Southwest again and again...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

La suite ... :wink:
Jour 14 : jeudi 29 septembre : Coyote Buttes South – White Pocket
L'itinéraire de la journée ...
Image
Le programme de la journée étant particulièrement chargé en merveilles, je vais scinder la présentation en deux parties. Place donc à Coyote Buttes South (CBS pour les initiés) dans un premier temps ! :wink:

Le petit-déj étant prévu à 7 h, nous nous levons assez tôt. La nuit a été plutôt bonne d’autant que nous n’avons pas entendu le ciel qui semble s'être déversé dans le coin une grande partie de la nuit ! :cry:

Ambiance maussade dès qu’on met le nez dehors. C’est sombre et la couverture nuageuse semble aussi épaisse qu’une pile de pancakes épais ! :evil:

Du coup, notre optimisme tombe à vitesse grand V. Nous nous voyons déjà en train d’annuler LA journée. CELLE que nous attendions depuis des mois ... CELLE pour laquelle nous avions consenti un effort financier significatif en passant par un guide Paria Outpost … CELLE qui nous aurait permis d’aller dans un coin qui concentre des merveilles minérales naturelles comme dans peu d’autres … :?

Mme Dodson nous sert le breakfast, mais le cœur n’y est pas franchement ... questions et commentaires plombent l’ambiance … :cry:

Les Dodson nous rassurent comme ils peuvent en précisant qu’il ne pleuvra pas, que la lumière va nettement s’arranger, … Telle la dépression qui semble ancrée sur la région, un gros doute est solidement installé dans nos têtes ... :?

Un évènement aussi soudain qu’inattendu va brutalement changer la donne : l’arrivée de Dallas notre guide (il vient de Kanab). Son charisme, son rayonnement et son sourire qui lui fend le visage font instantanément monter la température … et le niveau de confiance général ! :)

Il nous certifie que la journée va très bien se passer et que l’avantage de ce type de temps par rapport à un soleil de plomb, c’est que les nuances et contrastes ressortent davantage ... (ce n'est pas faux ! ... mais quand même ...) :?

Comme il est également photographe, nous le croyons sur parole et embarquons avec un couple de Niçois très sympas qui rayonnent dans le coin. Ils ont dormi dans leur camping-car garé à paria et ont entendu, eux, la pluie qui est tombée sans discontinuer ! :D

Dallas choisit de nous faire découvrir CBS ce matin. L’approche est assez longue ; nous passons en Arizona.

Après environ 1 h 15 de piste coupée de loin en loin de washs qui peinent encore à évacuer les énormes masses d’eau tombées durant la nuit, nous arrivons sur zone. Notre guide fait des merveilles au volant : tout en douceur ! :great
Image
Le temps restant incertain ...
Image
Image
... nous embarquons tout l’équipement ; Dallas se charge même de parapluies ! :blink
C’est parti pour une balade de 3 h environ ...
Image
La flamme olympique ... (dixit Dallas)
Image
L’empathie de notre guide avec chacun d’entre nous est réelle ; il redouble d’attention, multiplie les remarques, fait preuve de beaucoup d’humour … et surtout donne de judicieux conseils d’expert aux amateurs de photos que nous sommes :great
Dallas a trouvé dans une mare une réplique miniature de Dark Vador ! :blink
Image
Une bénédiction que ce guide ! Kalista si tu me lis, merci encore pour être intervenu en direct afin que ce soit ce guide et pas un autre qui soit mis à notre disposition :great
C'est vrai que la pluie amène de jolies choses ...
Image
Image
Image
Image
Image
Une véritable dentelle minérale, très fragile ...
Image
La réserve de qualificatifs devant de tout évidence être vite épuisée, place aux photos !
Image
Image
Image
En définitive, les conditions atmosphériques donnent un certain charme à cet environnement magique ...
Image
Image
Image
Image
Image
Une des plus belles concentrations de "brain rock" jamais rencontrée ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Quel artiste aurait fait aussi bien ???
Image
Image
Image
La nature, si frêle et si résiliente à la fois ...
Image
3 h de déambulations diverses plus tard ...
Image
Image
Image
Image
Le génie de Dallas c'est de nous faire passer dans des coins les plus improbables ... Impossibles à dénicher sans lui !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ce n'est pas "the Wave" (CBN), mais cette vague est quand même très photogénique !
Image
Image
Image
Image
Piour, c'est pour toi exclusivement ! D'après Dallas, c'est une trace de dino : tu confirmes ??? :wink: ... Tu peux nous préciser le type, l'âge, le sexe et la taille au garot ??? :D :D :D
Image
Autre animal minéral ... un hippocampe ?
Image
Retour au 4 X 4 pour le second objectif qui se trouve à environ 1 h de piste : White Pocket

Les prétextes pour trainer ce matin étant légion : arrêts photos, trouvailles de Dallas, remarques, conseils et blagues diverses … nous mangeons notre pique-nique super complet, préparé par Mme Dodson, dans la voiture :P

Comme nous ne connaissons pas CBN (The Wave), impossible pour nous de comparer, mais CBS semble être une alternative plus que crédible … confirmée par Dallas !

@ bientôt pour la suite (White Pocket) ... :happy :happy :happy
Modifié en dernier par Walker 73 le 01 juin 2017, 08:32, modifié 2 fois.
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Superbe CBS :love:
Faut vraiment que je me le fasse un jour :?
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Ça envois du lourd CBS !! Tes photos sont vraiment magnifiques, et la grisaille n'a qu'à bien se tenir, tes photos sont superbes ! :)
Si je repasse dans ce coin prochainement, je pense mettre cette visite dans la top list ! :wink: Merci pour ton retour !

PS : Je pense effectivement que c'est une empreinte de dino ! On reconnait les 3 doigts caractéristiques des théropodes (les carnivores !! :) )!
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Que c'est beau ! :love: :love: :love:
Les photos par mauvais temps rendent vraiment un charme particulier !
Pour avoir eu la chance de pouvoir faire les trois (CBS, White Pocket et The Wave) je confirme : ils ont tous les trois gagné une médaille d'or ! Je ne peux pas trancher en faveur de l'un des trois, je peux simplement dire que pour les deux premiers, l'émerveillement dure plus longtemps et est plus varié.
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

julo40 a écrit :Superbe CBS :love:
Faut vraiment que je me le fasse un jour :?
Hello Julo ! :)

Un grand merci pour ce retour très sympa ! :wink:

C'est vrai que si tu as l'intention de traîner tes guêtres dans le coin, je pense que ça vaut franchement le détour ... surtout avec Dallas ! :)

Merci encore à toi ... et à bientôt pour White Pocket ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Piour08 a écrit :Ça envois du lourd CBS !! Tes photos sont vraiment magnifiques, et la grisaille n'a qu'à bien se tenir, tes photos sont superbes ! :)
Si je repasse dans ce coin prochainement, je pense mettre cette visite dans la top list ! :wink: Merci pour ton retour !

PS : Je pense effectivement que c'est une empreinte de dino ! On reconnait les 3 doigts caractéristiques des théropodes (les carnivores !! :) )!
Salut Pierre ! :)

Un grand merci pour ton retour et tes encouragements ! :)

Je suis OK avec toi ; et encore avec des conditions un peu meilleures ça doit être franchement grandiose ! :love:

C'est sûr que si tu as l'occasion d'aller te promener entre Kanab et Page, surtout pense à faire une halte dans le coin : c'est unique (surtout le combiné CBS/White Pocket qui sont totalement différents). C'est une alternative très crédible à CBN. :happy

PS : Je savais que je pouvais compter sur toi pour le dino ! :D

Encore merci et @ bientôt ! :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

6sous a écrit :Que c'est beau ! :love: :love: :love:
Les photos par mauvais temps rendent vraiment un charme particulier !
Pour avoir eu la chance de pouvoir faire les trois (CBS, White Pocket et The Wave) je confirme : ils ont tous les trois gagné une médaille d'or ! Je ne peux pas trancher en faveur de l'un des trois, je peux simplement dire que pour les deux premiers, l'émerveillement dure plus longtemps et est plus varié.
Hello 6sous ! :wink:

Merci, merci, merci ! :love:

Quelle chance tu as d'avoir pu faire l'ensemble de ces spots ... Nous on a tenté plusieurs fois le tirage au sort pour CBN :? :? :?

Du coup, avec ton retour d'expérience je me dis qu'on ne s'en sort pas si mal ! :wink:

Merci encore de nos suivre ! :)

@ bientôt pour White Pocket ! :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

eh ben c'est splendide, magique presque irréel !!
tes photos sont superbes ! :great
Répondre