pizza Hut, situé non loin de là, où on s'enfilera chacun une pizza énorme.
Le Top de la journée : les différentes vues sur Painted Wall.