J'aurais tendance à penser que ce type d'infos peuvent servir après coup, en cas d'enquête sur une personne et non pour le délivrance de l'
ESTA lui-même. C'est du même tonneau que les questions que l'on trouve risibles du genre "avez-vous déjà pris de la drogue ?", "avez-vous déjà été arrêté ?", etc... On va dire qu'une personne concernée par le problème ne répondra pas oui. Mais si cette personne se fait arrêter par la suite sur le territoire elle ajoute à ce moment là le parjure à sa liste de "méfaits" car elle aura menti dans le formulaire
ESTA.
Ce que j'ai du mal à cerner c'est que pour les réseaux sociaux, la réponse est facultative, donc libre à chacun de répondre ou pas... et du coup ça tombe un peu à l'eau. Mais... je me dis aussi que face à un agent de l'immigration qui me demanderait une fois au guichet si je suis vraiment inscrite sur aucun réseau social, je me vois mal lui mentir lui répondre non, tout simplement car ce n'est pas le cas, que je ne voudrais pas lui mentir et que quoi qu'il arrive je n'ai absolument rien à me reprocher ni à cacher. Et vu ce que je poste sur FB, ça me fait doucement rigoler... j'ai pas de selfies du samedi soir comme Kalista

mais très franchement, je doute fort que ça intéresse le Homeland Security.
J'ai toujours dit que c'était une plaie ces réseaux sociaux qui ne servent vraiment à rien du tout si ce n'est glandouiller devant l'écran.
Mais de toute façon, faut pas se leurrer, Internet n'oublie rien et on est tracé en permanence. Donc si je leur donne mon Flickr, ils remonteront aisément à mon FB. Vive Internet !